Une déception pour moi. Roman rafraîchissant avec une éroine plutôt attachante. Étant fan de tous ce qui touche à la mythologie grecque et plus particulièrement le mythe d'Hadès et Perséphone ; j'étais plus que ravi à l'idée de lire ce roman et était au final assez déçu je l'avoue. Ce livre n'est pas mauvais mais il manque vraiment de profondeur. J'ai trouvé le récit assez en surface notamment sur les relations entre les personnages. Il ne se passe rien et tout d'un coup ils se déclarent leur amour. Je n'ai pas non plus trouver le rapport entre les dieux grecs et les 7 sept péchés capitaux. L'auteur a réussi à rendre le personnage d'Hadès vraiment fade ce qui est quand même très fort de sa part. C'est tout de même The Dieu quoi! Les autres personnages secondaires n'ont aucun intérêt, ils sont juste là pour décorer. Les révélations finales aussi ne sont pas assez expliquées quand Kate découvre la vérité on a l'impression que ça coule de source, elle n'est même pas énervée. Certains moments clés sont assez prévisibles, on a quand même l'envie de lire ce livre jusqu'au bout. Bref au final livre plaisant mais pas extraordinaire.

C'est extrêmement rare que je ne me force pas à finir un livre (aussi mauvais soit-il) et je vais probablement me faire lyncher pour le simple fait de mettre un commentaire alors que je n'ai pas finis le livre, j'en ai bien conscience mais il m'est juste impossible de lire une ligne de plus !!

Je me contenterais simplement de dire que je ne crois pas une seule seconde au déroulement de l'histoire et aux liens entre les personnages. Juste NON. C'est tellement faux des le début, personne ne parle ou réagis comme eux ce n'est pas, tjrs à mon humble avis évidemment, plausible une seule seconde. C'est incohérent.

Tout ce que je peux dire c'est qu'au début le livre était bien.

Mais Kate est naïve,elle accepte un marché alors qu'elle ne connait pas encore les conditions.

Même si c'est pour sauver une fille qui ne l'a pas mérité après ce qu'elle lui a fait.

Ensuite le plan,je tombe amoureuse d'henry du jour au lendemain alors qu'elle le connait que depuis quelques mois et finalement décide de l’épouser.

Moyen.

Kate critique et juge Perséphone alors qu'elle ne la connait pas et qu'elle ne connait pas sa version de l'histoire.

Pas terrible.

Le bouquet final : Tout le monde la manipule y compris sa mère au sujet de "son cancer" pour que Kate tombe dans les bras d'henry.

Là c'est limite.

Je trouve qu'on devrait pas plaisanter sur un sujet aussi grave que le cancer et en plus Kate ne réagit même pas en voyant que sa mère n’était pas malade et est une déesse.

Bien mais ... sans plus.

Un livre qui ce laisse lire.

Aucun suspense ... Aucune surprise ... Tout est couru d'avance !!

Un Hadés/Henry décevant, je m'attendais à plus de poigne, de fureur ... de? ... Plus de Hadés quoi ! Pas une chiffe môle !!

Peut être est ce par ce que je viens de finir "Le Prince des Ténébres"de Jeaniene Frost qui propose un Vlad Dracula puissant et sans état d'âme ou presque ! Je m'attendais à un Hadés dans ce genre là ! Et bah ... non ...

Bref, un bon moment pas prise de tête mais sans plus ...

Envies

D’après le résumé il a l'air super bien

Il devrait sortir chez Darkiss en Juin 2012 en français

Waawww je veux la suite tout de suite!!!!!

J'ai vraiment beaucoup aimer.

Je dirais même que c'est un coup de coeur!!

C'est vrai qu'au début j'ai u du mal a rentrer dedans, mais il m'as pas fallu bien longtemps pour être complètement captivé!

Je le conseil vraiment a tout le monde, ce livre est juste géniale et super agréable a lire!

Le départ est assez long et peu entraînant. Certains personnages mériteraient d'être développés un peu plus, et on découvre trop rapidement l'identité du vrai coupable. Ce qui m'a un peu fait tombé de haut à la fin, c'est le côté grosse supercherie de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'auteur nous faisait tourner un peu en bourrique, et c'est assez agaçant sur les bords.

En ce qui est des points positifs, j'ai beaucoup aimé notre héroïne qui a le caractère bien typique d'une adolescente avec les répliques qui vont avec. J'ai un petit coup de coeur pour le personnage de James, mais malheureusement pas pour Henry, qui assez fade. J'ai apprécié le remix des mythes, même si l'on ne comprenait pas toujours tout.

En somme, un livre assez divertissant que je conseille vivement!

Une histoire qui mêle la mythologie grec dans le monde contemporain a été le principal raison qui m'a poussé a acheté ce livre !Cependant mon plaisir a été gâché par des défauts qui ont nuit à la qualité de l'histoire.

Déjà le gros point fort de cette intrigue c'est la relation mère /fille et du thème de la fin de vie. Les émotions sont très fortes et on se sent facilement immergé par l'histoire. L’héroïne se sent seule, désemparée et elle vit au jour le jour, au gré des évènements!

Puis à la suite d'une série d'évènements on arrive dans le manoir des immortels et là les choses se gâtent.

Déjà le principal reproche que je ferai à l'auteur c'est qu'on baigne dans un atmosphère jusqu'à la fin du livre de flou , de mystères qui masquent le manque de consistance de cette intrigue. Les personnages cachent tous un secret que seul Kate ne sait pas. Henri , le mystérieux prince n'a aucun charisme !Les autres personnages ne m'inspirent que peu de sympathie et eux aussi ont le même défaut : on n'arrive pas à cerner leur rôle ( dans un premier temps) et leur motivation. Les épreuves que l'on attend avec impatience , on ne les voit pas venir : c'est vers la fin du livre que l'on comprend de quoi il en retourne et franchement là c'est n'importe quoi! On est dans le même état que l’héroïne lorsqu'elle découvre la vérité : surprise mais surtout frustrée !

L'intrigue amoureuse ne m'a pas transportée à cause du manque de profondeur du prince du manoir!

En bref , cette histoire selon moi n'est qu'un mauvais jeu dans lequel Kate est le dindon de la farce !

Personnellement , je ne lirai pas la suite de cette saga si elle sort en France, même si je reconnais qu'elle a du potentiel!

Que dire... Que j'ai été prise dans cet univers, d'habitude dans les romans Hadès/Pluton est toujours considéré comme un méchant. Dans ce livre l'on sent rends compte qu'il peut aussi être "humain" et éprouver des sentiments. En tout cas ce livre avec de la myhtologie est magnifique et agréable à lire: cela nous change de Percy Jackson en bien. Il se lit vite et agréablement, je regrettes presque de ne pas l'avoir lu avant.