Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

Description ajoutée par desesparate-life 2011-11-20T22:28:14+01:00

Kate Winters a obtenu l’immortalité.

Mais si elle veut une vie dans les enfers avec Henry, il va falloir qu’elle se batte.

Devenir immortelle n’était pas sensé être le plus facile. Même si Kate est sur le point d’être couronnée reine des enfers, elle est plus isolée que jamais. Et en dépit de son amour grandissant pour Henry, le souverain des enfers, ce dernier se fait de plus en plus distant et garde certaines choses pour lui. Puis, au milieu du couronnement de Kate, Henry se fait enlever par le seul être assez puissant pour le tuer : le roi des Titans.

Pendant que les autres dieux se préparent à une guerre qui pourrait être leur fin, c’est à Kate d’aller sauver Henry des fins fonds du Tartare. Mais afin de sillonner les cavernes interminables des enfers, Kate doit s’assurer l’aide de seule personne qui est le plus à même de menacer son futur.

La première femme d’Henry, Perséphone.

— Maintenant que Perséphone est de retour dans ta vie, j’imagine que tu vas vouloir rester là tant qu’il y aura une nouvelle chance qu’elle t’embrasse.

Henry se figea, et j’entendis ma mère marmonner derrière moi :

— Encore ? Perséphone !

Folle de rage soudain, je décidai de tout déballer :

— Je sais que je ne suis pas elle et que je ne le serai jamais, mais tu sais quoi, Henry ? C’est une bonne nouvelle, parce que, contrairement à elle, je ne vais pas te trahir. Je ne vais pas tomber amoureuse de quelqu’un d’autre et décider que tu n’en vaux plus le coup, parce que tu es tout pour moi. Tant que tu voudras de moi ici, je resterai ; mais malgré tout mon amour, je ne te laisserai pas me manipuler de la sorte. Ce n’est pas juste envers moi, ni envers le Conseil, et tu dois arrêter ça avant de nous détruire complètement. Si tu veux être malheureux, très bien. Si tu veux l’embrasser même si elle ne t’aime pas, très bien. Et ce quand bien même si tu ne m’as pas accordé le moindre baiser pour me souhaiter bonne nuit depuis mon arrivée. Vas-y ! Mais dans ce cas, s’il te plaît, laisse moi tranquille pendant quelques années - que dis-je, pendant des siècles. Mais surtout, n'essaie pas de m'empêcher d'aider ma famille à sauver sa peau et celle du monde!

J'ai vraiment adoré ce second tome au moins autant que le premier.

Au début de ce tome on retrouve Kate alors qu'elle revient de son congé à l'extérieur de 6 mois avec James, prête à prendre sa place de Reine de l'Underworld. Sauf que si tout allait au mieux avec Henry lorsqu'elle est partie, les choses entre eux sont terriblement froide à son retour. A sa décharge, notre cher Hades à d'autres énormes problèmes en tête... je pense que Calliope ayant lancé le réveil de Cronos, Roi des Titans, est une assez bonne excuse. Cette Calliope alors, elle n'a vraiment aucun espoir de rédemption ! Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, elle kidnappe Henry, Walter et Phillip, avant d'ajouter les autres dieux qui viennent à leur rescousse à sa collection. Bref Calliope s'annonce de nouveau comme l'antagoniste de ce tome, sauf qu'en plus elle a un allié de choix cette fois. Bref, on est loin de ce que Kate imaginait pour son premier hiver à régner auprès de son mari, Henry. Elle n'a donc pas d'autres choix que de partir en compagnie de James et Ava à la recherche de la prison de Cronos où Calliope garde les autres prisonniers... problème à part Henry et Persephone personne ne sait où se trouve la prison du Titan. Kate doit donc se tourner vers sa soeur, qui se trouve être aussi l'ex-femme de son mari, pour lui demander son aide. On aimerait pas être à sa place...

L'action et le suspens sont bien présents dans cette suite, et la romance n'est bien sûr que compliquée par le retour de Persephone dans l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'histoire, même si elle n'essaie pas pour autant de s’immiscer dans le couple Henry/Kate. Mais voilà, ces deux là n'ont pas besoin que Persephone vienne mettre son grain de sel pour que les choses entre eux soient plus que compliquées. Kate peut même être parfois agaçante dans ce tome, car elle rumine encore et encore le fait qu'elle ne soit que le remplacement de Persephone auprès de sa mère et d'Henry. Il y a des moments où on a envie de lui secouer le prunier pour qu'elle aille confronter Henry au lieu de nous casser les pieds avec ses états d'âmes. A sa défense quand elle se décide à prendre les choses en mains c'est loin d'arranger les choses.

Bref entre les manigances de Calliope et le couple Henry/Kate il y a de quoi faire dans ce livre, et j'ai trouvé qu'il était encore plus captivant que le premier grâce à ça. Le premier Tome s'étale sur six mois complets et Kate découvre tout cet univers, alors qu'ici il y a peu de temps morts dans le récit. Et cette fin... un régal de cliffhanger !

La couverture du tome 2 est toujours aussi belle, ça donne vraiment envie de lire.

En ce qui concerne la lecture, je ne sais pas ou l'auteure compte nous emmener? Je reste sceptique. Les personnages font toujours preuve d'une naïveté sans borne. J'ai bien envie de les secouer une bonne fois pour toute! L'action est reléguée au second plan,Spoiler(cliquez pour révéler)Ils combattent le titan au début, puis mettent tout en pause et retrouvent leurs petites vies tranquilles! Les personnages secondaires ne servent à rien, peut- être à combler quelques blancs? Le seul point positif, c'est l'émotion présente tout au long du livre entre Kate et henry qui est bien retranscrite. Une Amélioration par rapport au tome 1, j'espère que le tome 3 sera me convaincre.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j'apprécie toujours autant les personnages.

J'ai hâte de découvrir la suite !

Pas mal d'obstacle à franchir qui demanderont une certaine dose de courage et de persévérance à Kate, qui va de plus se sentir bien seule par moments...

Un super livre, une superbe suite : j'adore !

J'aime toujours autant cette série mais j'ai trouvé que Kate se plaignait beaucoup trop. Ca devenait répétitif et lassant par moment. Mais malgré ce, j'ai tout de même aimé. Et la fin ... tout un choc

J'ai adoré ce tome. Le début est peut-être un peu long mais le reste en vaut la chandelle. Kate est touchante, "humaine". Ce n'est pas la super-héroïne qui ne fait pas d'erreur. Sa relation avec Henry prend un autre tournant et ils ont beaucoup de mal à se comprendre

Henry m'a ému. Tous les personnages sont attachants du reste. Il est difficile de les lâcher. Ils ont tous leurs faiblesses, leurs forces, leurs particularités... Les différentes relations / différents liens s'entremêlent

Et bien sûr, nous retrouvons des retournements de situation

Un superbe deuxième tome tout aussi agréable que le premier.

Bof ...

Je l'ais beaucoup moins aimé que le premier tome.

Mais Kate est beaucoup trop gnangnan et n'arrête pas de pleurer !

Elle m'a énervée donc parce qu'elle est trop gnangnan et parce qu'elle voit sa sœur (qui clairement est une s***pe (pardonnez moi du langage mais c'est pas faux) avec sa façon d'agir) comme une ennemie (ce que j'aurais fais) puis après comme la huitième merveille du monde ce qui franchement est lourd !

Mais le livre reste quand même sympa ! ;)

Les sentiments de Kate sont mis à trop rude épreuves, pour rien au monde je voudrais prendre sa place !

J'aurais tant voulue la secouée pendant la lecture et qu'elle arrête de pleurer un peu et qu'elle soit plus forte, cela m'a énervée pendant toute la lecture.

On reste avec une fin teriiiiible.

Je vais de suite me plongée dans la lecture du prochain tôme, je peux pas rester sur cette fin, j'ai trop besoin de connaître la suite...

Après un premier tome totalement passionnant je n'ai pas pu résister à lire la suite au plus vite. Tout d'abord j'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé tout les personnages que j'apprécie énormément surtout Kate, Henry, ainsi que James.

Dès le départ le suspense s'immisce lentement mais sûrement, néanmoins dans ce second opus il y a moins de mystère que dans le précédent mais ce n'est pas décevant, bien au contraire.

Kate est de plus en plus sûr d'elle ; ce que j'aime chez elle c'est son caractère elle n'a pas spécialement envie qu'on la protège et de cette façon elle est forte et courageuse. Par contre pour ses sentiments envers Henry c'est le doute, de plus en plus délaissé par lui elle ne sait pas comment faire pour qu'ils se parlent vraiment ; en effet il y a un certain manque de communication entre eux et je comprends les réactions de Kate malgré qu'elles soient parfois exagérés.

Du côté d'Henry tout ce qu'il veut c'est abriter Kate du danger, malheureusement elle n'accepte pas le comportement de son mari. Un mari absent, qui ne prouve pas qu'il l'aime. Mais à la fin du roman tout rentre dans l'ordre entre nos deux tourtereaux.

James ; c'est mon protagoniste préféré. Charmant et compréhensif, je me suis douté qu'il ressentait quelque chose envers Kate et il essaye de la mettre dans l'incertitude ce qui est à la fois « sympathique » et « méchant ».

Ingrid, Ava et La mère de Kate ; sont sûre et certaine qu'Henry aime Kate, tous essayent de la persuadé de ça mais elle n'y croit pas totalement. Ce sont des personnages que j'aime beaucoup.

L'écriture d'Aimée Carter est magnifique, elle me transporte dans son univers abracadabrant ; entre romance et mythologie ainsi que beaucoup de Fantastique.

Une lecture intrigante ainsi que touchante, originalité et suspense sont les points positifs du roman avec bien sûr les personnages qui sont de plus en plus attachants.

Waouh waouh waouh !! On peut dire que ma lecture a été intense ! J'ai ressenti toute la frustration de Kate par rapport à Henry, son besoin de considération en tant qu'individu, et non remplaçante de sa sœur, et femme. Autant je n'aime pas les héroïnes geignarde et pleurnicharde, autant j'ai trouvé chaque colère et chaque larme versée amplement justifié. La seule chose que je déplore, c'est ses plans foireux concernant Cronos, je n'ai trouvé aucune de ses idées judicieuses. J'ai adoré aussi Henry, que l'on voit en coup de vent mais que j'apprécie de plus en plus car sa façon d'aimer Kate est tellement bizarre que ça l'a rendu attachant à mes yeux, j'ai adoré détester Perséphone... et mon dieu quelle fin !! Je suis une boule d'électricité prête à exploser ! J'embarque directe pour le 3e tome !

Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-05 (Français)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T04:35:39+01:00