Le désir de A à Z, Tome 3 : 5 nouvelles de L à P

Description ajoutée par AMETHYST 2016-05-23T21:28:43+02:00

Série : Le désir de A à Z - Lettres de L à P

5 nouvelles inédites pour 5 nuits sans sommeil.

Par une nuit d’été caniculaire ou sur une plage paradisiaque, Tess, Suzanne, Evie, Julie et Kendall vont s’abandonner aux plus délicieux des fantasmes. Mais que ce soit dans les bras d’un mystérieux inconnu, ou pressée contre le corps de l’homme le plus interdit qui soit, la question est la même pour chacune : est-elle prête à mettre son cœur en jeu ?

L comme Love, Anne Calhoun

Pressée entre le mur et le corps brûlant de Drew, Tess retient son souffle. Si elle sait qu’elle l’a blessé en refusant son aide, rien n’aurait pu la préparer à la réaction de cet homme qu’elle croyait pourtant connaître. Car Drew semble à présent déterminé à lui apprendre, de la plus délicieuse des façons, à lui faire confiance…

M comme Maître, Portia Da Costa

Comme dans un film, il s’approche. Il est plus beau encore que la dernière fois où je l’ai vu. Pourtant, c’était il y a quelques minutes à peine, mais à présent il est dans le rôle. Impressionnant et sévère, comme un maître doit l’être. Et mon corps se tend d’anticipation. Car, je le sais, ce soir encore, Simon va m’offrir tout ce que je désire, tout ce dont j’ai si désespérément besoin…

N comme Nue (ou presque), Lauren Hawkeye

Surprise par un homme, en pleine nuit, uniquement vêtue d’un simple T-shirt et de la fine pellicule de sueur déposée sur sa peau par une chaleur caniculaire, Evie est mortifiée… jusqu’au moment où elle reconnaît sous les traits du troublant inconnu Lucas, son fantasme de jeunesse, dans le regard duquel brille ce soir une lueur plus brûlante encore que la nuit…

O comme Obsession, Maggie Wells

Lire à haute voix les fantasmes imaginés par d’autres, c’est le métier de Julie. Chaque jour, elle prête sa voix à des enregistrements audio de romans érotiques. Et chaque jour, alors que les mots prennent forme sous ses lèvres, c’est à Vaughan Hatch, le troublant propriétaire du studio d’enregistrement qui l’observe depuis sa cabine, qu’elle pense en secret. Jusqu’à l’après-midi d’été où elle laisse échapper le prénom de Vaughan à la place de celui du héros…

P comme Passionnément, Megan Hart

Sable fin, mer turquoise et cocktails gratuits… tout serait parfait si Kendall n’était pas là en congés forcés… et en compagnie du dernier homme qu’elle ait envie de voir : Zade Vincent, l’agent spécial responsable de la fusillade dans laquelle son partenaire vient de perdre la vie. Un homme qu’elle devrait détester, mais sous le regard duquel elle sent son corps trembler d’un désir aussi violent que sa peine.

Aspect technique : du Harlequin, donc un savoir-faire reconnu en matière d'édition, y compris numérique.

Qualités/défauts sur la forme : selon les nouvelles, les traductions sont plus ou moins élaborées. Excellente pour celle de Portia Da Costa avec "M comme Maître", mais "peut mieux faire" pour "P comme Passionnément" de Megan Hart qui présente parfois des tournures de phrases maladroites. détail amusant, il s'agit d'une même traductrice pour les deux.

Ressenti global : une belle sélection de textes, certains sont mignons, d'autres de véritables petits bijoux.

Deux se détachent particulièrement : "L comme Love" et "M comme Maître", mais pour des raisons différentes.

"L comme Love" de Anne Calhoun, raconte les retrouvailles d'un soldat des forces spéciales avec sa petite-amie, par une nuit de canicule. Tout d'abord assez classique, l'histoire négocie assez vite un virage plus psychologique très bien mené.

La suite de mon avis ici :

Je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dans ma lecture. Certaines nouvelles ont une impact plus grand dans ma concentration tandis que d'autre je les ai lu sans vraiment les lire.

Je dirais que la 1° et la dernière sont les meilleures, en tout cas les plus crédibles et créatives au niveau des situations. Les autres sont juste des scènes de sexe avec un vague prétexte derrière.

Encore un petit florilège d'histoires toutes plus intenses les unes que les autres. Un petit bémol pour celle de Portia Da Costa, qui, pourtant, a le genre d'écriture que j'affectionne, mais là, peut-être que trop c'est trop!! Je pense que le SM c'est à "toutes les sauces" et c'est sûrement pas ce que j'attendais à ce moment-là de ma lecture. Sinon, toutes sympas à lire, courtes donc pas le temps de s'engluer dedans, très bien...

Le désir de A à Z, Tome 3 : 5 nouvelles de L à P

• France : 2016-07-01 - Poche (Français)