Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

Description ajoutée par Labiblidecaro 2020-09-28T09:14:55+02:00

Et si le prix de la paix, c'était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.

Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?

Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

Tu ne dois pas t'identifier à tes erreurs (...) Ne les laisse pas te définir, et encore moins te détruire.

p438, Mama Agba à Amari

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait sa date de sortie en france ?

J'ai tout simplement adoré ce second tome !

Jai hâte de lire la suite !

Ce fut un plaisir de lire la suite de cette série que j'avais adoré, ce qui n'était pas gagné avec tout ces commentaires... L'univers envoûtant reste présent, voir même plus qu'avant Spoiler(cliquez pour révéler)avec la communauté de Majis et leur QG secret. et la plume de l'auteur est toujours à se pâmer, elle procure cette unique pléthore d'émotions contradictoires (vous avez vu la meuf elle utilise des mots compliqués pour qu'on la prenne au sérieux...!). La couverture est sublime et le texte aéré, raisons pour lesquelles ce livre est si addictif. Conséquemment aux commentaires et au fait que ma lecture du tome 1 datait un peu, je n'étais pas vrmt euphorique en commençant le livre. Malgré tout, les pages se sont tournées, et avant que je ne m'en rende compte, j'étais à fond dans l'histoire. Ce tome est meilleur que le précédent, c'est peut-être même un coup de cœur étant donné Spoiler(cliquez pour révéler)la romance magnifique entre Roën et Zélie (ne vous inquiétez pas, j'y reviens juste après ;). Les personnages restent très travaillés et évoluent énormément dans ce tome: Amari prend des décisions totalement idiotes et finit par s'éloigner de tout le monde, voir même presque du lecteur, Tzain reste lui fidèle à lui même, Inan devient de plus en plus naïf, idiot et influençable, en particulier par sa mère. Il prend des décisions irresponsables pour l"égalité" et se retrouve comme un con devant les drames qu'il a finalement produit, pour finalement écouter sa mère et tout détruire par facilité. En fait il m’énerve, j'ai envie de le tuer... Mama Agba "snif, snif" (les vrais savent ;_;) est plus lumineuse que jamais et nous illumine de sa tendre sagesse. Et enfin Zélie nous paraît au début pleine de rancune et de vœux de vengeance, mais à la fin, son attitude change complètement je l'adore!! De nouveaux perso apparaissent, comme Spoiler(cliquez pour révéler)Mazèli, qui était super marrant mais qui est mort trop tôt (oui j'ai pleuré, et alors?) et la Spoiler(cliquez pour révéler)tribut des Majis, qui n'est pas très logique et dont les décisions paraissent plutôt improbables: au début ils soutiennent Zélie dans tout et méprisent Amari, et ensuite c'est tout l'inverse, sans raison apparentes.Enfin la romance Spoiler(cliquez pour révéler)entre Zélie et Roën, un très beau slow burn, avec ce mec un peu à la Rhysand (mon chérie d'amour!!! C'est celui de Feyre mais bon...) badass, et à laquelle on pensait sans vraiment y croire. A et le coup de l'amoureux au bord du gouffre de la mort, ça a toujours marché, et ça m'a même arraché quelques larmes. Le giga cliff-hanger du tome 1 ne compromet pas le scénario de ce tome qui reste incroyable et plein de révélations.

En bref, une excellente suite avec un énorme potentiel à la fin et un petit coup de cœur!

Comment dire...

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome qui a été incroyable !

Ce livre m'a fait passé un très bon moment, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

C'est génial ! Original, hyper intéressant, surprenant ! Il me tarde la suite.

Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur. Hélas, ce n'est pas le cas pour ce tome 2. J'ai eu beaucoup de difficulter à le lire. L'intrigue tourne en rond. Elle est très répétitif. Le livre est centré sur la psychologie des personnages. Et l'autrice arrive à merveille à nous faire ressentir tout les émotions : haine, colère, désespoire. Toute ces émotions négatif, fatigue très vite. Et elles sont répétitif, car les 2 camps s'attaque chacun son tour tout au long du livre. Je comprend en vu de l'histoire que l'animosité reigne, mais ce conflit est incarné dans les personnages. Ce qui les rend obtué, fermé, peu sympathique et qui empeche tout changement.

Venants en aux personnages, maintenant. Zélie represente à mes yeux dans l'histoire quelqu'un de destructive avec sa colère et sa haine, qui la ferme à tout dialogue avec ceux qui ne partage pas son avis. Elle refuse tout moyen de faire la paix, ne soutien nullement Amari qui son ami et laisse les autres la rejeter. Alors qu'Amari, essaye d'obtenir la paix pour cesser toute les souffrance, mais à chaque fois, quelqu'un ou quelque chose l'empeche de réussir. Elle perd espoir, et je fus comme elle en avance dans la lecture. J'aime bien ressentir des émotions en lisant, mais pas quand c'est que du négatif. Ce n'est pas ce que je cherche dans un livre.

Ce deuxième tome a été en grande partit différent du premier mais il a été tous aussi génial. L’évolution des personnages est excellentes, les tensions, les différentes opinions. J’ai adoré l’évolution et l’expression des émotions de Zélie.

Le début me laissait à penser que se serrait elle qui basculerait vers « l’extrémisme » pourtant tout s’est enchaîné et une réaction s’en entraînant une autre, elle a décidé de se battre.

Amarie est un personnage tout aussi intéressant et elle et Inan étaient tout aussi intéressant. J’aime la réflexion sur l’hérédité des erreurs et du poids des parents.

Ce roman était fort en émotions et les décrivaient magnifiquement !

J'ai trouvé ce second tome bien en dessous du premier — les personnages ne sont pas aussi attachants et certains passent complètement au second plan, il y a de l'action mais l'ensemble des événements est assez prévisible, les choses se déroulent assez rapidement, l'univers n'est pas suffisamment développé à mon goût. Dommage.

Une bonne suite mais peut-être un peu trop rapide. Les événements s'enchaînent et il n'y a pas vraiment le temps de les digérer. Le sous texte sur les violences policières est toujours aussi intéressants et les personnages bien travaillés. Je pense que Tzain et Roen pourraient être un peu plus développés cela dit.

J'ai trouvé ça bien qu'Amari et Inan aient du mal à se libérer de leur éducation. Certains choix ne plairont pas à tout le monde mais selon moi c'est logique avec ce que leur père leur a seriné toute leur vie. Ils pensent agir pour le mieux alors qu'ils font des milliers de victimes.

La fin est surprenante et j'espère vraiment que nous auront une suite.

Vous vous souvenez du tome 1 ? je l’avais trouvé original, frais et je n’avais qu’une seule hâte #lire cette suite.Et me voilà , à la page End et ... mon retour est ambivalent.

J’attendais tellement plus de ce #livre en retrouvant ces chères Zelie et Amarie entre autres . Mais j’avoue que j’ai vite déchanté! Avec des débuts laborieux, une #lecture lourde voir incohérente quelque fois qui virevolte un peu trop partout.

J’ai trouvé certains personnages immatures, voire creux associés à des répliques laborieuses.

Difficile de s’accrocher aux événements qui bien qu’apportant un certain rythme à la lecture n’en étaient pas moins un tantinet rapide, pas le temps de digérer les faits.

L’intrigue, quand à celle ci , tournait en rond.

Certes le ton donné était plutôt basé sur les affrontements entre les différents camps opposés mais j’en attendais plus,en bonne utopiste que je suis

J'attendais ce tome 2 avec impatience mais j'avoue avoir été déçue!

Je l'ai trouvé trop long j'ai même fini de le lire de travers pour savoir la fin tout de même.

Dommage car le tome 1 fut vraiment une belle découverte pour moi

Le Destin d'Orïsha, Tome 2 : D'ombre et de vengeance

• France : 2020-10-08 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

• Children of Virtue and Vengeance (Legacy of Orïsha #2) - Anglais