Le destin des Bridge, tome 1 : A perdre la raison

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-01-14T08:21:32+01:00

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour.

Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York.

Endurcis, méfiants, changés, et pourtant... inexorablement attirés l'un par l'autre.

Une seconde chance s'offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.

Je reposai le carnet sur son étagère, pris mon manteau et me précipitai dans l'escalier. La brûlure douloureusement dégrisante de l'air glacé qui m'emplit les poumons fut un soulagement. Je jetai un coup d'oeil en direction de mon appartement, puis je fis les premiers pas de la très longue marche à laquelle je me préparais dans la direction opposée.

Hâte de lire la suite .

J'ai passer un bon moment

Bien sur pour le moment je préfère la serie Hacker mais je trouve que c'est un bon premier tome pour une nouvelle série en tout cas moi j'ai beaucoup apprécier

J'avais bien aimé la série "Hacker", je suis un peu déçue sur cette nouvelle série.

Des longueurs, je n'ai pas accroché avec Maya.

Une fin un peu brute.

J'attends de lire le second tome.

L'auteur a une belle plume, je l'ai découverte avec la série Hacker qui était vraiment top.

Ce roman est pas mal, mais j'ai eu du mal a entré dans l'histoire.

J'ai préféré la série Hakers.

J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire, la relation entre Cameron et Maya est déjà établie dès le départ et du coup il n'y a pas de suspense, de questionnement.

La fin est connue d'avance et le peu d'intrigue ne rendent pas addictif .

Une lecture agréable mais qui parfois traîne en longueur. On a envie de sauter des pages des fois.

Les personnages sont attachants mais leur situation tourne souvent en rond, on retourne à la case départ. Je trouve cela regrettable. Cependant cela reste une lecture fluide et qui passe le temps

Alors j'ai un avis mitigé sur ce roman. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages qui manquent de profondeur, et la fin trop bâclé.. Spoiler(cliquez pour révéler) d'un coup comme ça sa mère meurt et du coup elle veut épouser Cameron ! J'ai pas vraiment compris c'est comme si l'auteur en avait marre de tourner en rond et voulut terminer par un happy end

Ayant adoré la saga [Hacker], je ne pouvais pas faire l’impasse sur la nouvelle série de Meredith Wild. J’avais envie de découvrir l’histoire de Maya et Cameron, amour, passion et seconde chance sont au rendez-vous de ce premier opus.

Maya et Cameron ont vécu une relation passionnelle pendant leur études, leur amour semblait être plus fort que tout, et pourtant il n’a pas survécu au refus de Maya à la demande en mariage de Cameron. Le jeune homme s’est senti rejeté, blessé, c’est l’incompréhension et il mettra fin à leur idylle. C’est un choc pour la jeune femme qui voit son monde s’écrouler.

Cinq ans plus tard… Nos héros vont se retrouver à New York, par hasard. Le hasard fait parfois bien les choses. Mais si l’attirance est toujours là, nos héros ont changés, les aléas de la vie les ont endurcis, rendus plus désabusés de la vie, du moins du côté de Maya qui s’est forgé une carapace en béton armé. Meredith Wild nous plonge dans une romance intense et passionnée, l’histoire d’un amour de jeunesse qui était voué à s’épanouir au-delà des obstacles de la vie.

Ce premier tome m’a vraiment plu. C’était un plaisir de retrouver la plume de l’auteure, toujours aussi fluide et addictive. Je dois dire que la force de ce roman, c’est Cameron. J’ai adoré son personnage, du début à la fin. Sa personnalité est agréable, c’est un Bridge, il est issu d’un noyau familial huppé, mais cela ne définit en rien l’homme qu’il est. Cameron s’est forgé une vie à la seule sueur de son front, certes il a été élevé dans un milieu privilégié mais il n’a aucune once d’arrogance ou de suffisance. J’ai aimé sa détermination à vouloir reconquérir Maya, et cela ne sera pas une mince affaire car il va découvrir une Maya bien différente de celle qu’il a connu. Beaucoup plus froide et fermée. Maya, est une héroïne attachante mais aussi très agaçante de par son côté « buté », c’est une fille hyper têtue et elle soufflera le chaud et le froid tout au long du roman. Mettant sans arrêt ses doutes et ses peurs en avant, ce qui est tout à fait compréhensible quand on découvre son histoire personnelle après sa rupture avec Cameron. Malgré son fichu caractère et ses réactions parfois très immatures, j’ai quand même réussi à l’apprécier, parce que tout est crédible dans le roman, que ce soit ses réactions, ses peurs et ses doutes.

Le scénario de ce premier tome est composé de plusieurs intrigues, ce qui m’a plu car on ne se contente pas de suivre la romance de nos personnages principaux, on suit aussi le quotidien de leur entourage. On fait la connaissance d’Olivia et Darren, la sœur et le frère de Cameron. Ils ont un rôle important, central même car ils œuvrent quelque peu en défaveur de Maya, évidemment ils veulent protéger leur frère et lui éviter de souffrir. Je suis restée sur la réserve concernant Olivia, mais je suis sûre que je finirai par l’apprécier en la découvrant un peu mieux, Darren quant à lui m’a totalement charmé, j’ai direct décelé chez lui le potentiel qui pourrait faire de lui un héros très sympa. Eli et Vanessa sont les meilleurs amis de Maya, ils sont ses piliers, ceux sur qui elle peut compter à n’importe quel moment. Ils ont été très présents pour l’épauler pendant toutes ces années de souffrance. Vous ferez aussi la connaissance de Jia, une collègue de Maya. Dès le départ, je ne l’ai pas sentie, elle ne m’a pas fait bonne impression, il faut dire que Maya évolue dans un milieu professionnel de requin, elle travail à Wall Street, et l’intrigue qui se développe dans son entreprise m’a captivée, je ne m’attendais pas du tout à cela et c’était une bonne surprise.

Meredith Wild nous livre une romance érotique torride et sexy, forte en émotions. La tension sexuelle qu’il y a entre Maya et Cameron est explosive, impossible à contenir, leurs retrouvailles vont faire des étincelles. Les scènes érotiques sont vraiment bien écrites, je suis toujours aussi fan de la plume piquante de l’auteure. Elle sait mener son monde pour transmettre énormément d’émotions à ses lecteurs.

En bref, ce premier opus m’a beaucoup plus, j’ai passé un bon moment avec Maya et Cameron. Le récit est simple et entraînant, l’auteure nous plonge dans un récit où les affres du passé ont laissé des traces mais quand l’amour est encore là, ne vaut-il pas la peine de tout tenter pour le sauver ? Meredith Wild m’a une fois de plus convaincue de tout son talent dans ce genre littéraire, l’intrigue est captivante et surprenante, j’ai été surprise par l’évolution de l’histoire, même si l’on reste sur un schéma assez classique, l’ensemble est très efficace et c’est tout ce que j’en attendais.

En amour la raison a rarement sa place, ce premier opus met en lumière une histoire d’amour passionnelle qui ravira les amatrices de romances érotiques. J’ai hâte de poursuivre cette série qui s’annonce savoureuse.

Maya et Cameron se sont aimé passionnément. Quand il lui fait sa demande, Maya ne peut accepter et voit Cameron mettre fin à leur histoire sans un regard en arrière... Un départ brutal où il ne lui a laissé aucune chance de s'expliquer.

Cinq ans plus tard, Maya va croiser Olivia, la sœur de Cameron, qui fut à une époque son amie. Alors, on a les points de vue de Maya et Cameron et donc, nous allons voir qu'Olivia va s'empresser de raconter sa rencontre à son frère. Et on peut dire qu'il ne va pas perdre de temps pour la retrouver. Dès le lendemain, il va se présenter à elle à la fin de son travail...

Alors que Cameron va très vite se rendre compte qu'il a fait une erreur et va tout faire pour reconquérir celle que son cœur n'a jamais oublié, Maya va vouloir garder une certaine distance avec lui.

On découvre comment chacun a vécu cette rupture. L'un en risquant sa vie à l'armée, alors qu'elle a sombré au fur et à mesure. Maya a énormément de crainte. Son cœur est en miette et elle en a bavé.

J'ai aimé le personnage de Cameron et en même temps, je l'ai détesté. Il est prévenant et présent pour Maya. Mais, la manière dont il l'a quitté la première fois m'est restée un peu en travers de la gorge. Franchement, j'étais là "mais quel gros c** !". Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Les non-dits mettant énormément de barrières. Mais voilà, il va avoir la chance de pouvoir recommencer à zéro.

En ce qui concerne Maya, je me suis beaucoup plus attachée à elle. Elle se pose énormément de questions, hésite beaucoup mais ces réactions m'en ont fait un personnage profondément humain. Elle a peur que Cameron reparte encore. Au final, elle a peur de perdre le contrôle dans un certain sens. Un sentiment dû à la peur de l'abandon, il y a tout un travail psychologique derrière ça, avec différente réaction, ou besoin de la part de l'héroïne...

La plume de l'auteure est plaisante mais malgré tout, il m'a manqué un petit quelque chose. Un peu plus de rebondissement n'aurait pas été de refus mais bon, c'est avant tout une histoire de seconde chance et de reconstruction donc bon... J'ai tout de même passé un bon moment.

Je suis un peu decu car Cameron et Maya sont des personnages qui ne degagent pas d'attachement.

Je me suis ennnuyé pendant les 3/4 du livre et je l'ai fini car je suis curieuse.

Pourtant, j'aime bien les ecrits de l'auteur.

Le destin des Bridge, tome 1 : A perdre la raison

• France : 2017-02-02 (Français)
  • USA : 2014-03-13 (English)

• Bridge, Tome 1 : Le destin des Bridge - Français
  • Bridge, Book 1 : On My Knees - Anglais