Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

Description ajoutée par MissNaais 2012-12-13T21:44:50+01:00

L’ÉTERNITÉ N'EST QUE LE COMMENCEMENT...

« Acceptes-tu le rôle de Reine de l'autre Monde ? »

Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre des ses rivales, Calliope et Perséphone ?

Elle n'est pas sûr.

Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse pas le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie,...

Calliope fait enlever Henry...

— Maintenant que Perséphone est de retour dans ta vie, j’imagine que tu vas vouloir rester là tant qu’il y aura une nouvelle chance qu’elle t’embrasse.

Henry se figea, et j’entendis ma mère marmonner derrière moi :

— Encore ? Perséphone !

Folle de rage soudain, je décidai de tout déballer :

— Je sais que je ne suis pas elle et que je ne le serai jamais, mais tu sais quoi, Henry ? C’est une bonne nouvelle, parce que, contrairement à elle, je ne vais pas te trahir. Je ne vais pas tomber amoureuse de quelqu’un d’autre et décider que tu n’en vaux plus le coup, parce que tu es tout pour moi. Tant que tu voudras de moi ici, je resterai ; mais malgré tout mon amour, je ne te laisserai pas me manipuler de la sorte. Ce n’est pas juste envers moi, ni envers le Conseil, et tu dois arrêter ça avant de nous détruire complètement. Si tu veux être malheureux, très bien. Si tu veux l’embrasser même si elle ne t’aime pas, très bien. Et ce quand bien même si tu ne m’as pas accordé le moindre baiser pour me souhaiter bonne nuit depuis mon arrivée. Vas-y ! Mais dans ce cas, s’il te plaît, laisse moi tranquille pendant quelques années - que dis-je, pendant des siècles. Mais surtout, n'essaie pas de m'empêcher d'aider ma famille à sauver sa peau et celle du monde!

J'ai vraiment adoré ce second tome au moins autant que le premier.

Au début de ce tome on retrouve Kate alors qu'elle revient de son congé à l'extérieur de 6 mois avec James, prête à prendre sa place de Reine de l'Underworld. Sauf que si tout allait au mieux avec Henry lorsqu'elle est partie, les choses entre eux sont terriblement froide à son retour. A sa décharge, notre cher Hades à d'autres énormes problèmes en tête... je pense que Calliope ayant lancé le réveil de Cronos, Roi des Titans, est une assez bonne excuse. Cette Calliope alors, elle n'a vraiment aucun espoir de rédemption ! Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, elle kidnappe Henry, Walter et Phillip, avant d'ajouter les autres dieux qui viennent à leur rescousse à sa collection. Bref Calliope s'annonce de nouveau comme l'antagoniste de ce tome, sauf qu'en plus elle a un allié de choix cette fois. Bref, on est loin de ce que Kate imaginait pour son premier hiver à régner auprès de son mari, Henry. Elle n'a donc pas d'autres choix que de partir en compagnie de James et Ava à la recherche de la prison de Cronos où Calliope garde les autres prisonniers... problème à part Henry et Persephone personne ne sait où se trouve la prison du Titan. Kate doit donc se tourner vers sa soeur, qui se trouve être aussi l'ex-femme de son mari, pour lui demander son aide. On aimerait pas être à sa place...

L'action et le suspens sont bien présents dans cette suite, et la romance n'est bien sûr que compliquée par le retour de Persephone dans l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'histoire, même si elle n'essaie pas pour autant de s’immiscer dans le couple Henry/Kate. Mais voilà, ces deux là n'ont pas besoin que Persephone vienne mettre son grain de sel pour que les choses entre eux soient plus que compliquées. Kate peut même être parfois agaçante dans ce tome, car elle rumine encore et encore le fait qu'elle ne soit que le remplacement de Persephone auprès de sa mère et d'Henry. Il y a des moments où on a envie de lui secouer le prunier pour qu'elle aille confronter Henry au lieu de nous casser les pieds avec ses états d'âmes. A sa défense quand elle se décide à prendre les choses en mains c'est loin d'arranger les choses.

Bref entre les manigances de Calliope et le couple Henry/Kate il y a de quoi faire dans ce livre, et j'ai trouvé qu'il était encore plus captivant que le premier grâce à ça. Le premier Tome s'étale sur six mois complets et Kate découvre tout cet univers, alors qu'ici il y a peu de temps morts dans le récit. Et cette fin... un régal de cliffhanger !

La couverture du tome 2 est toujours aussi belle, ça donne vraiment envie de lire.

En ce qui concerne la lecture, je ne sais pas ou l'auteure compte nous emmener? Je reste sceptique. Les personnages font toujours preuve d'une naïveté sans borne. J'ai bien envie de les secouer une bonne fois pour toute! L'action est reléguée au second plan,Spoiler(cliquez pour révéler)Ils combattent le titan au début, puis mettent tout en pause et retrouvent leurs petites vies tranquilles! Les personnages secondaires ne servent à rien, peut- être à combler quelques blancs? Le seul point positif, c'est l'émotion présente tout au long du livre entre Kate et henry qui est bien retranscrite. Une Amélioration par rapport au tome 1, j'espère que le tome 3 sera me convaincre.

J'ai pris mon temps pour savourer et appréciée ce livre . Je ne voulais pas qu'il s'arrête. Dans ce tome y a encore plus de personnage mythologique, encore plus de mystère, un peu plus de passion.

Très bonne lecture. De l'action, des sentiments, toute une galerie de personnages que l'on retrouve avec plaisir et une fin qui donne très envie de découvrir le tome 3.

Ce deuxième tome du Destin d’une Déesse ne m’a pas déçue ! Parfaitement dans la continuité du précédent tome, nous retrouvons Kate six mois après qu’elle ait quitté le manoir d’Eden, en route pour retrouver Henry. Mais ses retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu. Une terrible menace refait surface après des millénaires passés dans l’oubli et met en danger tous les proches de Kate. Calliope/Héra n’est bien entendu pas étrangère à cet événement, ce qui complique davantage la situation car les dieux auront besoin d’unir toutes leurs forces pour lutter et sauver l’humanité. La situation devient désespérée lorsque Calliope enlève Henry/Hadès. Kate, accompagnée de ses fidèles compagnons James/Hermès et d’Ava/Aphrodite, va alors se mettre en quête d’aide et trouver une aide plutôt inattendue.

Je me suis laissée emportée par ce deuxième tome tout aussi facilement que par le premier même si cette fois le ton y est beaucoup plus dramatique. Tous les personnages du Manoir des Immortels se retrouvent durement mis à l’épreuve. Il en va de leur survie à tous mais également de celle de l’humanité. Kate, au milieu de ce tumulte, doit quant à elle faire face aux nombreux doutes qui l’assaillent. Elle s’interroge ainsi sur son amour pour Henry mais également sur sa vie d’immortelle. Sera-t-elle capable de diriger l’Autre-Monde au côté d’un homme dont elle doute d’être aimée ? En effet, ce livre est pour moi le livre du doute. L’attitude distante (pour ne pas dire froide) de Henry et l’ombre de Perséphone vont faire trembler les convictions de notre héroïne : leur mariage n’est-il qu’un simple arrangement ou bien est-ce réellement de l’amour ?

J’ai lu très rapidement ce roman (un après-midi) qui possède de nombreux points positifs. Certes, comme pour le premier tome, on y trouve beaucoup de clichés mais personnellement, cela ne m’a pas dérangée outre mesure, bien au contraire. Le style d’écriture reste simple et accessible avec une histoire qui connaît pas mal de rebondissements. Par ailleurs, les personnages restent fidèles à eux-mêmes et il est agréable de les voir évoluer dans un tout autre type de situation. Ava et James sont très présents tout le long du récit même si j’ai regretté qu’Ella/Artémis ne le soit pas autant car ses chamailleries avec Ava étaient assez drôles. Mais cela est largement compensé par le fait qu’Ava trouve une autre personne avec qui se chamailler. Kate continue son apprentissage de sa vie d’immortelle auprès d’un Henry qui mériterait bien d’être un peu secoué de temps en temps (il n’est vraiment pas très fin pour un dieu des fois !), cela éviterait le sentiment de persécution ressenti par nos deux héros !

Au final, c’est sans surprise que j’ai vraiment apprécié La Reine des Immortels. Vu où l’histoire nous abandonne, j’ai bien envie de commencer la suite rapidement.

J'avais bien aimé le tome précédent et je trouvais qu'il se suffisait par lui-même. J'ai lu la suite parce que je voulais voir l'évolution de la relation entre Kate et Henry.

Leur relation n'est pas au beau fixe car ils n'arrivent pas à communiquer. La disparition d'Henry et la rencontre de Perséphone n'arrangent rien. Je dois dire que Kate est parfois un peu agaçante à douter de tout, mais au moins elle fait l'effort de communiquer ses doutes à Henry.

L'intrigue principale n'a rien d'exceptionnel. Elle se laisse lire, mais je n'y ai pas trouvé de vraie valeur ajoutée, c'est pourquoi j'ai préféré le premier tome.

Ce livre est tout de même très bien, mais je conseille d'avoir le tome 3 sous la main pour pouvoir enchaîner directement.

Ah la vache, j’ai pris une petite claque (surtout à la fin). Ce tome répond à énormément de questions qui se manifestent dans le premier tome et nous apportent des informations et des découvertes qui rendent difficile le fait de décrocher du livre.

J’adore Kate ! Je la trouve tellement forte et courageuse. Ce qu’elle doit vivre n’est vraiment pas évident et j’ai envie de m’accrocher avec elle pour qu’elle arrive à atteindre ses objectifs ! Je croise les doigts pour pour qu’elle y parvienne dans le prochain tome car cette fois-ci, tout ne dépendra plus seulement d’elle…

Un tome ennuyant et répétitif ! Tout le long Kate ne fait que de se plaindre d’Henry qui ne lui montre pas son amour. Elle à toujours le même discours, pensées et conversations à ce sujet. Elle est jalouse de Persephone et ne cesse de sans plaindre également ! Henry lui reste stoïque à tout ça. Heureusement la méchante de l’histoire vient relever un peu le niveau. Les rares actions sont assez fades. La fin promet cependant un troisième et dernier tome avec pas mal de rebondissements... (j’espère)

Un livre qui se lit rapidement mais de nombreux passages m'ont agacés. Pourtant, il s'agit d'une lecture globalement agréable. Après avoir été manipulé toute sa vie et avoir appris que chaque étape a été orchestré pour qu’un jour elle se marie avec Henry, Kate va pour devenir Reine. Il y a beaucoup d'action dans le roman et l'intrigue n'est pas étonnante. Pour moi, c'est surtout un tome de transition. Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages. Je trouvais qu’il était difficile de savoir qui était quel dieu car ils sont nombreux. Pour moi, c'était surtout es caricatures de dieux.

L'une de mes réactions principale lors de ma lecture était "WSH ! Tu fous quoi Henry !?" ! Bah oui !! Il ne communique pas ! Encore moins que lors du tome précédent. Il ne respecte pas Kate et ne la calcule même plus. Je l'ai trouvé cruel. Alors je peux comprendre qu'il a besoin de temps, mais il a eu des millénaires pour se faire à l'idée que Perséphone ne l'aimait pas ! Donc au bout d'un moment il faut pas abusé hein! Kate a pas mal changé dans ce roman. Je l'ai bien moins apprécié. Je trouve qu'elle juge beaucoup ! Par exemple elle se permet de juger Perséphone. Je trouve ca hypocrite. Elle est jalouse. Elle n'était juste pas amoureuse et était malheureuse. C'est compréhensible ! Kate se prétend meilleure en disant qu'elle ne fera jamais ce qu'elle a fait et j'ai détesté ca. Finalement, James est le seul que j'apprécie dans ce roman haha ! Avec Ava aussi !

Parlons de ce que j'ai détesté lors de ma précédente lecture: toutes les personnes de l'entourage de Kate l'ont manipulé !! Qu'on ne me parle pas de son bonheur !Toute sa vie a été planifié !! De plus, sa mère l'a fait souffrir pendant 4 ans ! C'est quoi ça ?!?!

En bref, une lecture qui m'a fait levé les yeux aux ciel mais dont j'attend la suite.

Des dieux, une sauveuse, un décor de rêve, parfaite suite !

J'ai trouvé se tome beaucoup plus passionnant que le précédent avec une histoire moins centré sur l'amour. La menace qui plane donne du suspense que l'on apprécie dans la lecture et la rend plus passionnante.

J'ai lu les 2 premiers tomes d'une traite, donc je me contenterai de donner un avis global.

L'histoire est originale, on n'imagine pas du tout des "Dieux" dans ce type de récit.

Beaucoup d'éléments m'ont plu : la manière dont on amène le récit, la relation de la plupart des protagonistes. Même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux, on peut accrocher aisément.

Le point vraiment gênant est le côté pathétique de Kate. Elle se dénigre tellement dans cette relation, on peut chercher des excuses à son époux, mais finalement elle laisse trop de choses passer.

Ce point a fini par mettre mal à l'aise

Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-05 (Français)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T22:36:37+02:00

• Goddess Interrupted (Goddess Test #2) - Anglais