Le Destin du tigre

Description ajoutée par MissRoman 2015-01-22T02:07:08+01:00

Honneur. Sacrifice. Amour.

Est-ce que la fin de tout sera un nouveau départ?

Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ren et Kishan qu'une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie en cherchant le dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu.

Dans ce quatrième tome de la série à succès La saga du tigre, attendu avec tant d'impatience, commence une course contre le temps — et contre le diabolique sorcier Lokesh — où s'opposent le bien et le mal, où sont mises à l'épreuve les limites de l'amour et de la loyauté, et où on découvre enfin, une fois pour toutes, le véritable destin des tigres.

Extrait ajouté par cyn21 2015-01-13T03:54:28+01:00

Heureusement, Ren et Kishan s'agitèrent et se levèrent, mais les seigneurs du feu les ignorèrent totalement.

— Votre façon d'arriver ici n'a aucune importance, dit Wyea.

— Et vous êtes encore vierge. Sinon, vous n'auriez pas pu pénétrer dans la chambre intérieure du temple, dit Shala. Ceci veut dire que vous pouvez subir l'épreuve.

Je rougis furieusement, et je jetai un rapide coup d'œil à Ren et Kishan pour voir s'ils avaient entendu. Bien sûr qu'ils ont entendu. Ren et Kishan sourirent tous les deux avant d'apercevoir leurs sourires mutuels.

Tout juste fini ce livre et, franchement, ça m'a fait bizarre. J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les quatre tomes et le scénario est tellement prenant que quand on arrive au bout on se dit "Déjà ?!".

Sentimentaux et âmes sensibles, passez votre chemin car l'auteure prend un malin plaisir à nous faire aimer ses personnages pour ensuite leur faire subir les pires choses imaginables.

Petit résumé :

Dernière quête pour trouver le quatrième cadeau de Durga mais aussi dernière bataille contre Lokesh. Bataille qui ne se déroulera d'ailleurs pas là où on l'attendait. Kelsey et ses deux princes charmants, tigres à leurs heures perdues, vont enfin comprendre la véritable signification de la Malédiction du Tigre et rencontrer leur destin. Mais sortiront-ils tous indemnes de cette dernière aventure ?

Kelsey m'a plus plu dans ce tome que dans les autres. Elle finit par affronter ses démons et, même si les tigres sont toujours là pour elle (ce qui est parfois énervant par la répétition du "Kelsey, ne bouge pas ! On va te sauver !"), elle fait preuve de courage et de détermination dans les moments les plus durs. Mais elle garde tout de même son caractère bien trempé et son entêtement légendaire. Parfois amusante, parfois très énervante, Kelsey est un personnage crédible et profond. Dans ce tome, on s'attache plus à elle (si c'est possible) parce qu'elle va devoir admettre ce qui la ronge et accepter son destin, aussi exigeant soit-il.

On retrouve également le Ren des débuts, doux et altruiste, et c'est rassurant. Parce que si Kelsey avait dû finir avec le Ren froid et possessif (limite Lokesh d'ailleurs) du troisième tome, ça aurait été du grand n'importe quoi. Je vous préviens à l'avance, il va vous faire pleurer, (et pas qu'un peu !) parce que, lui aussi, il va en prendre plein la tête, le pauvre. Mais vous aurez aussi droit à des moments touchants et tendres, rassurez-vous !

Kishan, ah mon cher Kishan... De tous, je crois que c'est celui qui m'a le plus fait mal. Déjà sa relation avec Kelsey, c'est triste : il lui sert de prétexte pour éviter Ren alors qu'il mérite mieux qu'être un substitut. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, il y a la fin (parce qu'elle lui avait quand même promis un "happy ending", cette chère Kelsey) et là j'ai vraiment eu de la peine pour lui, forcé de rester avec Durga en tant que tigre officiel alors qu'il s'est tant battu pour être libre, c'était désespérant. Vous allez me dire, dans chaque livre, il faut que les personnages fassent des sacrifices donc c'était calculé d'avance que Kelsey ne reviendrait pas indemne avec les deux frères redevenus humains. Bah oui mais quand même, j'avais un petit espoir que Kishan puisse avoir une vie normale. Enfin bon, il a quand même fondé une famille avec Durga donc c'est pas si mal.

Je ne parlerai pas des autres personnages sinon je risque de vous gâcher les surprises (pas toujours bonnes d'ailleurs et souvent incompréhensibles au moment où elles arrivent).

Je termine en disant que ce livre est une digne fin de série, rempli de tristesse, d'action et de déchirement mais aussi de moments d'espoir et de joie. Bien qu'un tome 5 soit à paraître (l'auteure a été forcée de donner un air de fin à ce livre car la maison d'édition ne voulait pas plus de 4 tomes), il est tout à fait possible de s'arrêter là. L'intrigue est bouclée, les personnages ont tous trouvé leur place. Spoiler(cliquez pour révéler)Et ils ont tous (ou presque) eu une fin heureuse...

Je suis condamnée à écouter des chansons d'amour et à pleurer pour le restant de mes jours parce que cette superbe saga est terminée (si on ne compte pas le cinquième tome parce que personne sauf l'auteure ne sait encore ce qu'il contient).

J'ai tellement aimé cette saga que je n'aurais pas de mot assez fort pour vous le dire.

La première fois que j'ai voulu lire cette saga, c'était il y a un an jour pour jour. (Sérieusement ! Jour pour jour !) Je me souviens que je suis allée à la FNAC avec toute ma petite compagnie (ma mère, mon père, mon petit frère et ma meilleure amie) et on a cherché le premier tome de la saga pendant une quinzaine de minutes avant que mon sale caractère refasse surface et que je reparte de mauvaise humeur parce qu'il n'y était pas. ^^^

J'étais encore une sacrée gamine capricieuse à l'époque, j'avoue.

Enfin, bref.

Une semaine et demi plus tard, lorsque je suis rentrée à la maison après un stage, les deux premiers tomes de la saga m'attendaient sagement sur mon lit.

Ah mes tigres ! ^^

C'est à cet instant-là donc, que j'ai plongé dans une aventure complètement dingue mais tout simplement extraordinaire !

Voilà pour la petite histoire.

En quatre tomes, je suis tombée complètement sous le charme de Ren et Kishan.

Quand j'étais petite, comme un bon tas de petites filles, je croyais au prince charmant. Eh ouais. Au bout d'un certain temps, après avoir grandi, j'ai arrêté d'y croire. Eh ouais.

Ren et Kishan m'ont redonné envie d'y croire le temps d'environ 1534 pages. Et j'avoue que j'aurais voulu que ça ne cesse jamais. Parce que oui, c'est bon de croire au prince charmant. Surtout quand vous pouvez en avoir deux ! Des frères, en plus ! ^^

Enfin.

Colleen Houck a fait un travail de dingue sur cette saga ! C'est sincèrement une aventure unique à travers l'Asie et les légendes les plus belles du monde.

J'ai adoré cette histoire; l'univers, les personnages, tous les évènements qui s'y sont déroulés.

Je me suis attachée à tout ça.

C'est bête de se rendre compte que je suis émotionnellement attachée à des personnages de fiction mais je ne peux rien faire contre ça et sincèrement, je n'en ai pas la moindre envie.

Je suis un peu une âme sensible (très, très, sensible) quand il s'agit de personnages de roman, je l'avoue.

Ce quatrième tome m'a autant fasciné, passionné et captivé que les précédents. Je l'ai dévoré.

Et je n'aurais pas pu demander une dénouement plus parfait que celui qu'a offert Colleen Houck !

Je suis bien consciente que je suis en train de faire les éloges de cette saga, pardonnez-moi si c'est un peu chiant mais je n'y peux rien; mon cœur est le seul à contrôler mes doigts à l'instant présent. ^^

J'ai tellement de choses à dire ! Mais peu de mots... c'est grisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de M. Kadam et sa lettre d'adieu ? Mon dieu, c'était si triste ! Je ne m'attendais pas à sa mort. Et j'étais incapable d'y croire d'ailleurs. Je m'attendais toujours à ce qu'ils débarquent et se lance dans de longues explications sur tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin à la quête de Kelsey et des deux beaux princes tigres ! Il m'a énormément manqué !

Le moment où j'ai réalisé que les quatre tomes se déroulent sur deux ans a complètement ruiné mon cœur littéraire ! Et à ce moment-là, je me suis bêtement dit "Le temps passe à une vitesse folle !" ^^

J'avoue que je ne suis pas une immense fan des triangles amoureux. En fait, je commence sérieusement à les avoir en horreur. Je ne peux plus les voir sans faire une crise de nerfs !

Mais celui entre Kelsey, Ren et Kishan, je suis navrée mais j'ai fondu.

C'est vrai que, si j'avais été à la place de Kelsey, moi aussi j'aurais hésité. Oh oui, mon dieu !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais au final, j'ai trouvé que Kishan servait un peu de bouche-trou à Kelsey par moments et ça m'a fait de la peine pour Kishan. Parce que ce gars est d'une perfection absolue, il méritait tellement mieux que des sentiments hésitants !

M'enfin !

Mais au final, toutes les pièces du puzzle finissent à l'endroit et tout se termine comme, au final, ça le devait depuis le début.

Avec du recul, en y pensant bien, toute cette fin leur pendait au bout du nez depuis le début ! C'était ainsi que ça devait se déroule, eh ouais.

Je dois l'avouer, la fin (bien qu'elle soit géniale et comme elle devait être) m'a fait pleuré. Joie et tristesse confondu, un mélange bien étrange sur mon visage. Et des petits couinements entre le gémissement de douleur et le gloussement. Ok, c'était très bizarre. Même pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pleuré quand Kishan a décidé de rester dans le passé avec Durgâ. Il a été heureux avec elle, je suis donc heureuse pour lui. C'est le plus important !

Non, ce qui m'a brisé le cœur c'est les adieux qu'il a dû faire à Kelsey et Ren. J'ai pleuré comme un bébé.

Ils ne se reverront plus jamais ! Mon dieu, rien que d'y penser j'ai de nouveau envie de pleurer.

Mais la lettre que Ren et Kelsey ont de Kishan a la fin m'a tout simplement ruiné. D'un côté je me suis de nouveau sentie super triste en pensant qu'ils ne se reverront jamais. Et d'un autre côté, je me suis sentie soulagée qu'il puisse leur dire qu'il a été heureux et tout...

Et j'ai pleuré de joie quand Ren et Kelsey se sont mariés. Parce que, je vais peut-être passée pour une jeune fille fragile mais j'ai trouvé ça très beau. Voilà !

Et enfin...

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand dans sa lettre à Ren et Kelsey Kishan écrit "mon frère, c'est le tien." je me suis retenue pour pas faire la danse de la joie.

Je m'explique.

Au début du roman Kelsey (ainsi que Kishan) ont eu séparément une vision de Kelsey avec un bébé. Sauf que comme Kelsey n'avait encore "choisi" entre les deux frères, Kishan ne savait pas de qui serait cet enfant et sur le moment et vu la situation Kelsey quant à elle a cru que c'était l'enfant qu'elle aurait avec Lokesh dans le pire des cas.

Eh bien, ce fameux petit garçon sera en fait le fils de Kelsey et Ren ! Woooh !

Et apparemment, il s'appellera Anik (pour M. Kadam) Kishan (j'ai besoin de vous faire un dessins ?^^) Rajaram.

Voilà, c'est tout, je crois.

J'ai dit ce que j'avais à dire mais je le répète, je ne connais pas de mot assez fort pour exprimer à quel point j'ai adoré cette saga durant l'année pendant laquelle je l'ai découverte.

C'est bête mais je ne regrette pas le jour où j'ai eu l'idée de me lancer dans La Malédiction du Tigre.

J'espère qu'on en saura rapidement plus sur ce mystérieux cinquième tome et qu'il ne tardera pas trop à sortir...

Et il me tarde de découvrir la nouvelle saga de cette auteure fabuleuse !

Mais en tout cas, merci à Colleen Houck de m'avoir fait vivre une telle aventure.

Commentaire ajouté par Voltera 2022-01-30T11:25:02+01:00

Dommage de quitter cette histoire mais merci pour ce voyage dans le temps. Je me suis régalé et j’ai hâte de lire d’autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par marion3211 2021-06-16T18:57:48+02:00

Petit pincement au cœur après avoir fini cette incroyable et magnifique saga. Fin très belle et très triste mais tout s'explique et on a les réponses à toutes les questions qui se sont posées au cours de l'histoire. J'ai apprécié chaque moment ce qui est rare, aucune baisse de régime, l'intégralité de l’œuvre est superbe. Je ne peux que la recommander!

J'aurais plaisir à la relire dans quelques années. Cette histoire d'aventure, de mythe, d'amour et de sacrifice m'a transporté. Juste whoua, bravo à l'auteure, j'en ai encore les larmes à l’œil en écrivant ce commentaire, c'est tout dire!

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-03-26T16:26:44+01:00

Une superbe saga que je recommande mille fois !

Un final grandiose, même si je savais que Kelsey allait finir avec Ren, ça semblait évident.

Triste pour Mr Kadam seulement... Je m'étais énormément attaché à lui. Kishan a également une belle fin, heureusement qu'il y a sa lettre sinon j'aurai également été un peu triste pour lui.

Un grand coup de coeur !

C'est une très belle saga qui fait voyager et si vous aimez l'Inde, les tigres et le fantastique, elle est faite pour vous !

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2020-10-17T23:28:31+02:00

Ce dernier ome conclue avec brio cette super saga !

Le roman a été chargé en actions, en émotions...

Les personnages sont comme on les aimes ! Mon personnage préféré reste Kishan et je suis dégoutée de la fin mais bon !

Dommage que ce soit finie avec seulement 4 tomes !

Commentaire ajouté par Bellara 2020-05-03T00:22:54+02:00

C'est vraiment vraiment beau. C'est une histoire d'amour si intense que j'en ai pleuré. Il y a tout ce que j'aime dans ses romans. De l'action, de l'amour et de la tristesse, des déchirement intense et douloureux parfois. J'ai aimé l'histoire et les personnages. J'ai aimé le fait que l'auteur a beaucoup intégré des poèmes dans son histoire. Je suis juste triste que ce soit fini :(

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-01-09T15:00:08+01:00

Ce dernier tome est vraiment triste. Même sis je suis émotionnelle de nature, je n'ai jamais autant pleuré dans un livre. Faites attention aux lettres. Quand la situation va trop bien, ne vous réjouissez pas trop vite : je suis tombée dans le panneau., il y des retournements de situations surprenants.

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-09-08T19:55:03+02:00

Vraiment très ben écrite comme série dommage que le triangle amoureux est un peu gnan gnan dans certains tomes

Commentaire ajouté par Acaniel 2018-08-26T21:37:45+02:00

Une suite splendide qui nous entraîne dans les tréfonds de la prophétie et du temps…

J’ai adoré L’Odyssée du Tigre, et comme il ne me restait plus que deux tomes à lire avant d’achever cette saga fabuleuse, autant s’y atteler sans attendre ! Le Destin du Tigre est assez semblable aux opus précédents, si ce n’est qu’il est plus riche encore en émotions, mais aussi dans leurs intensités. C’est par ailleurs mon tome préféré de la saga, pour le moment, même s’il n’en demeure qu’un seul encore à lire, d’ailleurs très court, et qui s’apparente davantage à une novella.

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T15:48:29+02:00

Wow...je ne sais pas comment exprimé mon ébahissement suite à la fin de ce livre qui était tout bonnement époustouflant.

Chaque seconde de ce livre était un enchantement.

Certain moment seront triste et d'autre extrêmement touchant ou encore stressant. Mais je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir dévorer jusqu'à la dernier page.

Cette merveilleuse série qu'est la saga du tigre fera définitivement partie d'une de mes série préféré, et je ne peux que la conseillé à tous ceux qui aime les histoire remplis d'action, de suspense, d'amour,et de fantasy.

Je vous souhaite à tous une très agréable lecture!

Le Destin du tigre

• France : 2015-12-03 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2012-09-13 (English)

Caam l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T19:40:20+02:00
pes77 l'ajoute dans sa biblio or