Ce livre a une intrigue intéressante (puisque basée sur la mythologie grecque ^_^ et c'est tellement rare en ce moment) mais beaucoup trop faible ...

L'histoire a un bon début qui s’essouffle très, très vite ...

Kate est vraiment molle, terne, plate ... Aucun caractère, des réflexions personnels ridicules ... Je ne sais pas comment ça se passe chez elle ou si c'est moi qui agit bizarrement mais ... Spoiler(cliquez pour révéler) ... lorsqu'une fille essaie de me piéger comme Ava l'a fait puis se blesse, certes, je la sauve mais je ne deviens pas sa meilleure amie pour la vie !

L'écriture est légère, (très bien, ce n'est pas du Voltaire ou du Victor Hugo, me direz vous mais bon là c'est écrit avec les pieds ... :/ )

Enfin je trouve que le potentiel de l'intrigue et du thème est très, très mal géré et cela donne un livre aux personnages placides, où l'on peut anticiper une trentaine de pages à l'avance leurs décisions.

C'est dommage parce que l'idée de mythologie grecque et les intrigues au sein du manoir d'Eden auraient vraiment fait un malheur !

Je dois avouer que je suis un peu déçue. Je n'ai pas accroché aux personnages très profondément et j'ai trouvé qu'ils leur manquait beaucoup, à tous. Pourtant, deux choses m'ont vraiment dérangé, le début, et à quel point Kate prend l'explication mythologique rapidement, sans même avoir des preuves où ne serait-ce que des pistes. Elle ne semble même pas incrédule ce que j'ai trouvé assez invraisemblable, sans parler du manque de suspense, il y avait tant de choses facilement prévisibles, que j'ai trouvé ma lecture un peu ennuyante. Deuxièmement, sa relation avec Henry, que je n'arrive toujours pas à cerner. L'aime-t-il vraiment, ou pas? Je n'ai vu aucun type de développement de sa part de ce côté là, tandis que elle, elle est passé d'indifférente à amoureuse en quelques pages. Peut être est-ce juste moi, mais j'ai eu bien du mal à embarquer dans l'histoire qui traînait en longueur. Pourtant, c'est un livre original, divertissant et qui fait passer le temps.

Une trilogie légère, avec de nombreux rebondissements, des personnages attachants, même s'ils sont particulièrement immatures, surtout pour des dieux plus vieux que l'humanité. Je n'en peux plus de toutes ce histoires de vampires, de plus l'approche différente de l'auteure, de la mythologie est plutôt sympathique.

Le premier tome m'a permis de passer un agréable moment et donné envie de lire la suite.

PAL

Tout d'abord, j'ai adoré ce livre ! Je l'avais lu en deux jours . je l'ai aimé du début à la fin.

L'histoire est bien menée, pleine de rebondissement, on ne s'ennuie pas. Elle mêle mythologie (gros plus, j'adore la mythologie !), épreuves, amour, amitié.

Les personnages sont intéressants, dieux comme humains.

L'attitude de l'héroïne m'a des fois agacé, sa mère étant gravement malade, j'ai eu l'impression qu'elle ne pouvait vivre que si sa mère vit, à répéter sans cesse qu'elle ne sait que faire pour elle.. Qu'elle le dise ne me gêne pas, mais qu'elle le répète x fois m'a été lassant.

A part ces quelques répétitions, rien à dire, je le conseille vivement !

Gros coup de coeur pour la dimension mythologique mise en avant tout au long du récit.

Un premier tome plaisant et qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas vraiment emballé. J'adore la mythologie, et j'ai été assez déçue car finalement c'est à peine un pretexte pour ce livre. Les Dieux et Déesses n'ont pas le caractère qu'ils devraient avoir par exemple.

Hadès/Henry est tout gentil, discret et conciliant : oui il est adorable mais enfin ça n'a plus rien à voir avec le Dieu des Enfers !

Je ne parle pas des autres Dieux que l'on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)Ava est la seule qui me parait correspondre avec Aphrodite (et encore, on ne nous dit pas si c'est bien elle). Mais par exemple Ella/Théo en tant que jumeaux doivent être Artémis et Apollon. Bon ben Ella a mauvais caractère et Apollon ? Théo est garde, et quand on le voit je ne sais pas où est passé le Dieu de la musique et de la poésie ? Enfin Déméter qui se fait appeler Diane ? Euh, l'auteur sait que Diana = Artémis ? Franchement il n'y avait pas d'autre prénom disponible ?

Ce qui m'a surtout gêné c'est la fin. L'histoire sinon se laisse découvrir même si concrètement il ne se passe pas grand chose. Mais la fin ? Spoiler(cliquez pour révéler)En fait tout était écrit depuis le début !? Je veux dire la vie de Kate a été décidée pour être la future femme de Henry. Alors certes elle a toujours eu le "choix" (enfin pas vraiment hein), mais sa mère l'a enfanté dans ce but. Et si elle avait échoué, elle aurait tout oublié ? Franchement je n'ai pas compris, et à sa place j'aurais été un peu plus perturbée que ça quand même...

Bref un livre qui se laisse lire, mais l'histoire et sa conclusion m'a complètement ébahie par le peu de logique. Je me demande à quoi va ressembler la suite !

Je viens de finir de le lire il est super

Le résumé me plaisait bien au premier abord, d'autant que la mythologie m'a toujours fascinée. Pourtant, en lisant ce livre, je n'ai pas vraiment été emballée : certes, l'histoire est sympathique mais pas vraiment extraordinaire. Si vous ne savez pas quoi lire pourquoi pas... mais si vous avez autre chose en stock, celui-ci pourra attendre ;)

J'ai adoré, impossible de le lâcher, les pages se tournent d'elles mêmes, on est pris dans l'histoire de Kate et de sa romance avec le beau Henry !! On y parle de mythologie grecque, mais attention, le sujet n'est pas juste survolé, on le vit !!

C'est l'histoire de Kate, jeune fille de 18 ans, qui vient s'installer à Eden, à la demande de sa mère, Diane, qui se meurt d'un cancer. Cela promet d'être déprimant à souhait. Kate n'a pas d'amis, pas d'amoureux, bref elle vit recluse, elle profite de chaque instant passé auprès de sa mère. Mais voilà elle va vite faire la connaissance de James, Ava et Dylan ... et Henry, ce qui va changer sa vie et sa destinée !!

kate découvre qui est réellement Henry quand Ava décède lors d'un accident, et qu'il lui propose de ramener Ava à la vie contre 6 mois à passer au manoir d'Eden. Kate accepte le marché, et réclame par la même occasion un sursis pour sa mère, ce que Henry accepte. Voilà donc notre Kate au manoir, où elle va découvrir que ce n'est pas un lieu comme les autres, en effet, c'est le portail entre le monde des vivants et celui des morts, et Henry en est le roi ... Ce n'est autre qu'Hadès, et il cherche à remplacer Perséphone, son épouse défunte, pour pouvoir régner avec lui sur le royaume des morts, mais pour pouvoir prétendre au poste, Kate va devoir réussir sept épreuves, et rester en vie, car quelqu'un au manoir assassine les prétendantes !!

C'est donc avec angoisse que nous allons suivre Kate dans ses différentes épreuves, car ici il s'agit de l'histoire des Dieux Grecs et non plus de mythologie, en plus de devoir réussir pour rester en vie, Kate se doit de réussir pour Henry, car lui aussi sera détruit si elle échoue, elle est sa dernière chance !

Kate est une personne fragile et dévouée corps et âme aux gens qu'elle aime. Elle fait passer leur bonheur avant le sien !! Elle ne supporte pas qu'on soit malheureux à cause d'elle. Elle va donc tout faire pour redonner le goût de la vie à Henry, mais aussi l'envie de se battre pour son avenir. C'est donc naturellement qu'elle va tomber amoureuse d'Henry, mais lui, l'aime-t-il ?? Ah oui petite précision, c'est aussi la reine des noeuds au cerveau !! Mais attention quand elle se lance, elle se lance !! lol

Henry, le dieu de la mort ou Hadès, brun, yeux couleurs de lune, un brin torturé, triste et malheureux mais qui se fait respecter, son entourage a peur de lui ... sauf Kate ! Il ne dévoile rien, comme Kate, on cherche toujours à connaître le fond de ses pensées, mais lui aussi quand il se lâche, il se lâche !!

Pour les personnages secondaires (nous n'allons prendre que les principaux !!) nous avons Ava la blonde rafraîchissante, capitaine des pompom girls, et qui ne pense qu'aux garçons ... enfin c'est ce que l'on croit !! James, l'ami de Kate, réservé mais fidèle, il lui réserve bien des surprises !! Ensuite nous avons Ella qui de nous jours, on dirait d'elle, qu'elle est styliste, et se prend le bec sans cesse avec Ava, et, Calliope, la goûteuse officielle de Kate, mais qui est drôle et toujours souriante

Voilà un univers, où on découvre ou redécouvre la mythologie et les dieux grecs. Vous pouvez vous laisser tenter car Aimée Carter nous y emmène avec une facilité et une simplicité déconcertante !! Qui n'a jamais rêver d'être une déesse ??A vrai dire, je pense que j'aurai aimé être Kate, en moins pleurnichade ;-))

j'ai adorré ce livre !! il n'est pa sloin d'un coup de coeur !! ( et je suis trés difficile ) trés original !!

je le recommande absolument !!! il ne faut pas passer a coté !!

je suis trés impatiente de lire le tome 2 !!

Une histoire intéressante qui pourrait être excellente si mieux exploitée et surtout si l'éditeur se décidait à se payer un traducteur qui parle français et n'oublie pas de mots dans ses phrases...