Le Destin des Nains (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2013-08-31T09:25:34+02:00

Deux cent cinquante cycles solaires se sont écoulés depuis la bataille décisive du Gouffre Noir. Aujourd’hui le Pays Sûr est tombé sous le joug de puissants adversaires, et la coupole qui surplombe l’abîme infernal est sur le point de céder… c’est alors qu’apparaît un mystérieux nain vêtu d’une sombre armure. Il prétend être Tungdil, le héros légendaire de son peuple. Mais le sauveur est-il réellement digne de confiance, ou s’agit-il plutôt d’un usurpateur maléfique ?

"Boïndil tenait ses couperets prêts, souhaitant comme toujours les abattre sur un Orc pour passer sa fureur sur lui. Brusquement, son expression changea, et un rictus se dessina sur son visage. Sans poser de question, son frère prit son bec-de-corbin à deux mains.

- Je les sens, chuchota Furibard, excité. Grouïk, grouïk, grouïk !

Il ne fallut pas longtemps non plus à Tungdil pour sentir la graisse rance des armures des Orcs, qui jurait avec l'odeur agréable de mousse, de terre humide et celle, aromatique, des aiguilles des sapins.

- Allons-y, nous devons rejoindre la cité".

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-09T07:36:13+01:00

Cet intégral regroupe les ultimes volets (à l'époque) de la saga écrite par Markus Heitz : "Le gouffre noir" et "Le mage maudit".

L'auteur avait laissé Tungdil Main-d'or dans une position délicate voire désespérée lors de la précédente aventure, et c'est deux cent cinquante cycles solaires plus tard, à l'occasion de l'ouverture d'une brèche dans le gouffre noir, que réapparaît le plus célèbre des guerriers du peuple Nain. Or ce dernier a bien changé, à tel point que ceux qui l'ont connu, y compris Boïndil, son meilleur ami, s'interrogent sur son identité et ses motivations.

Comme à son habitude l'auteur enchaîne les scènes avec une bonne dose d'actions auxquelles s'ajoutent de nombreux personnages, ainsi qu'une intrigue qui se complique à chaque chapitre. Et c'est avec ferveur que l'on tourne les pages pour enfin connaitre le dénouement de cette histoire, mais c'est sans compter sur cette abominable (et encore heureux unique) frustration : de nombreuses questions restent sans réponses !

Au final cette magnifique aventure sur le peuple Nain reste une œuvre passionnante, et serait apparemment en cours d'adaptation cinématographique. Espérons qu'elle soit à la hauteur des romans... si toutefois elle aboutit.

Commentaire ajouté par KoKaBeLLa 2018-04-12T21:05:34+02:00

Magnifique et tout simplement surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'en suis triste. Je sens que je vais avoir du mal a accrocher à un autre livre après cette série des nains qui ma complètement hypnotisée.

Commentaire ajouté par mag09 2016-07-16T11:45:26+02:00

Très belle fin d'une bonne série sur les nains. J'ai lu ce dernier tome avec beaucoup de d'entrain. Cette suite de livre égale "les seigneurs des anneaux".

Commentaire ajouté par jujulien 2016-02-17T16:35:58+01:00

dernier tome épique qui conclut une série tout aussi bien. Ce livre n'a pas la même reconnaissance et notoriété que des livres comme le seigneur des anneaux mais, pour moi, c'est un joyau de la fantasy, j'ai été très surpris. C'est la première fois que je dit ça mais je trouve que ce livre dépasse le seigneur des anneaux. Pourquoi ? Car dans la série de Markus heitz, on a de l'humour et moins de descriptions que l'on peut trouver barbantes comme dans l'oeuvre de Tolkien. Chaque livre mérite un 9,5/10 même si la fin de celui-ci est très surprenante et très très triste. hâte de lire la série sur les Albes.

Commentaire ajouté par mltl 2014-05-22T09:44:41+02:00

Après un petit coup de moins bien sur le 3° tome, j'ai entamé ce dernier volume avec moins d'enthousiasme. Mais quelle surprise, l'ambiance du livre change du tout au tout, l'action et l'intrigue se déroule sans discontinuer tout au long du livre, pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Pour moi le meilleur livre de la série pour finir en apothéose

Commentaire ajouté par Mika-L 2014-01-01T13:10:31+01:00

Un très bon livre toujours aussi bien écrit et centré sur le retour de Tungdil et l'énigmatique identité du héros nain qui captivera et laissera le lecteur dans le flou total étant au fil du livre certains qu'il s'agit du vrai nain et quelques pages après, en douté et ainsi de suite ! Le livre se lit bien et laisse quelques bonnes surprises mais ça fin semble un peu bâclée à mon goût et nous laisse sur notre faim concernant quelques mystères laissés le long du livre comme des miettes de pain mais au final, aucun éclaircissement (sur l'identité du nain mage maudit, des révélations sur Tungdil et autre) ! Dommage ! Mais dans l'ensemble, un excellent moment de lecture !

Le Destin des Nains (Intégrale)

• France : 2019-03-01 (Français)

Toshiro l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T13:18:56+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:33:15+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T13:06:40+02:00