Le destin des morts

Description ajoutée par Etaine 2013-03-19T14:16:36+01:00

Un couple de randonneurs trouve refuge dans une maison isolée.

Un groupe de rock fait confiance à la société Haunted House for Rent pour son retour aux sources.

Un étudiant entraîne ses amis sur les traces de son passé.

Un architecte est fier de sa dernière création.

Quatre textes, quatre univers, un point commun. Parce que les murs de certaines demeures renferment parfois de lourds secrets...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-09-26T04:12:58+02:00

Contre toute attente, le son rendait plutôt bien. Et comme on n’avait rien de mieux à faire, on a enchaîné les morceaux jusqu’à ce que le soleil se lève. Les nouvelles compositions marquaient ce que Teddy appelait « notre retour aux fondamentaux ». Guitare, basse, batterie. Chant. Pas de cordes larmoyantes ni de cuivres incendiaires. Le strict minimum. Et pour une fois, j’étais assez d’accord avec lui. Le résultat était plutôt intéressant. Bien sûr, il restait encore pas mal de réglages à faire. Notamment au niveau des solos de Rob qui s’envolaient parfois si haut qu’on avait du mal à les suivre. Mais dans l’ensemble, ça tournait plutôt bien et on tenait même un ou deux titres qui risquaient d’être assez efficaces en concert. Le genre « hymne de stade » que les fans n’allaient pas manquer de reprendre en chœur. De quoi nous filer de sacrés frissons dans le dos quand on serait sur scène.

— On fait une pause ? J’ai demandé.

Avec leurs instruments, ils n’avaient aucun mal à empiler les séquences mais moi, je n’avais que ma voix pour me défendre. Et à force de tirer sur les cordes vocales, je commençais à ressentir les premières brûlures. Rien de grave mais il valait mieux être prudent.

— OK, a dit Teddy, vautré sur la moquette, une bouteille de bière à la main et une cigarette brûlée jusqu’au filtre vissée au bec.

Il avait le regard du mec à qui on venait d’offrir le jouet dont il rêvait quand il était gamin et que ses parents n’avaient jamais eu les moyens de lui acheter.