Livres
559 264
Membres
608 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

http://wandering-world.skyrock.com/3091115787-The-Goddess-Test-Tome-1-The-Goddess-Test.html

Une lecture rafraîchissante. Une petite bulle d'oxygène. Un roman vraiment divertissant et prenant. Voilà ce que je retiendrai de The Goddess Test ! J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Et pour une fois qu'un livre qui traite de la mythologie grecque me plaît ( en dehors de Starcrossed ), je dois bien avouer que je suis enchanté ! Surtout qu'après ma déception avec Abandon de Meg Cabot, j'avais très peur d'aborder le mythe de Perséphone ! Mais mes craintes ont vite été oubliées grâce à Aimée Carter et sa plume véritablement légère et passionnante.

Nous rencontrons ici Katherine Winters, surnommée Kate, personnage déchiré et mature, auquel on s'attache et s'identifie sans aucun mal. La mère de Kate est mourante, et sa maladie étant sur le point de l'emporter, elle va demander à sa fille de la conduire dans la ville d'Eden, lieu où elle pourra se reposer jusqu'à ce que vienne son dernier jour. Débute alors pour Kate une vie difficile et angoissante : elle ne possède ni ami ni connaissance à laquelle se raccrocher. C'est une toute nouvelle existence qui s'ouvre à elle, et elle promet d'être triste à souhait. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Kate va très rapidement faire la rencontre de protagonistes tout aussi étranges que vifs et pétillants. Ava, James, Dylan et... Henry. Ce qui est bien avec ce livre, c'est que les rebondissements débutent à la première page et continuent jusqu'à la fin de l'intrigue, sans jamais connaître de baisse de régime. Le récit est réellement haletant et saisissant grâce à cet atout. Mais, ce qui va rendre l'histoire vraiment fascinante, c'est justement la façon dont Kate va rencontrer Henry.

En effet, la première fois qu'elle va lui parler aura lieu... Après l'atroce suicide d'Ava. Étrange, n'est-ce pas ? Mais le pire est à venir ! Henry serait en fait Hadès, le dieu des Enfers. Et il serait capable de sauver l'amie de Kate, ensanglantée et morte sous ses yeux. Il va lui redonner la vie, et, en échange, Kate va devoir vivre avec lui dans le Manoir des Immortels durant l'automne. Sauf qu'elle va également demander à Henry de lui accorder plus de temps pour profiter de sa mère. Ainsi, ce n'est pas une saison que Kate va devoir passer avec Henry, mais deux. Six mois coupée du monde. De la vie réelle. Des vivants.

Car le Manoir va se révéler un lieu à mi-chemin entre le monde des personnes en vie et celles décédées. Un lieu que Kate va devoir apprendre à connaître et auquel s'adapter. Et où elle va être confrontée à sept tests durant son séjour. C'est ce qu'elle doit faire en échange de quelques mois de plus avec sa mère. Ça... Et croire au fait qu'elle vit au Manoir entourée de Dieux grecs. Et là, ouaw ! J'ai littéralement été aspiré par l'histoire qu'Aimée Carter nous offre. Elle reprend et réinvente les mythes et légendes avec brio ! Comme vous le savez, j'étais un peu réticent... Hé bien l'auteure est parvenue à énormément me séduire de part sa plume et la manière dont elle a réécrit la mythologie ! C'était fabuleux de découvrir, en même temps que Kate, les secrets des Dieux et leurs histoires. A contrario, même si je ne suis pas un professionnel des récits ayant lieu pendant cette période, je suis sûr que madame Carter n'a pas utilisé les vraies bases des mythes pour son histoire. Ainsi, ne vous attendez pas à découvrir les faits véridiques de chaque légende. On plonge vraiment dans un univers purement inventé, qui m'a complètement subjugué.

Niveau romance, Kate et Henry ont le don pour nous toucher et nous émouvoir. La naissance de leur histoire est maîtrisée à la perfection. Leurs sentiments ne sont ni précipités ni brusqués. Le fait qu'ils soit tous deux des personnages humains au possible et profonds, qu'ils possèdent leurs propres failles et leurs défauts, rend la création de leur amour vraiment indescriptible. Tout est délicat, doux, et, étonnement, inattendu. Car leur relation ne va pas facilement voir le jour. C'est d'ailleurs une chose que j'ai beaucoup aimé dans The Goddess Test. Cette fois, les héros ne succombent pas l'un à l'autre en un claquement de doigt. Aimée Carter a su nous servir une belle romance possédant une intense impression de réalité.

Bizarrement, malgré les excellents points du livre ( la relation entre Kate et sa mère, celle avec Henry, la superbe mise en place des tests et la description de la vie de notre héroïne au Manoir ), il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on adore un ouvrage. Voilà pourquoi je l'ai trouvé plaisant mais pas extraordinaire. Un poil trop prévisible ? Car même si les rebondissements se succèdent, j'en avais flairé certains de loin. Puis il y a tout de même quelques longueurs. Mais, attention, rien qui ne nous donne pas envie de continuer à lire ce beau petit livre.

En résumé, The Goddess se révèle entre un roman agréable et fluide qui, malgré quelques petits bémols de-ci de-là, se lit rapidement et nous permet de faire la connaissance de protagonistes attrayants et attachants. On voit à quel point Kate est dévouée à sa famille, ses décisions et ses choix à chaque étape du livre, ce qui m'a énormément plu. C'est un personnage réellement passionnant, qui ne peut que nous prendre aux tripes. L'histoire mise en place, saupoudrée d'une intéressante mythologie et d'une atmosphère ensorcelante, est véritablement excitante ! Une fois ancrés dans ce récit, difficile pour nous d'en sortir ! La fin du livre m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kate ! Au final, The Goddess Test est une lecture bien sympathique que je vous conseille de découvrir.

Afficher en entier
Or

RAFRAICHISSANT !!

Un bon premier tome qui surprend, qui est vraiment une bonne nouveauté et qui nous éloigne de toute les lectures qui se ressemble.

Donc on rencontre Kate, un jeune fille qui se bat chaque jour pour voir le sourire de sa mère mourante, atteinte d'un cancer. Cette dernière voudrait mourir dans sa petite ville natale, souhait que Kate exauce.

En retournant à Eden, Kate entre aussi dans un lycée pour sa dernière année. Elle y fait la rencontre de james, un ami gentil et discret, puis elle fait la rencontre d'Ava.

Au début ce personnage pimbêche et gnangnan deviendra vite un personnage (presque) amusant et attachante.

Car tout arrive par la faute d'Ava, suite a une mauvaise chute cette dernière meurt et c'est a ce moment qu'un jeune homme mystérieux arrive avec ses dons particuliers... Adviendra un pacte, qui fera le bonheur des uns mais le malheur des autres...

En bref ce livre est juste excellent ! Parfois prévisible, parfois non, rempli de surprise et avec assez d'émotion pour apprécier grandement la lecture !

Je me demande ce que le prochain tome nous reservera !

Afficher en entier
Argent

Je suis à la page 50 et je ne peux plus m'arrêter de lire !

J'adore la manière dont Aimée Carter raconte les choses!

Je le recommande :)

Afficher en entier
Argent

Alors encore un coup de coeur...

Un livre où je manque de mot tellement il m'a bouleversé ...

Excellent en tout point j'ai tout aimé je me suis plongé dans se livre magnifique avec délice...

Notre chère Kate est adorable en tout point...

Mais rien ne lui et épargnaient beaucoup d'épreuves...

Mais elle arrive à tout surmonter grâce à l'amour...

Je ne peux que le recommander vivement...

De la couverture superbe à l'histoire j'ai tout aimé...

J'ai vraiment hâte de lire la suite ....

Afficher en entier
Or

ETONNANT !

Une belle histoire, surprenante à plus d'un titre, j'ai été agréablement surprise par le scénario qui m'a laissé une impression intimiste et pure.

Ce mélange d'humains et d'Immortels, d'Autre Monde et d'Au Delà, de réalité et de mythologie, oui, tout cela m'a convaincue de vouloir connaître la suite de cette série atypique.

Bien qu'il s'agisse d'une lecture " young adult ", la parenthèse enchantée dans laquelle nous plonge ce livre devrait convenir à tous.

A LIRE

Afficher en entier
Pas apprécié

Tout ce que je peux dire c'est qu'au début le livre était bien.

Mais Kate est naïve,elle accepte un marché alors qu'elle ne connait pas encore les conditions.

Même si c'est pour sauver une fille qui ne l'a pas mérité après ce qu'elle lui a fait.

Ensuite le plan,je tombe amoureuse d'henry du jour au lendemain alors qu'elle le connait que depuis quelques mois et finalement décide de l’épouser.

Moyen.

Kate critique et juge Perséphone alors qu'elle ne la connait pas et qu'elle ne connait pas sa version de l'histoire.

Pas terrible.

Le bouquet final : Tout le monde la manipule y compris sa mère au sujet de "son cancer" pour que Kate tombe dans les bras d'henry.

Là c'est limite.

Je trouve qu'on devrait pas plaisanter sur un sujet aussi grave que le cancer

Afficher en entier
Diamant

Il devrait sortir chez Darkiss en Juin 2012 en français

Afficher en entier
Or

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/03/le-destin-dune-deesse-tome-1-le-manoir.html

J'adore tous les livres qui réinvente des mythes de la mythologie, donc forcément quand j'ai vu une publicité pour ce livre à la fin de The Iron Daughter je n'ai pas pu résister.

On est très vite emportés dans l'histoire de Kate et de la première page jusqu'à la dernière on est complètement absorbé par ses aventures. Les personnages sont également très attachants que ce soit Kate, Henry (aka Hades) ou même Ava. J'ai eu un peu plus de mal avec James, mais après tout il est absent une bonne partie du bouquin puisqu'il ne se trouve pas au Manoir avec Kate et Ava, ainsi qu'avec Calliope.

J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont Kate gère les situations inconcevables qui se présentent à elle. Contrairement à certains bouquins où l'héroïne gobe tout sans se poser trop de question, Kate elle a des doutes et un peu de mal à accepter cette réalité au début. Après tout, un garçon qui vous apprend qu'il est Hades et qu'il souhaite que vous deveniez sa Reine des Enfers, c'est pas la chose la plus commune et rationnelle qui puisse se produire. La dynamique entre Kate et Henry est également très bonne, et les sentiments ne sont pas précipités ce qui rend les choses bien plus réelles, et le style d'Aimée Carter est très fluide et agréable à lire.

A côté de ça la fin apporte son lot de surprise, surtout lorsque Kate se retrouve enfin face à face avec le Conseil. Je peux vous assurer que lorsque vous verrez de qui le conseil est fait, vous allez pas en revenir. Personnellement j'étais plus que surprise et c'est toujours un régal de découvrir des informations surprenantes mais qui ont malgré tout un sens dans un bouquin.

Cependant j'ai remarqué chez les bloggeurs Américains que beaucoup de personnes se plaignaient de la façon dont la mythologie était réinterprétée dans ce livre, ce que je ne comprend pas du tout. Que ce soit Percy Jackson, Starcrossed, ou encore ce livre-ci, ce sont des livres YA qui se déroulent DE NOS JOURS donc forcément l'auteur ne va pas ressortir bêtement un mythe Grec tel quel (sans compter que si c'est pour ressortir des choses déjà vues sans y apporter aucune modifications ça n'a aucun intérêt). Personnellement j'ai beaucoup aimé la réinterprétation de Aimée Carter, que j'ai trouvé très originale et rondement menée. Si vous aimez les livres RÉINTERPRÉTANT la mythologie Grecque, comme Starcrossed par exemple, c'est vraiment une saga que je vous conseille.

Afficher en entier
Diamant

Un livre vraiment palpitant!!! j'ai vraiment beaucoup aimé les surprise surviennent dans les moments on s'en rend compte le moins, se livre change également des autres lectures. Kate est vraiment formidable au fur et à mesure que l'on avance dans le livre on n'apprend également à apprécier Henry un personnage assez incroyable!!!

En fin bon un livre juste extraordinaire à mon goût

Un livre que je conseille vivement à tous ceux qui veulent changer d'univers ;)

Afficher en entier
Lu aussi

L histoire aurait pu être bien si les dieux ne comportaient pas comme des adolescents... Trop enfantin et aucune prestance... Dommage l idée était bonne

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode