Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai adoré. Ce livre allie une grande addictivité, une plume sublime qui magnifie chaque émotions et un concept, qui, quoique déjà vu et revu (oui hein, Le gang des prodiges, Une braise sous la cendre, Red queen, Everless, Destiny... Enfin je crois que vous avez compris) semble ici nouveau. Un livre a la couverture superbe (oui je sais que c'est bête, mais c'est une des principale raison qui m'a poussée à l'emprunter... Je suis sûr que vous aussi!) qui vous happe dans son univers dès le premier chapitre avec Mama Agba et sa grande sagesse. On alterne les point de vue entre Zélie, Inan et Amari sans grande logique, un point positif selon moi (D'ailleurs ces prénoms ne sont-ils pas magnifique?). L'univers est incroyable, rempli de traditions, d'odeurs et de couleurs bariolées (un peu comme dans L'iskari de Kristen Ciccarelli, et j'ai vu qu'elle a aidé Tomi Adeyemi dans l'écriture de son livre, donc tout s'explique, élémentaire mon cher Watson!) et j'ai adoré chaque seconde de ce voyage dans ces Terres d'Orïsha. L'action est soutenue, ponctuée de mises à l'épreuve qui nous font découvrir à chaque fois de nouvelles facettes de nos héros. Inan est un connard bipolaire fini, Tzain un beau garçon fort mais pas franchement intelligent. Pour Zélie et Amari, mon avis est plus contrasté: elles ont toutes les deux un courage indubitable, un passé lourd de traumatisme qui ne les rend que plus attachantes, des personnalités aussi différentes qu'intérressantes, et l'évolution de leur relation est très émouvante. Malgré tout elles sont plutôt naïves. La Spoiler(cliquez pour révéler)romance qui s'installe entre Inan et Zélie est complètement à chier par contre, je m'attendait à un truc Love/hate hot et tout et tout, mais Inan devient un petit agneau au lieu du méchant badass torturé, donc grosse décéption de ce côté là. En bref, un livre à lire en priorité qui nous fait passer des larmes, à la rage ou à l'excitation en moins de dix pages et je lirai la suite avec joie (si ma chère médiathèque avait acheté le tome 2 ou si j'avais assez d'argent de poche...).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaikaSarah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode