Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T20:11:33+02:00

J'ai été décue ayant beaucoup aimé les troi prmiers tomes ! Mais que nenni, je garde tout de même un bon souvenir de cette saga !

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-12-23T18:56:51+01:00

Il y a longtemps que j'ai lu ce livre, donc ce commentaire ne risque pas de s'éterniser sur l'histoire en tant que telle. Je dois avouer que j'ai vraiment été triste de perdre cet univers si magique. Je l'ai mentionné dans d'autres de mes commentaires, mais j'adore les romans de Colleen Houck pour l'apprentissage qu'il me fournissent en plus de leur contenu savoureux en aventure et amour! À travers cette saga, j'en ai découvert beaucoup sur la mythologie Hindoue et j'ai été plus que satisfaite. J'attend un an ou deux, mais je compte relire cette série plus qu'enivrante.

Commentaire ajouté par DreamLife 2017-09-16T15:40:37+02:00

Cette saga est à couper le souffle! J'aurais voulu que sa lecture passe moins vite, mais après réflexion cela à durée deux ans. J'ai grandi avec Kelsey et j'ai aimé fougueusement les tigres.

Je suis remplie de reconaissance envers l'auteur pour premièrement donner une fin heureuse qui était dûment mérité, et pour m'avoir fait voyager dans des mondes incroyable.

Et maintenant, il ne me reste plus qu'à me rouler en boul en attendant le cinquième et dernier tome de la malédiction des tigres.

Commentaire ajouté par laflut 2017-08-12T00:40:48+02:00

Un grand moment de lecture, ponctué de larmes, de beauté, de rebondissements, et toujours d'aventures et d'amour. Je reste toujours profondément émue par le personnage de Ren, véritable prince charmant, par la profondeur de ses sentiments, son sens du sacrifice, sa beauté intérieure qui n'a rien à envier à son charme époustouflant. Le seul défaut de ce tome, comme tous les autres d'ailleurs, est le masochisme permanent de Kelsey, qui n'était à mon sens pas nécessaire de déployer à ce point, raison pour laquelle j'ai mis or et non diamant à toute la série. Et aussi parce que parfois, les aventures sont un peu trop faciles (comme de s'échapper de Lokesch dès les premières pages, vu l'ampleur de ses pouvoirs, ce n'est pas franchement crédible, on croirait à une simple formalité) Mais il n'empêche que cette série restera l'une de mes favorites. De merveilleux moments d'évasion en perspective !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-04-18T19:25:45+02:00

NON NON NON NON je l'ai fini ! Je peux pas croire c'est fini ! :'(

C'était une série vraiment bien fait et fort en émotion ! Je n'ai qu'un seul regret, l'avoir terminé...

Bien que la fin soit plutôt prévisible, je dois avouer que je m'y suis faite prendre jusqu'au bout ne sachant pas du tout comment ça se terminerait. Il s'agissait là d'une belle clôture avec un combat final époustouflant. La transformation psychologique de Kelsey est remarquable. Même si j'adorais cette saga, je dois dire que parfois son comportement était immature et parfois même insupportable. Par contre vers la fin elle fait figure d'une grande maturité .

À lire ou à relire encore et encore

Commentaire ajouté par IsaR 2017-02-22T10:28:26+01:00

Trois tomes au lieu de 4 aurait été suffisant, parce qu'il y a des longueurs. J'avais envie de passer les pages de poèmes, par exemple, ou encore les récits mythologiques pas toujours en rapport avec l'intrigue. Ce qui m'a gênée aussi, c'est la la traduction, pas seulement dans ce tome mais dans toute la série : "je vais faire du magasinage" (shopping ?) "tu seras la vainqueuse", "va te perdre!" (get lost?)... Je me suis souvent demandée si c'était un traducteur professionnel francophone qui avait travaillé...J'ai fini par faire la recherche et j'ai découvert que le livre avait été traduit au Canada, donc en fait c'est une sorte de franco-québecois, je suppose ? Un peu déroutant, par moment !

Commentaire ajouté par clara-sifaka 2016-12-16T18:50:49+01:00

cette saga était tout simplement géniale! A chaque nouveau tome je priais pour ne pas être déçue et je ne l'ai jamais été! J'ai adoré le côté fantastique, les personnages sont vraiment géniaux, la fin est on ne peut plus inattendue, la découverte de la culture et de la religion de l'Inde est très intéressante! je n'attends qu'une seule chose lire le suivant!

Commentaire ajouté par kiaras 2016-10-04T20:03:29+02:00

j'ai ri, j'ai pleuré... vraiment magnifiquement écrit je l'ai terminé ce matin...

Commentaire ajouté par ramilie 2016-09-24T19:57:19+02:00

IHIHIIHII!! on savait déjà la fin en fait fallait juste voir la logique un petit indice pas vraiment gros Kishan est noir et Ren et blanc et le tigre a d'Urga est de la couleur...

voila je me suis trouver un peu nounoune a la fin j'ai genre faite sérieux!!! et je les pas prévu avant o_0 juste parce que j'ai pas su prévenir la fin avec un indice aussi clair je l'aime beaucoup c'est pas vraiment quelques chose qui m'arrive souvent d'habitude quand ya un indice je l'associe tous de suite bon a la fin j'avait un peu deviner comment sa allait finir mais c'est genre depuis le deux ou le trois que l'indice est la et c'est seulement genre vers la passe dans l'autres époque que j'ai deviner comment sa allait finir. C'est un livre avec plein de rebondissement, d'aventure, de romance et un peu prévisible pour une chose l'amour mais pour le reste c'était vraiment pas prévisible je m'attendais a tout mais pas a sa mais vraiment pas je savait seulement avec qui elle allait finir et autres chose que je veux pas dire pour pas gâcher le punch !!

alors bonne lecture et lisez-le si vous en avez la chance n'hésiter pas !!!!!! ;)

(oh chose surprenante j'ai un peu beaucoup pleurer a la fin!!)

Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-15T11:29:26+02:00

Époustouflant !

Et voilà, "la malédiction du tigre" est terminée.

J'en pleure encore. En fait, je ne m'attendais pas à pleurer autant en lisant ce tome, car je n'avais pas compris que ce quatrième tome serait le dernier de la saga (puisqu'on ne sait pas de quoi sera fait le tome 5).

Mais si, c'est bien la fin et j'ai mal au coeur de devoir dire adieu à notre trio.

Après le final explosif du tome 3, j'avais hâte de commencer ce nouveau tome. Mais en même temps, j'appréhendais de le commencer car le triangle amoureux m'avait légèrement refroidi dans l'histoire précédente. Je n'avais pas ressenti le frisson des deux premiers romans.

Mais je dois dire que l'auteure a réussi à conclure cette saga brillamment. Évidemment on pleure, car un triangle amoureux finit rarement bien pour l'un des protagonistes, mais en même temps, ce n'est pas une fin tragique en soi et c'est ce que j'ai apprécié.

C'est une saga qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout et qui mérite largement les commentaires élogieux qu'on a pu lui attribuer.

L'auteure a su faire preuve d'une imagination hors du commun, tout au long de la saga, sans rentrer dans les clichés des livres pour young adult et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.

C'est une saga que je vous recommande chaudement !