Le manoir des immortels est un livre addictif, pour moi, il n'y a aucun doute là-dessus. Si entre temps je n'avais pas était ailleurs et que j'étais rester cloitré chez moi, je l'aurai lue en seulement une journée à coup sur.

L'histoire est vraiment très prenante. Et pour tout vous dire, je pense que je vais avoir du mal à écrire un avis sur l'histoire du livre. Les mots ne viennent pas, j'ai du mal à définir mon ressentie, sa me le fait avec certain livres. Bref, premièrement j'adore la mythologie grecque revisité, c'est un gros point fort du bouquin. Ensuite l'histoire est vraiment touchante, il y a de tout, de l'amour, de l'amitié, de la famille, de l'action. Et surtout du mystère. Et d'énorme surprise. Honnêtement je n'ai rien vu venir. Je me suis planté en beauté sur toute la ligne, j'avais des idées mais elles étaient totalement fausses, en gros je me suis bien fait surprendre à chaque fois. Gros gros point fort, encore. L'auteur à été très forte là-dessus. Une très bonne intrigue.

L'histoire d'amour aussi est vraiment bien tourné, car elle avance doucement - un peu trop parfois, j'avais envie de secouer Henry par moment - et surement, et sa donne une histoire d'amour vraiment adorable, même si je trouve qu'elle manque un peu de piment.

Ensuite, malgré mon adoration pour ce livre, je trouve qu'il manquer un tout petit quelque chose pour être pris totalement dans l'histoire, certe on y est pris, même beaucoup mais pas en grande profondeur, enfin si parfois mais pas perpétuellement. C'est dommage car je suis sur que en cresant un peu, l'auteur aurait réussis sans mal à me faire plonger dans l'histoire vraiment en profondeur durant toute la durée du livre.

Maintenant, parlons des personnages.

Kate pour commencer, une héroïne que j'adore, il n'y a pas de doute là-dessus. Elle a la tête sur les épaules, à du caractère, est prête à tout pour les gens qu'elle aime, à un bon jugement. Franchement, être dans sa tête est plus qu'agréable, elle est geniale.

Henry, alors Henry, je l'aime bien, mais je n'y suis pas accro, il lui manque un petit quelque chose. Et j'ai souvent eu envie de le secouer, il est long à la détente. Autant il est adorable, torturé, dévoué mais il manque de caractère, enfin il manque quelque chose à se personnage. Je ne suis pas arriver à totalement m'attacher à lui. Il est bien mais il lui manque ce truc qui fait que le personnage prend presque un côté réélle. J'espère qu'il sera plus approfondie au second tome.

Ava, sa c'est un personnage avec du caractère. J'ai adoré sa bonne humeur et sa volonté, même si parfois elle était un peu agaçante. Elle était le rayon de soleil du livre.

James, j'ai encore beaucoup de mal à le cerner, il a l'air d'être tellement gentil, c'est un personnage que je suis impatiente de mieux de découvrir. Car même si James était peu présent en personne, il était omniprésent dans le livre.

Ensuite, concernant les autres personnages étant donné le tournant de l'histoire, je ne pense pas qu'il soit possible de faire un vrai avis dessus, sauf sur la mère de Kate, qui autant dans la grande partie du livre avait l'air géniale mais ensuite je l'ai sentie distante.

Bon, mon avis n'est pas superbe, mais je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et que la suite me tarde.

Personnelllement, je pensais que le côté mythologique allait être plus dévéloppé, qu'on aurait pu identifier les dieux selon leurs caractéristiques. Cependant, ce petit détail constitue la seule faille de ce roman exceptionnel. L'histoire est captivante: on ne pouvait s'empêcher de lire ce roman. À la fin, quel coup de théâtre! On est réellement surpris par le tournant que prend cette situation car la fin remet en question toute la trame. Le personnage de Kate est le point que j'ai apprécié le plus car on s'attache à elle, à son caractère fort. Elle fait des erreurs et c'est un plus pour l'histoire

un livre agreable a lire j'ai bien aimer le mythe revisiter de persephone par contre la fin ma decut tout au long du livre on a les information vraiment au comptes goute et voila que[spoilerla mere de kate et une deesse ][/spoiler]je trouve que kate l'accepte trops facilement

C'est vraiment un bon livre. On frémit tout du long...

vivement la suite.

Captivant, drôle et émouvant.

Les + : L’histoire d’amour entre Henry et Kate.

L’amour qu’elle porte à sa mère, sa relation avec elle.

Les - : Quand j’ai lu le résumé je me suis géniale de la mythologie ;)

Surtout que sa parler du couple Hadès/Perséphone.

Hadès est (et il l’a toujours était) mon « héros » grec préféré.

Torturé, sombre bien plus compliquer que se que l’ont pense.

Mais, j’aurai préféré que l’auteur prenne comme personnages les descendants des Dieux de la mythologie grecque et non les dieux de l’olympe même. Comme pour Percy Jackson.

Que Henry soit le fils de Hadès et Perséphone.

L’histoire de Hadès et Perséphone reste une belle histoire,mythique et mystérieuse.

En bref un superbe livre vivement la suite :)

Dire que ce livre est une perle serait un euphémisme !

J'ai accroché à l'histoire et aux personnages dès les premières pages !

Kate est attachante, du fait qu'elle tient énormément à sa mère qui est atteinte de cancer et qu'en plus elle est très sympathique.

Henry... Et bien, je l'adore ! Il est très touchant, beau comme un dieu (logique ;)) et il a ses principes.

Et les autres personnages sont tout aussi attachants que les deux principaux.

Quant à l'histoire, comment ne pas tomber sous le charme ?! Le compte de Hadès et Perséphone est repris à notre plus grand plaisir ! Amour, mythes, intrigue, tout y est !

Personnellement ce livre est un coup de coeur et je le conseille à tous et à toutes !

Ne passez pas à côté de ce petit bijou ! :)

Ce roman est excellent!

La mythologie, qui est ici l'Histoire, change des livres trop modernes et trop fantastiques. L'intrigue tient totalement la route, et met l'eau à la bouche dès les premières lignes.

L'histoire d'amour est captivante, pourquoi Henry ressent-il encore tant de sentiments pour Perséphone alors qu'elle est morte? Pourquoi ne veut-il pas se battre pour survivre? Pourquoi ne s'autorise-t-il pas le bonheur à son tour? Pourquoi ne répond-il pas aux avances de Kate? --> bref, beaucoup de questions qui font le suspense et qui nous agacent un peu aussi car on voudrait que ça soit autrement (mais au final, c'est mieux comme ça, vous verrez comment ça se finit!;))

Tout au long du roman, on se demande qui est l'auteur de tous ces crimes, bien que le chapitre fatidique on s'en doute fortement, on est quand même surpris de la personne!

Puis il y a ce mystère qui tourne autour du Conseil... Qui sont ces 14 dieux? Nous savons déjà que Henry est l'un d'eux, il est Hades. Mais les 13 autres? A la fin du livre, on est très étonné par la révélation de leur identité, (et même personnellement, un peu déçue... Mais ce n'est qu'un avis personnel!). Dans le prologue, on nous parle d'une Diane, la déesse-soeur qui est aussi la meilleure amie de Henry. Au fil du roman, on apprend qu'il s'agit de Déméter. J'ai cherché dès le commencement qui elle était. Je l'ai trouvé au bout des premiers chapitres seulement, ça m'a parrut évident (ce qui a surpris ma soeur car elle ne l'avait compris qu'à la fin)... Et vous, vous vous en doutiez qu'il s'agisse de... ? :P

Bref, tout ça pour dire que je l'ai A-DO-RE et que j'attends le deuxième tome avec impatience!

(Je conseille vivement!)

Bisous♥

Une livre très rafraîchissant qui m'a changé de mes lectures habituels ! D'habitude je ne suis pas très déesse ni mythologie mais la couverture m'a séduite alors je l'ai acheté. Et bien je n'ai pas été déçue parce que je l'ai quasiment dévoré ! Sauf qu'il faut un défaut alors déjà, le fait que l'histoire d'amour soit si peu développé et que Kate tombe amoureuse de lui assez "vite". Enfin c'est dur à expliquer parce que vous allez me dire : 6 mois c'est long ! Et bien pour moi pas tant que ça vu qu'elle était sensée le détester et que je n'ai pas trop vu cette évolution : haine-attirance-amour. Par contre, un Henri très intéressant mais qui pour un homme s'occupant des morts, je n'ai pas trouvé assez ténébreux ! Ouais ouais caprice de moi >3<". 2ème défaut, je me pose encore trop de questions et j'espère vraiment obtenir mes réponses dans les prochains tomes. Que j'ai d'ailleurs hâte de découvrir ! ♥

Eh oui!

ENCORE une critique!

Oui, je sais, quand je m'y mets, je vais vite, c'est mon petit plaisir (moins celui de mon porte monnaie, avouons-le, mais bon!).

J'avais vraiment hâte de lire ce livre, après tout le bien que j'en avais entendu, et la couverture juste... hyper alléchante, à mes yeux.

Eh bien, je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas un coup de coeur, mais vraiment, je m'en rends compte, pour avoir voulu le finir aussi vite, c'est que l'auteure a su m'intriguer et m'en faire désirer plus.

Il s'agit en fait d'une réadaptation du mythe de Perséphone, particulièrement différent de ce que Meg Cabot a fait (mais que j'aime aussi énormément), où Kate, mortelle, doit passer 7 épreuves dont elle ignore la teneur pour devenir immortelle et régner aux côtés d'Henry, ou Hadès, pour ceux qui connaissent. Kate a conclu un marché, la vie de son amie, puis un sursis pour sa mère, en contrepartie de son éternité. Ce qu'elle n'avait nullement prévu, c'était qu'elle allait tomber amoureuse d'Henry. Et que cet amour pourrait tout faire basculer.

Il y a des points négatifs, dans ce livre, j'admets. Parfois une vision trop simpliste, j'ai deviné certains personnages avant qu'on les énonce, mais j'ai été contente d'avoir raison (je suis TOUJOURS contente d'avoir raison, voyons!). Et puis, je ne me suis pas identifiée totalement à Kate, surtout au début, quand elle joue un peu son asociale.

Malgré ça, je peux vous assurer que je ne regrette absolument pas ma lecture, ni mon achat! J'ai même très envie de lire la suite, parce que j'ai beaucoup apprécié en vérité le caractère de Kate, ainsi qu'Henry en lui-même. Notre héroïne est très mature pour son âge, je trouve. Néanmoins, je pense que son passé l'a forgée. Sa mère étant atteinte d'un cancer depuis... 4 ans, elle a dû grandir un peu plus vite... non? Bref. Henry est... franchement, il est chou, j'aurais même aimé plus de caractère parfois, mais au final, ça me va très bien comme ça!

Je n'ai qu'une hâte, les retrouver, les deux, dans le tome 2! Grrrr... Pardon.

En bref, cette vision de la mythologie grecque, des dieux qui peuvent avoir caractère humain et se soucier des autres... ça m'a beaucoup plu. Non, mais sérieusement, pour ceux qui ont pris latin, grec, et compagnie, vous avez déjà entendu parler de dieux altruistes, vous? Moi, c'était la première fois, et ça m'a atrocement plu.

Le Manoir des Immortels est une lecture charmante, avec des personnages attachants, une relecture des vieilles histoires originale et... un bon bouquin pour se détendre, je pense!

Vivement le 2! ;)

Très belle histoire. Je l'ai lu en une journée, je ne pouvais pas décrocher du livre. L'histoire porte sur les dieux, ce qui changent des vampires et loup-garou. Kate est un personnage vraiment attachant qui se démène pour sa mère mourante et ses amies. Elle est prête à tout sacrifier. Quant à Henry, il est assez mystérieux et ne se dévoile que très peu ce qui nous laisse douter de ses sentiments envers Kate. Mais leur histoire en est d'autant plus belle et saisissante. Et les personnages secondaires comme Ava, James et Ella apportent beaucoup de piments à l'histoire. En résumé, c'est un livre à lire et j'attends avec impatience le tome 2!!!