The Pack, Tome 14 : Le Destin du loup

Description ajoutée par Mercer 2014-11-26T14:19:57+01:00

Fasciné, Lucas, le loup-garou solitaire, fixe le visage de la femme qui vient d’apparaître sur l’écran. Dès le premier instant, il a su qu’elle était l’une des leurs… Mais bientôt il se dresse, saisi d’effroi. Car l’inconnue, d’une voix désespérée, vient d’annoncer qu’elle comptait remettre son sort et celui de sa petite fille gravement malade entre les mains d’un pasteur : Jacob Gideon. Gideon, le « père » de Lucas, le prêcheur fanatique auquel il a échappé de justesse, et qui, sous prétexte de les exorciser de leurs prétendus démons, torture les loups-garous et leurs enfants…

Je n'ai vraiment pas accroché c'est un roman plutôt basique, la personnalité de Blythe et Luka n'est vraiment pas approfondi, tout est précipité et sans intérêt.

La dynamique entre notre couple de héros est intéressante, Lucas n'ayant jamais intégré de meute, Blythe va "l'initier" à sa vraie nature même si l'histoire est un peu convenue.

Un livre plutôt sympa, assez agréable à lire! Mais je ne lirais pas que ce genre de livre car on retrouve souvent la même chose!

Un bon scénario mais l'histoire est, selon moi, précipitée. L'histoire est assez prévisible par certains égards. Des personnages attachants.

Voilà un petit moment que j'ai arrêté de lire ce genre de livre, peu passionnant et peu enrichissant. Car il faut bien le dire, bien que la romance soit nécessaire de temps en temps pour adoucir les mœurs, elle devient un peu niaise à la longue. Et en particulier avec ce genre d'ouvrage, dont je ne veux pas démériter les auteurs pour autant. C'est simplement qu'il y a plus intéressant à lire selon moi. Les histoires à l'eau de roses n'apportent rien de concret, très peu pour moi.

Alors, pourquoi lire celui-ci me diriez-vous. Et bien parce que l'histoire m'a interpellée. Tout simplement. Pour moi, il est différent. Et j'avais besoin de le lire pour voir si l'idée que je m'en faisais au prime abord était exacte ou non. Sans prétention, je n'étais pas loin. Mon sens de déduction à la Sherlock Holmes a fait ses preuves une fois encore.

Lucas, loup noir, est un homme solitaire, qui se tient éloigné de tout contact avec les autres de part son passé douloureux. Il me fait beaucoup penser à un autre personnage de ma connaissance et de mon affection. Peut-être pas physiquement, car l'auteur le décrit si peu, ce qui est dommage m'est avis. Mais psychologiquement et historiquement, il en est très proche. Son enfance, sa façon d'être et de penser, son caractère... C'en serait presque troublant. Quant à Blythe, louve blanche, est une jeune femme qui cherche à sauver sa petite fille à tout prix, et je ne peux que m'identifier à elle malgré ses cheveux clairs.

Leur rencontre est un électrochoc (dans le bon sens du terme, attention) pour les deux protagonistes et ils ne parviennent à se l'avouer avant qu'on ne les sépare vraiment. C'est à ce moment seulement qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre et que les épreuves qu'ils traversent ensemble au cours de l'histoire du livre les unis bien plus qu'ils ne l'auraient imaginé. Romance oblige voyons!

Blythe est très attachée à sa fille et ne désire que son rétablissement. La petite Hailey est adorable, et mon côté louve ne peut que comprendre la volonté de sa mère de vouloir la protéger contre tout. Et en particulier contre Jacob Gideon... dont je tairais poliment les "charmants noms d'oiseaux" dont j'ai pu le couvrir en lisant... Comme j'ai approuvé ces envies de meurtre qu'a eu Lucas à la seule pensée que cet homme puisse torturer des enfants et des lycans.

Celles et ceux qui me connaissent bien comprendront que ce livre m'ait interpellée. Et ce sera sans aucun doute le dernier que je lirais dans ce genre là. Que les éditions Harlequin me pardonne.

Envies

Un livre que je pense pouvoir aimer ! Ajouter à ma liste d'envie il sera l'un des premiers que je lirais.

J'ai bien aimé. Pour une fois c'est un tome unique et non une saga, ça fais plaisir.

L'histoire est pas mal, meme si oui çava vite, mais c'est agréable à lire !

Pour tous ceux qui aime les loup-garou

C'est une histoire sympa, j'ai passé un agréable moment de détente.

Se lit facilement mais j'ai pas trop accroché... L'histoire est moyenne et les choses intéressantes vont trop vite...

L'ensemble est plutôt décevant ...

Bien que le synopsis, me fasse "baver" d'envie, ce roman est loin de répondre à mes attentes.

L'histoire est prévisible, planplan et même parfois ennuyeuse. Il n'y a aucun rebondissement, ou scène d'action qui valent le coup.

Blythe, est attachante mais j'avoue que parfois, son comportement et sa façon de percevoir les situations m'ont légèrement agacé.

Quant à Lucas, bien qu'il soit plein de bons sentiments et qu'il soit très facile de s'attacher à son personnage torturé, il ne m'a pas marqué plus que cela. En réalité, j'ai eu la sensation qu'il manqué quelque chose à l'histoire ... un -je ne sais quoi- qui aurait pu, rendre ce livre génial. Tout se passe trop vite, rien n'est vraiment développé et c'est dommage.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture.

The Pack, Tome 14 : Le Destin du loup

• France : 2015-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-01 (Français)
  • USA : 2013-09-03 - Poche (English)
  • USA : 2013-09-20 (English)

ssyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:41:32+02:00
tigre16 l'ajoute dans sa biblio or