Le désir interdit / Une étreinte parfaite

Description ajoutée par letty85 2014-12-11T22:07:13+01:00

Le désir interdit, Yvonne Lindsay

La culpabilité tenaille Alexis lorsque, face à Raoul Benoit, elle sent le désir la gagner. Ses lèvres sensuelles, son corps sculptural, tout chez lui la bouleverse. Pourtant, pas plus qu’hier, elle n’a le droit d’éprouver un tel élan pour Raoul – et encore moins de l’aimer. Car il y a des années de cela, il lui a préféré sa meilleure amie. Et, s’il sera à jamais l’homme de ses rêves, il restera aussi l’homme d’une autre…

Une étreinte parfaite, Sara Orwig

Cela fait six ans que Jared lutte pour oublier la nuit parfaite qu’il a passée avec Allison Tyler, la petite sœur de son meilleur ami. Une nuit qu’ils ont autrefois décidé de garder secrète... Mais, lorsqu’il apprend qu’il va devoir travailler quelques jours avec elle, ses efforts sont en un instant réduits à néant. Déjà, Jared n’a plus qu’une envie : retrouver les sensations délicieuses qu’Allison seule a su lui offrir – quitte à briser la promesse qu’ils se sont faite de ne jamais plus céder à la tentation…

*** Le désir interdit ***

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Raoul et d'Alexis. Mais, il y a des choses qui m'ont dérangé.

La cruauté de Raoul vis-à-vis de son enfant m'a refroidi un peu, car c'est son enfant, mais rien y fait, il s'est butté à être loin d'elle. Mais, le livre nous dévoile qu'il fait cela de peur de souffrir comme il a souffert à la mort de sa femme due à une maladie dont il ne savait rien. Mais, on voit qu'il aime sa fille, ce qui m'a touché.

Cependant, le début m'a enragé par le comportement de Raoul. Mais, j'ai aimé découvrir que le héros était pas insensible aux charmes de la belle Alexis qui pour moi est une héroïne que j'adore. J'ai aimé son caractère, elle ne se laisse pas faire et fait tout pour que le père et la fille soit réuni.

Néanmoins, j'ai trouvé que ça allait trop rapide entre les deux protagonistes. Et la fin était comme bâclée pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle apprend qu'elle est enceinte, Raoul la vire et il revient, ils se réconcilient et fini. J'ai trouvé ça trop rapide et ça m'a vraiment dérangé.

Mais sinon, j'ai adoré l'écriture de l'auteure, elle a su me captiver.

Note : 7/10

*** Le désir interdit - Yvonne Lindsay ***

Je crois que Raoul est un des êtres le plus égoïste et méprisable qu'il m'ait été donné de rencontrer !

Cet homme était horrible !

Non seulement il rejette complètement un pauvre bébé (SON bébé !!!) de quelques mois à peine, mais en plus il traite Alexis comme une m**** tout le long du bouquin, la saute quand même puisque son corps le met au garde à vous et la rejette dès qu'il en a l'occasion !

Je n'ai absolument pas compris comment Alexis pouvait aimer cet homme, surtout vu la façon dont il la traite, comme une moins-que-rien ! Ah oui, il lui procure des orgasmes quand il la saute ! Mais elle ne voit aucun problème à ce qu'il soit odieux avec elle dès qu'ils sortent du lit (ou de la table, de la douche, du bureau, enfin partout où il a envie de se la faire quoi) ?!?

J'attendais désespérément qu'elle lui envoie une paire de gifles ou un bon coup de pieds aux fesses, mais non, elle est douce, compréhensive, elle lui trouve des excuses pour tout...

Et à la fin, elle le reprend comme ça, en un claquement de doigts, après tout ce qu'il lui a fait subir ?!?

Je laisserai le mot de fin au père d'Alexis (je l'aime cet homme) :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Vous avez tout faux ! D'abord, en refusant de donner du temps et de l'affection à votre enfant. Puis en prenant pour acquis l'amour de ma fille et en sous-estimant sa valeur. Enfin, en utilisant ma fille pour votre satisfaction personnelle et en la chassant de chez vous quand les choses se compliquent. Et vous prétendez être un homme ? Pour moi, vous êtes la honte du genre humain. Une vermine !"

En tous cas, ce n'était pas du tout romantique !

Raoul ne méritait qu'une seule chose : rester seul sans enfant, sans femme, sans amour dans son vignoble jusqu'à la fin de sa vie !

*** Une étreinte parfaite - Sara Orwig ***

Je n'ai pas du tout accroché !

Qu'est-ce que ce couple était gonflant ! Tellement prise de tête, ça se court après puis ça se repousse sans arrêt au point que ça en devient agaçant, quand est enfin arrivée la scène d'amour, j'étais déjà lassée de leur petit jeu...

Allison est une indécise chronique (elle se meurt de désir pour Jared, l'allume à mort, flirte, puis le repousse dès qu'il répond à ses avances).

Jared était plus un harceleur qu'un séducteur à mes yeux... Allison n'arrête pas de lui dire d'arrêter de flirter, de lui fiche la paix, mais il insiste encore et encore et encore, la touche sans arrêt alors qu'elle le repousse, veut tout le temps l'embrasser alors qu'elle lui dit non...

Mention négative spéciale aussi à Sloan, le frère aîné d'Allison, totalement insupportable et paternaliste ! Allison est une adulte bon sang, de quel droit se mêle-t-il ainsi de sa vie ?!?

Mauvaise histoire !

Le désir interdit / Une étreinte parfaite

• France : 2015-03-01 - Poche (Français)