Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Destin d'Aurélie Lafrenière, Tome 1 : L'Officier anglais



Description ajoutée par HPothier 2020-01-25T18:40:28+01:00

Résumé

À Québec, en 1775, Aurélie Lafrenière, fille d’un commerçant aisé d’origine anglaise, jouit d’une vie confortable au sein d’une famille bourgeoise. Confrontée à l’arrivée de soldats anglais hébergés contre son gré à la résidence familiale, la jeune femme volontaire et déterminée refuse de se laisser amadouer. Car c’est bien en se joignant à cette armée maudite que son jeune frère a perdu la vie... Parmi les invités, le capitaine James Walker, dont le flegme et l’arrogance cachent tant bien que mal un passé tourmenté qui intrigue la jeune femme tout autant qu’il l’irrite.

Forcée d’épouser un homme qui la répugne, Aurélie choisit la fuite, sans se douter qu’à Boston, où elle croit trouver refuge, gronde une guerre qui n’est pas la sienne et qui la mènera dans des situations encore plus périlleuses que celles qu’elle a fuies avec tant de ferveur. Les retrouvailles fortuites et salvatrices avec le capitaine Walker lui feront-elles entrevoir un aspect du jeune militaire qu’elle refusait obstinément d’envisager ? Se révélera-t-il, malgré les mauvaises intentions qu’elle lui porte, l’instrument de sa survie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Même la plus longue et noire des nuits trouve toujours un aboutissement. L'aube survient inéluctablement, pour chasser les démons et jeter un peu de lumière sur les peurs les plus sombres. Je m'éveillai dans la même position où je m'étais endormie, prostrée sur ma couche, ma cape remontée jusque par-dessus ma tête, comme lorsque j'étais petite et que je me cachais sous les draps parce que j'avais peur du monstre caché sous mon lit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Pour commencer, j’ai eu un peu de misère avec le comportement d’Aurélie qui est assez imprudente. Elle est aussi naïve et prend des décisions pas toujours brillantes, ce qui m’a donné envie de lancer mon livre par moment. Je me suis finalement calmé et j’ai fini par apprécier cette Aurélie. Pour ce qui est James, il m’a tout de suite charmé, on voit que c’est un homme qui a un lourd passé, mais qui continue d’avancer quand même.

Pour ce qui est de l’histoire, le cadre historique m’a conquise immédiatement. De plus, on est toujours stressé de savoir ce qui va se passer. On se ronge les ongles tout au long du livre et on a vraiment le droit à des montagnes russes d’émotions. Ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. J’aime beaucoup ce genre de livre même si ce n’est pas de tout repos. Il y a un bon mélange d’espoir, d’amour, d’amitié, mais aussi de complot et de révolte.

Pour ce qui est de la fin, je suis reste sur ma faim, j’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose, mais, je ne pourrais pas trop dire quoi exactement. Cependant, j’ai quand même très envie de lire la suite de cette saga.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/03/30/le-destin-daurelie-lafreniere-tome-1-lofficier-anglais/

Afficher en entier
Or

Je suis agréablement surprise par cette romance historique. Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur un premier roman aussi authentique et passionnant.

Sachant que l’auteure était avant tout journaliste, je me doutais bien que le contexte de l’époque serait enrichi de détails mais je n’aurais jamais imaginé que le contexte historique serait à ce point captivant. L’on remarque aisément tout le travail de recherches qui fut effectué pour nous livrer un roman de cette qualité.

D’ailleurs, j’ai vraiment apprécié tous les éléments qu’elle a su faire ressortir. J’avais l’impression de me promener dans les rues de Québec et de Boston. Je pouvais imaginer les rues remplies de tous ces soldats. Et malgré tous les faits historiques et la mise en contexte décrits, je n’ai pas ressenti de lourdeur au niveau du récit. Les éléments cadrent à merveille avec les événements.

En qui concerne l’intrigue, je suis tombée sous le charme. J’apprécie les romances historiques et celle-ci avait tous les éléments pour me faire passer un excellent moment de lecture. L’auteure a su me faire vivre des montagnes russes d’émotions.

Par contre, je dois avouer que j’ai parfois eu quelques difficultés avec le caractère flamboyant d’Aurélie. Elle est un peu trop intrépide à mon goût. Elle se retrouve au centre de situations qui auraient pu être évitées si elle avait pris le temps de réfléchir avant d’agir! Mais sa détermination et son courage ont permis au beau James de succomber à son charme et du même coup, je suis également tombée sous le charme de ce couple.

Quant à la fin de ce premier tome, je n’avais aucune idée comment tous les événements entourant Aurélie et James allaient se terminer mais assurément pas comme cela est survenu!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Diamant

Dégoutée, dégoutée d'avoir fini cette romance ! mon dieu je me suis régalée. Stéphanie nous plonge dans une guerre qui paraît n'avoir aucune fin, dans une histoire d'amour qui semble n'avoir aucune issue.. J'ai beaucoup aimé sa plume. Je l'ai lu d'une traite tout en regardant le nombre de pages qu'il me restait à lire tout en souhaitant ne jamais arriver au bout, puis...Je me suis rendue compte que je devais attendre le tome 2 pour découvrir la suite , Nooon Et alors là, franchement, je déteste toutes les auteures qui nous font vivre ce genre de chose : l'attente !!! c'est pas humain, non, pas humain du tout. En ces temps troublés, je me serai bien évadée encore un peu.. Stéphanie, je t'en supplie ne nous fait pas attendre trop longtemps… ET merci pour cette romance magnifique.. (et non, je ne te déteste pas, c'est cette attente insidieuse que j'ai en horreur..)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Destin d'Aurélie Lafrenière, Tome 1 : L'Officier anglais

  • France : 2020-02-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode