Commentaire ajouté par Sheo 2015-12-10T02:21:03+01:00

Je suis condamnée à écouter des chansons d'amour et à pleurer pour le restant de mes jours parce que cette superbe saga est terminée (si on ne compte pas le cinquième tome parce que personne sauf l'auteure ne sait encore ce qu'il contient).

J'ai tellement aimé cette saga que je n'aurais pas de mot assez fort pour vous le dire.

La première fois que j'ai voulu lire cette saga, c'était il y a un an jour pour jour. (Sérieusement ! Jour pour jour !) Je me souviens que je suis allée à la FNAC avec toute ma petite compagnie (ma mère, mon père, mon petit frère et ma meilleure amie) et on a cherché le premier tome de la saga pendant une quinzaine de minutes avant que mon sale caractère refasse surface et que je reparte de mauvaise humeur parce qu'il n'y était pas. ^^^

J'étais encore une sacrée gamine capricieuse à l'époque, j'avoue.

Enfin, bref.

Une semaine et demi plus tard, lorsque je suis rentrée à la maison après un stage, les deux premiers tomes de la saga m'attendaient sagement sur mon lit.

Ah mes tigres ! ^^

C'est à cet instant-là donc, que j'ai plongé dans une aventure complètement dingue mais tout simplement extraordinaire !

Voilà pour la petite histoire.

En quatre tomes, je suis tombée complètement sous le charme de Ren et Kishan.

Quand j'étais petite, comme un bon tas de petites filles, je croyais au prince charmant. Eh ouais. Au bout d'un certain temps, après avoir grandi, j'ai arrêté d'y croire. Eh ouais.

Ren et Kishan m'ont redonné envie d'y croire le temps d'environ 1534 pages. Et j'avoue que j'aurais voulu que ça ne cesse jamais. Parce que oui, c'est bon de croire au prince charmant. Surtout quand vous pouvez en avoir deux ! Des frères, en plus ! ^^

Enfin.

Colleen Houck a fait un travail de dingue sur cette saga ! C'est sincèrement une aventure unique à travers l'Asie et les légendes les plus belles du monde.

J'ai adoré cette histoire; l'univers, les personnages, tous les évènements qui s'y sont déroulés.

Je me suis attachée à tout ça.

C'est bête de se rendre compte que je suis émotionnellement attachée à des personnages de fiction mais je ne peux rien faire contre ça et sincèrement, je n'en ai pas la moindre envie.

Je suis un peu une âme sensible (très, très, sensible) quand il s'agit de personnages de roman, je l'avoue.

Ce quatrième tome m'a autant fasciné, passionné et captivé que les précédents. Je l'ai dévoré.

Et je n'aurais pas pu demander une dénouement plus parfait que celui qu'a offert Colleen Houck !

Je suis bien consciente que je suis en train de faire les éloges de cette saga, pardonnez-moi si c'est un peu chiant mais je n'y peux rien; mon cœur est le seul à contrôler mes doigts à l'instant présent. ^^

J'ai tellement de choses à dire ! Mais peu de mots... c'est grisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de M. Kadam et sa lettre d'adieu ? Mon dieu, c'était si triste ! Je ne m'attendais pas à sa mort. Et j'étais incapable d'y croire d'ailleurs. Je m'attendais toujours à ce qu'ils débarquent et se lance dans de longues explications sur tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin à la quête de Kelsey et des deux beaux princes tigres ! Il m'a énormément manqué !

Le moment où j'ai réalisé que les quatre tomes se déroulent sur deux ans a complètement ruiné mon cœur littéraire ! Et à ce moment-là, je me suis bêtement dit "Le temps passe à une vitesse folle !" ^^

J'avoue que je ne suis pas une immense fan des triangles amoureux. En fait, je commence sérieusement à les avoir en horreur. Je ne peux plus les voir sans faire une crise de nerfs !

Mais celui entre Kelsey, Ren et Kishan, je suis navrée mais j'ai fondu.

C'est vrai que, si j'avais été à la place de Kelsey, moi aussi j'aurais hésité. Oh oui, mon dieu !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais au final, j'ai trouvé que Kishan servait un peu de bouche-trou à Kelsey par moments et ça m'a fait de la peine pour Kishan. Parce que ce gars est d'une perfection absolue, il méritait tellement mieux que des sentiments hésitants !

M'enfin !

Mais au final, toutes les pièces du puzzle finissent à l'endroit et tout se termine comme, au final, ça le devait depuis le début.

Avec du recul, en y pensant bien, toute cette fin leur pendait au bout du nez depuis le début ! C'était ainsi que ça devait se déroule, eh ouais.

Je dois l'avouer, la fin (bien qu'elle soit géniale et comme elle devait être) m'a fait pleuré. Joie et tristesse confondu, un mélange bien étrange sur mon visage. Et des petits couinements entre le gémissement de douleur et le gloussement. Ok, c'était très bizarre. Même pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pleuré quand Kishan a décidé de rester dans le passé avec Durgâ. Il a été heureux avec elle, je suis donc heureuse pour lui. C'est le plus important !

Non, ce qui m'a brisé le cœur c'est les adieux qu'il a dû faire à Kelsey et Ren. J'ai pleuré comme un bébé.

Ils ne se reverront plus jamais ! Mon dieu, rien que d'y penser j'ai de nouveau envie de pleurer.

Mais la lettre que Ren et Kelsey ont de Kishan a la fin m'a tout simplement ruiné. D'un côté je me suis de nouveau sentie super triste en pensant qu'ils ne se reverront jamais. Et d'un autre côté, je me suis sentie soulagée qu'il puisse leur dire qu'il a été heureux et tout...

Et j'ai pleuré de joie quand Ren et Kelsey se sont mariés. Parce que, je vais peut-être passée pour une jeune fille fragile mais j'ai trouvé ça très beau. Voilà !

Et enfin...

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand dans sa lettre à Ren et Kelsey Kishan écrit "mon frère, c'est le tien." je me suis retenue pour pas faire la danse de la joie.

Je m'explique.

Au début du roman Kelsey (ainsi que Kishan) ont eu séparément une vision de Kelsey avec un bébé. Sauf que comme Kelsey n'avait encore "choisi" entre les deux frères, Kishan ne savait pas de qui serait cet enfant et sur le moment et vu la situation Kelsey quant à elle a cru que c'était l'enfant qu'elle aurait avec Lokesh dans le pire des cas.

Eh bien, ce fameux petit garçon sera en fait le fils de Kelsey et Ren ! Woooh !

Et apparemment, il s'appellera Anik (pour M. Kadam) Kishan (j'ai besoin de vous faire un dessins ?^^) Rajaram.

Voilà, c'est tout, je crois.

J'ai dit ce que j'avais à dire mais je le répète, je ne connais pas de mot assez fort pour exprimer à quel point j'ai adoré cette saga durant l'année pendant laquelle je l'ai découverte.

C'est bête mais je ne regrette pas le jour où j'ai eu l'idée de me lancer dans La Malédiction du Tigre.

J'espère qu'on en saura rapidement plus sur ce mystérieux cinquième tome et qu'il ne tardera pas trop à sortir...

Et il me tarde de découvrir la nouvelle saga de cette auteure fabuleuse !

Mais en tout cas, merci à Colleen Houck de m'avoir fait vivre une telle aventure.

Réponses au commentaire de Sheo