Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1

Elle ne souhaitait qu’une chose : dormir.

L’avion s’était posé avec deux heures de retard, il y avait eu une attente interminable pour récupérer les bagages, et pour couronner le tout le service des voitures s’était planté : la limousine qui devait les prendre était déjà repartie depuis une heure. Ils avaient donc pris la file d’attente pour les taxis.

Afficher en entier

On ne coupe pas les moteurs des locomotives pour un oui ou pour un non. Ils tournent en permanence

Afficher en entier

Sitôt le désir énoncé, il lui fallait le satisfaire. La jeunesse était ainsi.

Afficher en entier

Il arrivait souvent que les criminels, surtout dans les affaires de meurtre, maquillent les indices pour égarer les enquêteurs. Certains se montraient habiles à ce jeu, mais la plupart commettaient des erreurs ou des maladresses. Tel cet homme qui, après avoir battu sa femme à mort, avait tenté de faire croire à un crime crapuleux en subtilisant tous les bijoux de la victime…mais en laissant sur la commode de la chambre ses propres gourmettes et autres chevalières serties de diamants.

Afficher en entier

Les deux mousquetaires… Le troisième, s’il en fallait un, était un personnage abstrait : la science, pure et imperturbable.

Afficher en entier

L’imprévisibilité est la meilleure des défenses.

Afficher en entier

Faire l’amour n’est déjà pas si simple, mais lorsqu’on complique encore l’équation avec des poches et des sondes, il y faut décidément beaucoup d’ardeur et de sens de l’humour, et infiniment plus de science qu’ils n’en possédaient l’un et l’autre.

Afficher en entier

Un criminologue est un homme de la Renaissance. Il lui faut connaître la botanique, la géologie, la balistique, la médecine, la chimie, la littérature, la mécanique. Plus il sait de choses – que la cendre à haute teneur en strontium provient sans doute d’un incendie sur une autoroute, que faca signifie couteau en portugais, que les Éthiopiens n’utilisent pas de couverts et mangent exclusivement avec leur main droite, qu’une balle, qui porte cinq éraflures incurvées vers la droite, ne peut pas avoir été tirée par un Colt –, plus il a de chances de faire un rapprochement susceptible de donner un visage à l’inconnu dont il a relevé les traces sur la scène de crime.

Afficher en entier

Quand la vie est plus terrible que la mort, la vraie vertu est de la quitter

Afficher en entier

Voyez-vous Amalia, si vous voulez faire votre chemin dans ce métier… Si vous voulez faire votre chemin dans la vie, il va falloir apprendre à laisser les morts pour ce qu'ils sont. Des morts. Et vous habituer à la vue de cadavres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode