Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

Description ajoutée par desesparate-life 2011-11-20T22:28:14+01:00

Kate Winters a obtenu l’immortalité.

Mais si elle veut une vie dans les enfers avec Henry, il va falloir qu’elle se batte.

Devenir immortelle n’était pas sensé être le plus facile. Même si Kate est sur le point d’être couronnée reine des enfers, elle est plus isolée que jamais. Et en dépit de son amour grandissant pour Henry, le souverain des enfers, ce dernier se fait de plus en plus distant et garde certaines choses pour lui. Puis, au milieu du couronnement de Kate, Henry se fait enlever par le seul être assez puissant pour le tuer : le roi des Titans.

Pendant que les autres dieux se préparent à une guerre qui pourrait être leur fin, c’est à Kate d’aller sauver Henry des fins fonds du Tartare. Mais afin de sillonner les cavernes interminables des enfers, Kate doit s’assurer l’aide de seule personne qui est le plus à même de menacer son futur.

La première femme d’Henry, Perséphone.

— Maintenant que Perséphone est de retour dans ta vie, j’imagine que tu vas vouloir rester là tant qu’il y aura une nouvelle chance qu’elle t’embrasse.

Henry se figea, et j’entendis ma mère marmonner derrière moi :

— Encore ? Perséphone !

Folle de rage soudain, je décidai de tout déballer :

— Je sais que je ne suis pas elle et que je ne le serai jamais, mais tu sais quoi, Henry ? C’est une bonne nouvelle, parce que, contrairement à elle, je ne vais pas te trahir. Je ne vais pas tomber amoureuse de quelqu’un d’autre et décider que tu n’en vaux plus le coup, parce que tu es tout pour moi. Tant que tu voudras de moi ici, je resterai ; mais malgré tout mon amour, je ne te laisserai pas me manipuler de la sorte. Ce n’est pas juste envers moi, ni envers le Conseil, et tu dois arrêter ça avant de nous détruire complètement. Si tu veux être malheureux, très bien. Si tu veux l’embrasser même si elle ne t’aime pas, très bien. Et ce quand bien même si tu ne m’as pas accordé le moindre baiser pour me souhaiter bonne nuit depuis mon arrivée. Vas-y ! Mais dans ce cas, s’il te plaît, laisse moi tranquille pendant quelques années - que dis-je, pendant des siècles. Mais surtout, n'essaie pas de m'empêcher d'aider ma famille à sauver sa peau et celle du monde!

J'ai vraiment adoré ce second tome au moins autant que le premier.

Au début de ce tome on retrouve Kate alors qu'elle revient de son congé à l'extérieur de 6 mois avec James, prête à prendre sa place de Reine de l'Underworld. Sauf que si tout allait au mieux avec Henry lorsqu'elle est partie, les choses entre eux sont terriblement froide à son retour. A sa décharge, notre cher Hades à d'autres énormes problèmes en tête... je pense que Calliope ayant lancé le réveil de Cronos, Roi des Titans, est une assez bonne excuse. Cette Calliope alors, elle n'a vraiment aucun espoir de rédemption ! Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, elle kidnappe Henry, Walter et Phillip, avant d'ajouter les autres dieux qui viennent à leur rescousse à sa collection. Bref Calliope s'annonce de nouveau comme l'antagoniste de ce tome, sauf qu'en plus elle a un allié de choix cette fois. Bref, on est loin de ce que Kate imaginait pour son premier hiver à régner auprès de son mari, Henry. Elle n'a donc pas d'autres choix que de partir en compagnie de James et Ava à la recherche de la prison de Cronos où Calliope garde les autres prisonniers... problème à part Henry et Persephone personne ne sait où se trouve la prison du Titan. Kate doit donc se tourner vers sa soeur, qui se trouve être aussi l'ex-femme de son mari, pour lui demander son aide. On aimerait pas être à sa place...

L'action et le suspens sont bien présents dans cette suite, et la romance n'est bien sûr que compliquée par le retour de Persephone dans l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'histoire, même si elle n'essaie pas pour autant de s’immiscer dans le couple Henry/Kate. Mais voilà, ces deux là n'ont pas besoin que Persephone vienne mettre son grain de sel pour que les choses entre eux soient plus que compliquées. Kate peut même être parfois agaçante dans ce tome, car elle rumine encore et encore le fait qu'elle ne soit que le remplacement de Persephone auprès de sa mère et d'Henry. Il y a des moments où on a envie de lui secouer le prunier pour qu'elle aille confronter Henry au lieu de nous casser les pieds avec ses états d'âmes. A sa défense quand elle se décide à prendre les choses en mains c'est loin d'arranger les choses.

Bref entre les manigances de Calliope et le couple Henry/Kate il y a de quoi faire dans ce livre, et j'ai trouvé qu'il était encore plus captivant que le premier grâce à ça. Le premier Tome s'étale sur six mois complets et Kate découvre tout cet univers, alors qu'ici il y a peu de temps morts dans le récit. Et cette fin... un régal de cliffhanger !

La couverture du tome 2 est toujours aussi belle, ça donne vraiment envie de lire.

En ce qui concerne la lecture, je ne sais pas ou l'auteure compte nous emmener? Je reste sceptique. Les personnages font toujours preuve d'une naïveté sans borne. J'ai bien envie de les secouer une bonne fois pour toute! L'action est reléguée au second plan,Spoiler(cliquez pour révéler)Ils combattent le titan au début, puis mettent tout en pause et retrouvent leurs petites vies tranquilles! Les personnages secondaires ne servent à rien, peut- être à combler quelques blancs? Le seul point positif, c'est l'émotion présente tout au long du livre entre Kate et henry qui est bien retranscrite. Une Amélioration par rapport au tome 1, j'espère que le tome 3 sera me convaincre.

J'ai trouvé se tome beaucoup plus passionnant que le précédent avec une histoire moins centré sur l'amour. La menace qui plane donne du suspense que l'on apprécie dans la lecture et la rend plus passionnante.

J'ai lu les 2 premiers tomes d'une traite, donc je me contenterai de donner un avis global.

L'histoire est originale, on n'imagine pas du tout des "Dieux" dans ce type de récit.

Beaucoup d'éléments m'ont plu : la manière dont on amène le récit, la relation de la plupart des protagonistes. Même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux, on peut accrocher aisément.

Le point vraiment gênant est le côté pathétique de Kate. Elle se dénigre tellement dans cette relation, on peut chercher des excuses à son époux, mais finalement elle laisse trop de choses passer.

Ce point a fini par mettre mal à l'aise

J'ai vraiment bien aimé ce tome mais le début est vraiment long et le comportement d'Henry est vraiment hyper frustrant. Heureusement le tempo s’accélère et on à beaucoup plus de réponse.

J'ai préféré ce tome au précédent. Je trouve que quelque fois Kate se conduit un peu comme une enfant mais l'histoire était top. J'ai lu le livre très rapidement et j'ai apprécié ma lecture même si j'ai trouvé que la relation d'Henry et Kate aurait pu être un peu plus exploité. Quelques fois Henry est particulier et dur à suivre mais le roman reste cependant agréable à lire.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome. Moi qui adore la mythologie grecque et en particulier le personnage de Perséphone, je ne l'ai pas du tout aimé dans ce tome. Elle oublie bien vite que c'est elle qui a quitter Hades et elle prend un peu trop les devants face à Kate.

Pour ce qui est d'Hades, il est un peu long à la détente pour comprendre les choses. J'ai trouvé cela assez triste la manière dont il traite Kate au début du tome.

Une histoire très plaisante dans la continuité du premier tome, même si je dois avouer que le personnage d'Henry m'a un peu agacée.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'apprécie toujours autant les personnages.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Pas mal d'obstacle à franchir qui demanderont une certaine dose de courage et de persévérance à Kate, qui va de plus se sentir bien seule par moments...

Un super livre, une superbe suite : j'adore !

J'aime toujours autant cette série mais j'ai trouvé que Kate se plaignait beaucoup trop. Ca devenait répétitif et lassant par moment. Mais malgré ce, j'ai tout de même aimé. Et la fin ... tout un choc

Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-05 (Français)

WaouSam l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T19:31:42+01:00
Labata l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T15:07:03+02:00

• Goddess Interrupted (Goddess Test #2) - Anglais