Le Destin des coeurs perdus, Tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Si nous estimions un être humain selon la beauté de son âme, Arthur ramperait tel un vil insecte et beaucoup de serfs deviendraient des ducs. Je pense aussi que sous vos airs d'homme brutal, je vous fais peur, car l'affection vous fait peur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Jc-2 2018-12-28T21:37:12+01:00

Comme vous le savez, je lis très peu de la romance pure. Je n'y trouve pas mon compte, c'est ainsi. Je préfère les romans féminins, particulièrement les historiques comme vous le savez déjà aussi, ceux qui relatent toujours des histoires d'amour dans des styles différents tels que évasion, aventure, secrets de famille etc... Alors, je remercie tout spécialement Jc Steignier sachant cela pour la confiance qu'elle m'a accordé pour le Service Presse de son roman Les demoiselles de Castel Dark.

Il s'agit du premier tome d'une série intitulée Le destin des cœurs perdus. Et... surprise... ! Je ne m'attendais pas à une telle qualité de romance historique, d'autant plus qu'il s'agit de son premier roman. Le récit est très bien maîtrisé avec pourtant une histoire dense et une belle diversité de personnages très bien travaillés qui évoluent dans des lieux différents et vivent des situations et des événements variés. L'écriture est fluide et très agréable passant du récit aux dialogues ou aux descriptions dans un équilibre très appréciable.

Ce premier tome nous présente la famille du comte de Clayton de Percival de Castel Dark en 1390 en Angleterre. Celui-ci reçoit la sommation du roi d'envoyer ses trois filles aînées séjourner à Hill House afin d'y être présentées à son cousin le duc Arthur de Templeton dans le but de choisir pour épouse l'une d'entre elles. Alors que Jane et Mary se réjouissent de ce voyage plein de promesses et d'espoir d'être l'élue du duc, Ilyana, la plus jeune du haut de ses quinze ans, curieuse du monde, au bon cœur et éprise de liberté, désire y échapper et rester au château. Elle rêve d'un amour de conte de fée, de tomber amoureuse et certainement pas d'un mariage arrangé. Sa mère s'inquiétant de son caractère naïf et farouche, elle affecte à sa garde Emmet Kane, un très bel homme de vingt-cinq ans, un rustre sans compassion bien que loyal. En effet, Ilyana a la fâcheuse manie de se mettre en mauvaise posture et même en danger de mort par son caractère ingénu.

Ce que les jeunes filles ignorent c'est que ce départ marquera la fin à tout jamais de leur enfance et de leur ignorance car leur destin déjà en marche les mènera vers des chemins bien différents de ceux auxquels elles avaient songé.

J'ai beaucoup aimé l'aspect chevaleresque de l'histoire. Les preux chevaliers me renvoient aux contes et ça me plaît beaucoup. Il y a d'ailleurs une légèreté bienvenue dans le couple de héros que forment Ilyana et Emmet, qui sont de très beaux personnages dont j'ai beaucoup apprécié l'humour. Il y a une réelle progression de leur caractère respectif au fil du récit, leur personnage étant travaillé en profondeur. Ceci dit, tous les personnages ont une personnalité bien marquée et donnent chacun à leur façon une réelle dimension à l'intrigue

.Entre aventure, esprit chevaleresque, passion mais aussi haine, vengeance, abus de pouvoir et perversion, ce premier tome du Destin des cœurs perdus est un roman réalisé avec beaucoup de sérieux quant au réalisme historique avec un vocabulaire, ainsi que les usages et coutumes de l'époque. Certains passages sont très difficiles mais ils correspondent tout à fait à la mentalité moyenâgeuse où la femme n'était guère respectée, les hommes ayant souvent tous les droits. Riche en divers personnages de qualité, cette romance historique très divertissante et efficace permet de suivre de nombreuses situations et péripéties inédites qui raviront les amatrices du genre.

- Sir Emmet, avant mon mariage, je n'étais qu'un rebelle épris de liberté, de bagarres et de donzelles. Cependant, la véritable richesse se gagne dans l'amour que nous portons à notre famille.

- Tout dépend de l'homme, sir.

- Vous vous trompez, tout dépend de la femme ! Ni votre armure ni votre épée ne vous protègerons de ses charnelles attaques.

Je ne sais pas s'il faut remercier ou non l'auteur, parce qu'en fait, même après avoir pris mon temps pour écrire ma chronique, j'ai toujours autant envie de la tuer. Belle entrée en matière n'est-ce-pas ? Je la remercie tout de même pour l'envoi de son livre, après, advienne que pourra ! J'aime beaucoup la couverture et le résumé, forcément je ne pouvais pas ne pas aller la voir et lui faire une proposition des plus honnêtes pour découvrir ce premier tome : 3 kg de charbons, des faux billets, une licorne et mon éternelle insatisfaction. Proposition acceptée, lecture du livre et là... c'est le drame de ma vie !

Juin 1390, Eastbourne, deux chevaliers arrivent à Castel Dark afin d'emmener les trois filles les plus âgées du bon roi Clayton (non Dagobert et sa culotte, on s'en tape !). Un honneur pour lui et sa famille, même si la plus jeune du lot, Ilyana, 15 ans, préférerait rester auprès de ses parents. Par chance, une seule d'entre elles sera l'élue ! Ce qui fait qu'il y a une chance sur 3 pour qu'elle ne soit pas choisi. avec tellement d'effort pour paraître quelconque elle y arrive et c'est la douce Mary qui deviendra l'épouse du duc de Templeton. Tout aurait été dans le meilleur des mondes (rappelez-vous, l'offrande de la licorne juste au-dessus) si et seulement si avant de partir notre Ilyana n'avait pas failli avoir un léger désagrément, si une mort n'avait pas été causé suite à ce qui aurait pu se produire. La vengeance est un plat qui se mange froid, glacial même. Tout aurait été parfait sans des regards échangés, des envies perverses, des besoins d'accéder au pouvoir absolu...

Voilà, c'est parfaitement résumé. CE N'EST PAS POSSIBLE !!!!!!! Forcément je ne vais pas m'arrêter à cette phrase, cela donnerai la chronique la plus courte de ma carrière xD. J'aime beaucoup l'historique et avec le petit mot de l'auteur en début du livre pour certains mots de vocabulaire, non je ne t'en veux pas pour cela.

Concernant l'histoire, Le domaine de Castel Dark, nous découvrons une famille royale unie. Clayton et sa femme Alix ont 6 enfants, deux garçons et 4 filles. Anton et Thomas sont les plus vieux, puis vont Mary, Jane, Ilyana et Aelis. Ils sont loin de la cour et peuvent avoir plus de liberté, même si Alix, la mère est un un plus réfractaire sur certains points. Ils m'ont fait penser aux parents de Rebelle, surtout avec Aelis. La petite dernière est pleine de vie, adore embêter les garçons et prête à apprendre à se battre comme un garçon. Anton est le bourreau des cœurs de ses dames, Thomas éperdument amoureux de sa Caroline, Mary et Jane attendent le prince charmant loin de ce domaine et Ilyana plus en retrait, rêvant d'un beau blond qui viendrait l'emporter sur son cheval blanc. De beaux rêves plein les yeux et la tête pour tous. Une vie douce et calme, entourée de villageois qui aiment la famille royale pour ce qu'ils leur apporte et inversement.

Dès que les deux chevaliers arrivent, nous sentons que des bouleversements arrivent. Déjà les trois plus grandes filles conviées à aller se montrer (tels des chevaux) pour un futur mariage. Sir Jonas Elder et sir Emmet Kane, deux hommes sombres mais pas dans le même sens du terme. Si le premier est un sadique dans son style, le second l'est tout autant mais pour de bonnes raisons, ou du moins pour des raisons qui lui sont propres. Des regards échangés (oui, il y en a plusieurs), des joutes verbales entre Ilyana et Emmet qui mettent de l'ambiance. Une Aelis adorable et casse-pieds à la fois qui fait sourire. Un crime, un départ, de nouveaux personnages, de nouveaux terrains de jeux et beaucoup de complications. Il faut réfléchir avant d'agir et surtout éviter les ennuis. Car pour UN événement, une multitude de dangers se profilent à l'horizon. C'est l'effet papillon.

Des enjeux, du pouvoir, de la vengeance, traitrise, perversité, tout va y passer, jusqu'à écraser le peu de sentiments qu'il peut y avoir. Par chance, il y a de l'espoir...

Oui, de l'espoir, par moment. J'ai adoré essentiellement Ilyana, Emmet, Aelis, Jonas, Arthur (je sais pour ceux qui ont lu se demande pourquoi, mais justement, sans son côté dérangé et malsain, il n'y aurait pas autant de bouleversements), Clayton, Anton, Edmond... et quelques autres encore. L'auteur nous décrit les lieux comme si nous y étions, les visages fatiguées, les joies et les peines.Sa plume est fluide, très agréable à suivre. Ce premier tome a été lu en une fois, une seule traite. Je m'étais dis allée, je vais le commencer, mais non, je l'ai terminé à plus de deux heures du matin. Difficile de le lâcher. J'ai même relu des passages pour me dire que j'avais mal lu, ce n'était pas possible. Mais si, malheureusement. La famille de Castel Dark va subir bon nombre d'affronts, de pertes, de malheurs, à se demander s'il n'y a pas une malédiction dans tout cela.

Le côté écriture de l'historique me plaît énormément dans cette histoire. On sent que l'auteur a fait des recherches de vocabulaire, d'us et coutumes. Ce n'est pas évident d'entrer dans cette période sans un minimum. Le langage aussi est important et elle s'en sort très bien à mes yeux. Je ne suis pas une pro de l'historique, mais j'ai repéré pas mal de petites choses qui collent parfaitement au temps des rois. Les guerres ne sont pas terminées et participent au récit.

L'auteur fait défiler les années, ce qui a provoqué quelques sauts dans le temps. J'avoue que par moment j'avais envie de rester un peu plus longtemps auprès de certains personnages pour en savoir plus, surtout avec Ilyana qui a une avancée considérable par rapport à ses deux sœurs plus âgées. Aelis a aussi sa place dans mon cœur, même si sur la fin elle m'a déçue sur une réaction, mais passons ce détail. Les enjeux politiques sont importants, il s'agit de réussir à rester dans les petits papiers du roi en place et ne pas faire de vagues. Enfin, ne pas se faire repérer et pour cela, certains sont capable de mettre à feu et à sang tout un village pour étouffer les preuves de leur culpabilité. J'ai frémis en même temps que les personnages, j'ai eu mal pour eux dans les pertes humaines, dans les choix qu'ils sont obligés de faire. Le tempérament de chacun est très bien développé (donc je ne ferais pas de topo sur chacun, juste le strict minimum au début de mon avis).

Il y a du piquant dans les gestes, dans les regards, dans les paroles, de la perversité (oui, encore ce mot, mais il est important). La beauté ne reflète pas l'intérieur d'une personne et ici, l'auteur nous démontre par a + b que cela se vérifie une fois de plus. Il ne s'agit pas de plaire à tout le monde pour ne pas être sombre dans l'intimité. Et lorsque j'indique sombre, c'est vraiment bien noir. Le fait de parler de toute la famille, de voir leur évolution est intéressante et surtout montre que même loin des siens, ils pensent tous à eux, en parlent, les protègent comme ils le peuvent. Nous les voyons tous dans des cercles différents. Obligés de s'enfuir pour sauver leur vie, caressant le doux espoir d'avoir une vie meilleure ou moins pire qu'avant. L'avenir... Le courage d'affronter leur avenir, c'est tout à fait cela. Une question de courage qui est ancrée en chacun d'eux, du plus jeune au plus âgé.

En écrivant ma chronique, je me rends compte que je suis encore dans tous mes états. Il n'y a qu'un point qui m'a ennuyé : la fin !!!!!!! Je ne la digère pas. Je sais que c'est un choix de l'auteur, mais autant tout au long du livre, ce n'était pas trop grave, mais là, lààààààààààà, non sérieux, par ta faute miss, je ne suis pas dans l'écriture d'une chronique traditionnelle, mais bourrée d'envie de torturer l'auteur ! Avec tout cela, j'ai très envie de découvrir la suite de ce premier tome, tout en sachant que certains ne seront pas présents et cela me fait mal au cœur. Snif ! et Re-Snif !

Superstitions, jeux de pouvoir, historique réaliste, personnages complexes, descriptions des lieux qui donnent envie de retourner dans ce siècle, même si vu leur façon de vivre et de penser fait froid dans le dos, je ne peux que conseiller ce premier tome. Préparez les mouchoirs et une nuit blanche, parce que c'est ce qui risque de vous arriver.

Je me suis fait happer par cette histoire ! Un contexte captivant, une époque historique intéressante et des personnages qui m’ont beaucoup plu !

BIENVENUE A CASTEL DARK !

Castel Dark est une région dite campagnarde. Le comte Clayton de Percival y vit avec ses filles et ses fils, ainsi que sa femme. Sur cette histoire nous allons nous concentrer sur les filles de ce dernier.

Ces quatre filles vont vivent diverses aventures, qui seront encore plus difficiles à vivre pour elle, dans une époque où les femmes n’ont pas leur mot à dire ! Quelqu’un est envoyé de Hill House pour faire parvenir un message. Le duc souhaite se marier et pour cela il exige de voir les trois ainées de Clayton, l’une d’elles aura l’honneur de devenir sa femme.

C’est alors qu’elles embarquent toutes les trois, Jade, Mary et Ilyanas pour Hill House, sans savoir que tout cela n’est que le début des soucis.

HILL HOUSE, UN ENDROIT MAUDIT DE TOUTES !

Le duc finira par choisir sa femme, mais progressivement la désillusion va venir. Pendant qu’Aelis, la benjamine, un la fille un peu masculine du lot, essaye avec difficulté de s’imposer à Castel Dark, les trois ainées ne vont avoir de cesse d’être déçu.

Elles vont vite se rendre compte du haut de leur jeune âge, que le monde est plus cruel qu’elles peuvent le penser. Et que c’est bien difficile d’être une femme dans ce monde-là !

ILYANA, OH MA BELLE ILYANA !

Même si nous allons entrevoir quelques bribes d’histoire concernant les autres filles, j’ai l’impression que ce tome-là est assez concentré autour d’Ilyana. C’est une jeune fille de quinze ans qui rêve au grand amour et au prince charmant, comme elle peut le lire dans ses romans.

Elle voudra avoir une place dans cette société, tout en se heurtant au machiste. Elle rencontrera l’amour, mais il sera loin d’être comme elle toujours imaginer. Elle ira de déception en déception, mais finalement, sera-t-elle heureuse ?

EN CONCLUSION :

Le temps passe vite dans ce roman. Ce sont plusieurs années qui s’écoulent à travers ces quelques pages, et pourtant, on est captivé tout le long ! J’aime le contexte, j’aime les personnages et l’intrigue ! Une romance historique forte en émotion, avec fin qui nous donne envie de découvrir la suite !

Que dire ?

Je vais commencer par dire merci à l’auteur qui nous offre une narration avec le point de vue de plusieurs personnages, c’est tout simplement parfait j’adore et je lui dis aussi bravo car faire interagir autant de personnages à la fois dans un même tome c’est tout simplement grandiose. L’auteur ne nous embrouille pas une seule fois, c’est clair bien organisé et c’est un pur plaisir de découvrir chaque personnage mais il n’y a pas que ça oh non.Cette histoire waouh c’était sensationnelle.

Une romance historique de folie. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai éprouvé tout un tas d’émotions. Même après voir fini ma lecture j’en suis encore retournée, sérieux ça m’a pris aux tripes et les dernières pages aaah, crise cardiaque livresque, ça existe ?

Je n’aurai jamais pensé à ça quand je me suis lancée dans cette lecture. Les personnages, elle ne leur fait pas de cadeaux et merdouillette jusqu’au bout on en prend plein la tronche.

Mes émotions pfff que dire j’ai aimé, j’ai souffert, j’ai eu envie de pleurer , envie de tuer, envie de changer le cours de l’histoire. Je n’ai pas lu mais vécu avec les personnages. Merci à l’auteur pour m’avoir fait ressentir autant de choses mais si je lui en veux aussi. Bin oui hein mon ptit coeur chamallow saigne. Certains événements sont dur à encaisser je pourrais même en chialer en écrivant mon ressenti, je suis encore toute chamboulée mais j’ai tellement kiffé que j’en redemande encore. Alors hop hop hop il me faut la suite.

Bref un pur kiffe livresque. Un coup de cœur pour moi.

Verdict : à lire absolument

Quand on lit un "premier roman", c'est-à-dire le premier roman publié par un nouvel auteur, on s'attend, même s'il est édité à compte d'éditeur, à trouver des maladresses, ou des faiblesses, dans le scénario, dans les personnages, dans les dialogues ou dans la cohésion de l'univers.

Dans ce premier roman de Jc Stainier, publié chez Something Else Éditions… aucune faiblesse, étonnement peu de maladresses, une époque fort bien décrite et minutieusement dépeinte (ce qui implique des heures et des heures de recherches et de documentation, j'en sais quelque chose !). Des personnages forts, fouillés, soignés, auxquels on s'attache, que l'on déteste, que l'on adore !

Et puis l'histoire ! Palpitante d'un bout à l'autre, qui navigue entre action et émotion, rebondissements et approfondissements en un équilibre impeccable.

Les Demoiselles de Castel Dark n'est pas une romance au sens RWA (qui tend à régir la romance moderne) mais plutôt une fresque aventureuse, passionnelle et romantique. L'écriture est soignée, précise et mélodieuse. Les us et coutumes de cette époque moyenâgeuse ne sont pas édulcorés, donc attendez-vous à souffrir un peu. Et surtout, attendez-vous à cesser de respirer… mais n'ayez pas peur d'y aller !!

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=vuQtzGvAxLY

Tout d’abord, un super grand merci à l’auteure pour m’avoir permise de renouer avec la romance historique. Une ambiance qui vous fait imaginer que la musique des troubadours et autres festivités s’installe dans la pièce où vous vous trouvez. On participe même aux activités des protagonistes avec l’impression d’être dans la salle du château, truc de fou que j’adore !

J’avoue votre honneur, la romance historique (Dans les années médiévales) je l’avais laissée depuis un bail dans un coin de ma tête, car en ayant lues une quantité astronomique quand j’ai commencé à lire (Merci à ma maman <3) ; j’ai eu une « overdose » chevaleresque.

Cependant, depuis quelque temps, je me ballade un peu mieux dans le genre car les thèmes historiques me plaise un peu mieux. Et c’est là que je suis tombée sur l’auteure avec « les damoiselles de Castle Dark »….

C’est l’histoire d’une famille pas comme les autres, la famille de Percival, on embarque dès la première ligne dans le quotidien de cette famille avec des points de vues des différents membres.

Tout ceci se passe dans une Angleterre puritaine et « prout-prout », sauf que ce point passe vite à la trappe et laisse place à la recherche de l’amour et des seigneurs qui veulent le beurre, l’argent du beurre ainsi que la crémière ! Mais bon, je vais vous laissez une part de mystère car il y en a tellement à dire ! Si ,mention spéciale à Aelis, un des personnages de cette belle histoire ; une petite choupinette en avance sur la condition féminine ….

Sinon, l’auteure, parlons en tout de même sacrebleu !! https://www.youtube.com/watch?v=VzbDjE0xsq8

JC Staignier , de son patronyme manie sa plume d’une très belle façon, c’est magique , fluide , addictive . On s’identifie facilement aux personnages, on rie , on pleure mais ce retour vers le passé est fantastique !! Un thème pas piquer des hannetons, car il ya pleins d’us et coutumes à ne pas massacrer sauf que Jc a su les mettre en valeurs ;Pas trop de longueurs au contraire le minimum syndical pour pouvoir se mettre dans le bain . Donc une seule chose FONCEZ A FOND LES BANANES !!

Voilà , embarquez dans le voyage de l’histoire de la famille de Percival !! Moi , j’ai hâte de lire la suite !!

Allez à plus !!

Oui, comme vous venez de le remarquer, je commence l'année avec un coup de cœur ! Même si je lis bien plus de fantastique, je dois vous avouer que la plupart de mes romans préférés sont classés en historique (Deux sœurs pour un Roi, America, Le Rivage des Adieux, etc). Et je peux désormais ajouter le premier tome des Destins des Coeurs Perdus à cette liste !

L'auteur nous emmène en Angleterre, à la rencontre d'une famille pas tout à fait comme les autres (surtout à cette époque). Le comte Clayton de Percival est le père de nombreux enfants, tous unis bien que différents. Si Mary et Jane sont, pourrait-on dire, les plus dociles, Ilyana, la plus douce, rêve du prince charmant tout en portant son aide aux pauvres. Quant à Aelis, la plus jeune, elle est certainement la plus rebelle ; un esprit d'homme enfermé dans un corps de fille, comme le dit l'auteur. Anton et Thomas sont les deux seuls garçons de cette fratrie, le premier étant déjà prédestiné à diriger Castel Dark. Ensemble, ils mènent une vie plutôt paisible, jusqu'à ce que le duc de Templeton, Arthur, décide que l'une des filles de Clayton et Alix deviendra son épouse. Si Mary et Jane son impatientes de découvrir des hommes plus distingués, Ilyana panique à l'idée de quitter Castel Dark. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Sir Emmet Kane, un chevalier aux manières assez rustres. Ce dernier devra l'escorter durant leur voyage, ce qui ne ravit pas Ilyana, loin de là. Mais sous ses airs de brute sans cœur, Emmet cache un lourd passé qu'Ilyana va vouloir découvrir, quitte à s'attirer les foudres de son protecteur...

Dès les premières lignes, l'auteur nous ramène plusieurs siècles en arrière. Sa plume fluide et adaptée au genre, sans être lourde pour autant, nous fait ressentir toutes les recherches qui ont été faites derrière pour réussir ce roman. J'y ai appris de nouveaux mots, par exemple, mais aussi certaines pratiques ou coutumes que je ne connaissais pas. Comme avec ces vieux films (que j'adore) qui nous font rêver avec leur décor somptueux, la description de l'auteur nous embarque avec elle en plein Moyen Age.

On s'identifie facilement aux personnages, et même s'ils sont nombreux, jamais il m'est arrivé d'en oublier un ou de confondre. Au contraire, je suivais (très) attentivement leurs aventures, au point de retenir mon souffle quand leurs ennemis s'en prenaient à cette famille. Ennemis aussi terrifiants que répugnants, qu'on ne peut que haïr. Malheureusement, le destin se montre parfois très cruel avec les sœurs de Castel Dark, et j'avoue que c'est la première fois que je ressens autant de chagrin pour des personnages. Je ne peux en dire davantage au risque de spoiler, mais je peux vous garantir qu'aucun personnage ne vous laissera indifférent. J'ai aimé Aelis et son caractère bien trempé ; sa langue acérée ne manque pas de nous faire rire quand elle éconduit les hommes qui lui tournent autour ! Mais surtout, elle tient un rôle important à Castel Dark pendant l'absence de ses sœurs. Ilyana quant à elle se montre plus gamine, bien que prête à défendre les faibles et s'horrifier du traitement qu'inflige le duc de Templeton à ses servantes, ou sa femme. Spoiler Sa relation avec Emmet est vraiment passionnante, loin de la romance douce et classique que je m'imaginais au départ. Spoiler

Et le final... Non vraiment, je ne m'attendais pas à cette fin, cependant... Je ne vous en dirais pas plus (j'en ai déjà trop dit). Maintenant, j'ai (trèèès) hâte de découvrir la suite !! Bref, ce premier tome fut un coup de coeur pour moi, et je vais avoir du mal à trouver une prochaine lecture qui me passionne autant. A tous les fans de romans historiques, où complots, suspense, combats sanglants et amour se mêlent habilement, Castel Dark et ses Damoiselles vous attendent !

Et enfin, merci à l'auteur pour sa confiance !

Tout d'abord, je remercie JC Staigner de m'avoir fait confiance pour ce service presse ! Cette lecture est un changement de registre puisque je lis énormément certes, mais peu de romance historique ! Et bon sang, quel bonheur de me découvrir ce roman !

L'auteur nous plonge au cœur de la campagne anglaise en plein XIVème siècle et nous voyons évoluer la famille du comte de Percival.

Nous avons le loisir de suivre le destin des enfants de la famille et plus particulièrement des 4 sœurs : Mary, Jane, Ilyana et Aélis.

Leurs destins sont liés et au fil des mois et des années, leurs sorts s'inscrivent dans un siècle où règnent la guerre, les maladies, les conventions, les traditions et les superstitions !

Moi qui adore les romans où l'on suit les personnages au long court, je suis ravie !

La plume de l'auteur, d'une grande qualité nous immerge dans ce monde si différent du nôtre, grâce aux nombreuses descriptions qui bien intégrées dans le récit sont une mine d'informations primordiales ! Si le récit est parfois violent, il n'est jamais sanglant et cela est fort appréciable ; en tous cas cela ne m'a pas choqué c'est dire si l'auteur a su manier ses mots car je n'aime pas ça !

Un roman historique oui mais une romance aussi ! Il y a donc de l'amour mais aussi des tragédies, des surprises, des désillusions ! Les personnages sont tous attachants, chacun dans un registre différent... Et j'ai apprécié les voir évoluer, changer petit à petit ! L'auteur propose de nombreux rebondissements qui rythment une histoire totalement addictive !

Je dois vous avouer que la richesse du récit, agrémenté de nombreuses précisions historiques, concernant les us et coutumes et notamment sur les superstitions, est un véritable enchantement !

Vivement le tome 2 !

Ce livre est une pépite, de celle qu'on découvre par hasard et qu'on ne lâche plus. A la base,la romance historique,ce n'est pas mon truc,mais celle ci j ai adoré car c'est une fresque familiale,quatre soeurs,quatre destins.elles sont charmantes, différentes,énervantes parfois mais toujours attachantes,chacune à sa manière. Ensuite,c'est bien écrit et l histoire nous porte. L'intrigue est bien ficelée et on veut savoir la suite.un deuxième est déjà en écriture ( bah oui,je viens de me renseigner) et même mieux en correction. Je n ai qu une hâte avoir dans ma bibliothèque l'intégralité des aventures des soeurs et de leur descendance.

"Le Destin des coeurs perdus, Tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark" est sorti 2018-12-27T00:00:00+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Le Destin des coeurs perdus, Tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark

• France : 2018-12-27 (Français)