Le Désosseur

Description ajoutée par Daranc 2016-10-22T14:38:42+02:00

Lincoln Rhyme était sans doute le plus célèbre criminologue des États-Unis, capable de dresses le portrait complet du tueur à partir de quelques indices recueillis sur la scène du crime. Mais Rhyme, blessé lors d'une enquête, n'est plus qu'un grand paralysé, esprit brillant dans un corps inerte, infirme sarcastique dont la seule obsession est dans finir avec cette vie.

Jusqu'à la découverte d'un cadavre enterré au bord d'une voie ferrée, dont seule une main ensanglantée sort- de terre. A regret, Rhyme va reprendre du service pour traquer l'assassin du fond de son lit. L'homme s'est lancé à la poursuite de nouvelles victimes et il faut pour les sauver, déchiffrer au plus vite les traces qu'il sème sur son passage avec la volonté diabolique de brouiller les pistes.

Avec Lincoln Rhyme, Deaver a créer un formidable personnage d'enquêteur, cynique, érudit et d'une précision méthodique. Le désosseur est un terrifiant cocktail de suspense et de médecine légale.

Un film, Bone Collector, adapté du Désosseur à été réalisé par Philip Noyce.

(Source : Lgf - Le livre de poche, 2001)

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-15T06:48:02+02:00

Elle ne souhaitait qu’une chose : dormir.

L’avion s’était posé avec deux heures de retard, il y avait eu une attente interminable pour récupérer les bagages, et pour couronner le tout le service des voitures s’était planté : la limousine qui devait les prendre était déjà repartie depuis une heure. Ils avaient donc pris la file d’attente pour les taxis.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-20T15:47:43+02:00

J'ai lu le livre en premier et j'ai beaucoup aimé.

Le personnage de Rhyme est vraiment profond. Il est le meilleur dans son domaine et malgré son handicap, tout le monde a besoin de lui. La jeune femme qu'il va guider lui correspond parfaitement, elle est assez douce pour le comprendre et le remettre à sa place quand il le faut.

Ce duo est vraiment top et allié à une ambiance glauque, un suspens haletant, un rythme effréné, cela fait un excellent livre.

J'ai vu le film ensuite et il n'a rien à envier au livre. C'est vraiment rare qu'un film retranscrive les mêmes émotions qu'un livre.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-23T11:02:58+02:00

Mes premiers pas avec Lincoln Rhyme, l'homme qui m'a donné envie d'entrer dans la police scientifique !

Une enquête menée tambours battants, un rythme effréné, un suspense intense, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par fredomic 2016-02-27T15:57:53+01:00

Je n'ai pas terminé ce livre car les scènes avec le tueur qui découpe les os m'ont choquées.

De plus, l'histoire est assez lente et avec trop de detail pour me tenir en haleine.

Commentaire ajouté par eleos 2015-10-02T14:41:56+02:00

Je suis d'un avis mitigé. Autant j'ai apprécié le rebondissement final, autant j'ai trouvé la lecture trop fastidieuse du fait des détails techniques innombrables. J'ai dû batailler ferme pour le finir. Je crois que c'est mieux en film.

Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2014-04-20T18:11:41+02:00

un très bon livre qui a inspiré le film du même titre, film très fidèle

Commentaire ajouté par Skipere 2014-03-09T18:37:30+01:00

Un très bon thriller à lire sans modération. Ne pas voir le film avant cela vous gâcherait le suspens

Commentaire ajouté par palin 2013-09-25T16:33:22+02:00

Je le fais rarement et pourtant dans ce cas j'ai d'abord vu le film et lu ensuite le livre...

C'est un trop bon polar mais vous risquez la déception si vous avez vu le film...

Commentaire ajouté par Whale 2012-09-12T19:49:07+02:00

Une histoire pleine de rebondissement et de suspense!

Après un accident qui l'a rendu tétraplégique, Lincoln Rhyme ne pense qu'à une chose...mourir! Mais ses plans tombe à l'eau quand un tueur commence à tuer des personnes avec une grande cruauté et semant des indices au passage!

Il n'en faut pas plus à la police pour faire appel à Rhyme et ses compétences hors du communs qui fait de lui l'un des meilleurs criminologue. A eux maintenant de convaincre cette homme cynique et érudit...et c'est pas gagné!

Avec l'aide de l'officier Sachs l'équipe de police va tout faire pour le convaincre et arrêter ce tueur avant qu'il ne tue d'autres innocents!

Le Désosseur

• France : 2000-01-19 - Poche (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T13:24:08+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-22T14:30:53+02:00

• The Bone collector - Anglais