Le Destin des coeurs perdus, Tome 2 : La Rebelle de Castel Dark

Description ajoutée par anonyme 2019-06-25T15:30:00+02:00

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

« Elle appartenait à un monde et lui à un autre. Elle a plongé dans les profondeurs de l’océan et il ne l’a jamais revue. Mais lorsque l’écume des vagues caressait son bateau, il se sentait heureux, car il savait qu'elle pensait à lui.» Brett

Ce deuxième tome nous raccroche directement avec l'histoire précédente, nous mettant dans l'action sans tarder. Je me souviens d'avoir maudit l'auteure à la lecture du premier opus et Aelis n'était pas mon personnage préféré. Le défi était donc de taille !

Aelis est contrainte de fuir avec ses neveux et nièces pour sauver sa vie. A bord d'un bateau, elle fait la connaissance du mystérieux Capitaine Brett Sadler qui ne va pas la laisser indifférente. Seulement la jeune femme poursuit de très noirs desseins. Et s'encombrer de l'amour n'est pas au programme.

Aelis est remontée dans mon estime. Déjà par son courage et sa dévotion pour mettre le reste de sa famille à l'abri chez sa soeur Jane. Ensuite, c'est un personnage qui est tiraillé entre ses envies et son désir de vengeance. Aveuglée et poussée aux pires bassesses, elle va sombrer, tomber et se relever. Seule. Et une telle force d'âme, on ne peut que l'admirer. Même si j'ai eu bien envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux.

Brett, quant à lui, j'ai trouvé que le début du roman, où on fait sa connaissance était trop rapide pour que je m'attache à lui. Même si on va se l'avouer, cet homme est un trésor de patience avec Aelis. J'aurais bien aimé que la partie sur le navire soit plus développée.

On ne s'ennuie pas dans cette histoire. Secrets, rebondissements, trahisons...il y a tout ce qu'il faut pour nous faire souffrir en même temps que les personnages. Ils ne sont pas épargnés. Et la plume est tellement entraînante qu'on se laisse surprendre à tourner les pages encore et encore pour savoir jusqu'où va aller Aelis pour assouvir sa sombre vengeance.

J'ai été captivée par la dernière partie du roman, quant on s'insurge de voir les personnages devenir de simples pions dans le jeu parfois complexe entre les couronnes de France ou d'Angleterre. Peu importe leurs désirs, leurs rêves ou même là où les portent leur coeur, ils ne sont rien face aux enjeux politiques. Un bon rappel aussi des conditions des femmes à l'époque. M'est avis que le tome 3 va nous réserver bien des déboires...

J'ai passé un très bon moment, parvenant même à apprécier Aelis. Un tome assez sombre tout de même, les lueurs d'espoir se font attendre. Ce fût une suite à la hauteur de mes attentes.

Un roman beaucoup plus sombre que le tome 1... Il vraiment placé sous le signe de la vengeance d'aelis... Mais Brett et les enfants mettent un peu de joie dans cette vengeance... Finalement la reconstruction d'aelis est belle et fait place à sa grandeur d'âme...

J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga

Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. J'aime voguer avec cette magnifique plume.Ce tome, j'étais impatiente de le commencer. Aelis était mon personnage préféré dans le premier. J'avais hâte de découvrir son avancée. Les enfants grandissent, tous à leur manière. Il est temps de lire leurs (més)aventures.L'intégral est disponible en numérique. Donc pas d'excuse pour la frustration, laissez-vous tenter !

La magie créée par la plume de Jc Staignier continue dans cet opus. Dans la continuité du premier, la toile de fond historique est bien ancrée et donne un beau support à l’histoire. Ce tome est plus noir que le précédent, mais pour autant il se lit agréablement même si, au vu des scènes de sexe un peu violentes, je ne mettrais pas cette saga entre les mains des plus jeunes.

J’aimais le personnage d’Aelis, enfant espiègle et effrontée. La jeune femme qu’elle devient a l’esprit torturé et sans la lumière que lui apporte l’amour de Brett, je ne sais pas si elle aurait bien tournée.

Gros bonus : la présence surnaturelle qui l’aide et la soutient dans sa vengeance.

Ce tome est captivant avec beaucoup de rebondissement et donne envie de lire le tome 3 !

Je crois que c'est définitif cette saga est un coup de cœur. Actuellement je n'ai qu'une hâte c'est de lire le troisième tome pour savoir la suite de l'aventure de la famille Percival.

Il est bien difficile de faire une chronique sur un tome 2 sans spoiler.

Bref, dans ce tome on suit particulièrement Aelis de Percival qui a bien grandit depuis le tome 1, elle est devenue une jeune femme forte, qui n'a pas la langue dans sa poche, se fiche des conventions et qui fait tout pour la justice. On suit aussi son ainé, Jane, qui je dois avouer n'est toujours pas un de mes personnages favori, elle est le contraire de Aelis. Dans ce tome on fait la rencontre de Brett, un capitaine sous lequel on ne peut que tomber sous le charme et on retrouve Arthur pour qui on ressent toujours autant de haine.

Ce que j'aime dans cette saga, autre que la plume de l'autrice, c'est qu'on suit toute cette famille à travers le temps et qu'elle prend vraiment en compte les faits historique qui ce passe à cette époque.

C’est avec plaisir et facilité que je me suis replongée dans le deuxième tome de la saga. La rebelle de Castle Dark nous emmène en France à la suite de la belle Aelis. Brisée, mais déterminée, cette héroïne va mener un combat d’où il est difficile de sortir saine d’esprit, et pourtant…

JC Staignier nous donne avec ce deuxième opus un aperçu du féminisme au XVe siècle. Avec cette plume toujours aussi délicieuse et addictive, nous voyageons entre l’Angleterre et l’extravagante France médiévale. Notre Aelis fait des choix discutables, certes, mais si justifiés en même temps.

J’ai adoré la petite touche de paranormal qui correspond bien aux croyances de l’époque et apporte un peu de mysticisme à l’histoire.

Comme pour le précédent, l’auteure joue avec nos sentiments ; va à l’encontre de nos souhaits les plus chers, mais avec un tel talent qu’on ne peut que la suivre les yeux fermés (enfin, ouverts, c’est mieux tout de même).

Là encore, je me suis vite attachée aux protagonistes, priant pour eux. Et la fin de ce tome m’a une fois encore ébranlée comme rarement. L’ouverture sur la troisième œuvre promet une lecture palpitante qu’il me tarde de découvrir.

Vous l’aurez compris, je ne m’étale pas afin d’éviter de spoiler l’histoire. C’est un gros coup de cœur pour La rebelle de Castel Dark, et une énorme envie saupoudrée de crainte de plonger dans la suite qui portera sur la fratrie Kane et de Percival.

Je ne peux que vous recommander fortement de faire le voyage avec la pilote de vaisseau JC Staignier.

Et voilà le deuxième livre de cette saga qui va être un coup de cœur à coup sur de lu en peu de temps tellement je suis à fond dans l'histoire si bien écrite, une plume d'auteure si addictive qui fait qu'une fois qu'on commence un livre on ne le lâche plus jusqu'à la fin.

Dans ce deuxième livre, on y retrouve Aelis de Percival qui doit fuir son pays de naissance. Elle rejoint sa sœur Jane. A bord du Goéland, elle va rencontrer Brett le capitaine du bateau. Aelis n'a qu'un seul dessein, attirer Arthur de Templeton en France. Entre amour et vengeance arrivera t'elle à affronter ses propres démons?

Un deuxième livre aussi addictif que le premier, une histoire toujours aussi prenante, captivante, émouvante avec de l'action du suspens, des rebondissements et des personnages aussi attachants.

Hâte de continuer la saga.

Tout ďabord merci à @plumesdemimieditions pour partenariat et ce service presse.

Dans ce tome 2 de la saga on suit la belle Aelis principalement, rencontrée déjà dans le tome 1 et qui n'a pas eu la vie facile et a vu des horreurs. On a beaucoup plus le temps de s'attacher à elle, à son caractère bien trempé. La vie et l'autrice ne l'épargne pas mais elle se relève toujours et malgré tout garde sa bonne humeur et sa joie de vivre quand elle est entourée des siens. Pour les gens qu'elle aime, elle pourrait tuer. Il est vraiment difficile de parler de ce livre et cette histoire sans spoiler car toutes les histoires de cette saga se suivent et sont liées donc je vous invite juste à les lire !

À la fin du premier tome on a nous aussi des envies de meurtres et celles d'Aelis sont légitimes mais par moments j'ai presque eu pitié de sa victime puis 2 secondes plus tard c'était de nouveau de la haine 😅 ce livre est un tourbillon d'émotions et on reste sur nos gardes car on sait que tout peut arriver et pour cause, l'autrice ne nous épargne pas jusqu'aux dernières pages !

Dans ce tome, l'autrice prépare aussi le terrain pour le suivant et j'ai déjà hâte d'y plonger.

Concernant Brett, le personnage masculin principal, je l'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai quelque fois trouvé ses réactions disproportionnées et pas toujours cohérentes. Malgré tout c'est un homme intègre et courageux qui veut prouver sa valeur. Leur amour et sentiments sont beaux et sincère.

Les autres personnages m'ont plus ou moins touchée, tout dépend qui 😅 j'aime déjà tous les héritiers Percival et sens que je vais me régaler avec le troisième tome. Jane j'ai eu du mal au début puis au fil de l'histoire j'ai fini par l'apprécié à l'inverse de son mari 😂 tout cela ce sont mes ressentis personnels. Je vous invite à découvrir les vôtres sur cette histoire ainsi que sur le tome 1, Les demoiselles de Castel Dark.

Note ⭐⭐⭐⭐⭐

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Ce tome est centré sur Aelis qui m'a plusieurs fois étonnée au vu de ses réactions à certains moments du roman. On découvre aussi d'autres personnages qui sont plutôt attachants !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action. L'auteure réussi à me plonger dans l'histoire dès les premières pages ce qui es top !

Sa plume est fluide et agréable à lire. Je lirai avec plaisir la suite !

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à replonger dans l'histoire. Il faut dire qu'un temps est passé entre le premier tome et celui-ci et il m'a fallu me remettre dans le bain, comme on dit. Heureusement, cela n'a pas pris trop de temps grâce à l'auteure qui nous rappelle les points importants du récit et amène le vif du sujet dès les premières pages. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Aelis et Sadler, m'ont beaucoup plu. J'ai aimé la psychologie et le vécu de chacun d'eux, les rendant aussi irascibles qu'attachants. Certes, on a envie de les secouer à plusieurs reprises mais malgré toutes leurs mauvaises décisions, on ne peut s'empêcher de les aimer. Surtout quand ils sont tous les deux car leur duo est vraiment explosif ! J'ai adoré suivre leur évolution.

L'action est omniprésente. L'auteure ne lésine pas sur les rebondissements et retournements de situation ! Sans parler des surprises. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin et ne nous ennuyons pas. De toute manière, il se passe tellement de choses que c'est impossible.

La fin m'a encore une fois totalement surprise. L'auteure trouve toujours l'élément pour nous déboussoler lors des dernières pages et nous donner envie de continuer notre lecture. Et ça fonctionne ! Aussi, il me tarde de lire la suite.

En ce qui concerne l'écriture, elle est fluide mais elle manque de descriptions, d'approfondissement, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages. C'est dommage car cela nous empêche de ressentir toutes les émotions que l'auteure veut nous transmettre et de bien visualiser les scènes.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais pour moi il manque cruellement d'approfondissement. C'était un petit peu le cas du premier déjà, mais celui-ci est bien pire et c'est dommage. Parce qu'hormis ça, l'histoire est fabuleuse, bien imaginée et addictive. On sent que l'auteure est passionnée par le sujet. Sans parler des personnages bien imaginés et de l'action omniprésente qui nous empêche de nous ennuyer. Aussi, malgré tout, j'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce que l'auteure nous réserve.

Pour plus de chroniques :

Le Destin des coeurs perdus, Tome 2 : La Rebelle de Castel Dark

• France : 2023-09-15 (Français)

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T11:45:01+02:00
Livia2 l'ajoute dans sa biblio or