Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels

Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T15:38:29+02:00

Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui borde le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher-prolonger la vie de sa mère gravement malade- Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves...et une tentation...

Kate & Henry:

"-Henry ?

Tout en reprenant mon soufle, j'enfouis mes mains dans ses cheveux.

-Je peux te confier quelque chose? Tu promets que tu ne te moqueras pas de moi?

-Jamais je ne me moquerais de toi, m'assura-t-il.

Je me lançai:

-Je ne suis pas très douée pour ça. Je veux dire... pour tomber amoureuse de quelqu'un, être avec lui... Même pour embrasser, je ne suis pas très douée...

Il fit mine de protester, mais je l'arrêtai d'un geste. Maintenant que je savais qu'il partageait mes sentiments, il fallait que je lui dise les choses. Peut-être aurais-je dû lui laisser un peu de temps pour se faire à l'idée, mais j'éprouvais une espèce de sentiment d'urgence qui me poussait à parler.

-Non, quoi que tu puisse penser, je ne suis pas douée. Mais peu importe comment les choses sont arrivées entre nous -le hasard, un accident, je ne sais pas-, je suis heureuse que tu m'aies trouvée dans le parc cette nuit-là. Pas parce que tu m'as sauvée alors, d'une certaine façon, mais à cause de ce qui arrive maintenant. Parce que je sui là avec toi. Et j'ai peur aussi, mais... merci de m'avoir prevenue pour la nourriture. Merci de m'avoir fait confiance. Je n'ai jamais...

A court de mots, je m'interompis un instant avant de reprendre:

-Je n'ai jamais ressenti pour personne ce que je ressens pour toi. Je ne suis pas sûre de ce que signifie "tomber amoureuse",mais je crois... Non, je sais que c'est arrivé. Avec toi.

Ce n'etais pas le discours le plus éloquent du monde, mais cela ne parrut pas le déranger. Pour la première fois depuis notre rencontre, il semblait boulversé, et je craignis d'en avoir trop dit.

-Sais tu, dit-il alors, sa joue contre la mienne, que c'est la première fois qu'on me dit qu'on m'aime?

Surprise par cet aveu, je ne sus répondre autrement qu'en l'embrassant de nouveau.

-Il va faloir que tu t'y habitues, parce que j'ai l'intention de te le répéter souvent!

Une lecture rafraîchissante. Une petite bulle d'oxygène. Un roman vraiment divertissant et prenant. Voilà ce que je retiendrai de The Goddess Test ! J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Et pour une fois qu'un livre qui traite de la mythologie grecque me plaît ( en dehors de Starcrossed ), je dois bien avouer que je suis enchanté ! Surtout qu'après ma déception avec Abandon de Meg Cabot, j'avais très peur d'aborder le mythe de Perséphone ! Mais mes craintes ont vite été oubliées grâce à Aimée Carter et sa plume véritablement légère et passionnante.

Nous rencontrons ici Katherine Winters, surnommée Kate, personnage déchiré et mature, auquel on s'attache et s'identifie sans aucun mal. La mère de Kate est mourante, et sa maladie étant sur le point de l'emporter, elle va demander à sa fille de la conduire dans la ville d'Eden, lieu où elle pourra se reposer jusqu'à ce que vienne son dernier jour. Débute alors pour Kate une vie difficile et angoissante : elle ne possède ni ami ni connaissance à laquelle se raccrocher. C'est une toute nouvelle existence qui s'ouvre à elle, et elle promet d'être triste à souhait. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Kate va très rapidement faire la rencontre de protagonistes tout aussi étranges que vifs et pétillants. Ava, James, Dylan et... Henry. Ce qui est bien avec ce livre, c'est que les rebondissements débutent à la première page et continuent jusqu'à la fin de l'intrigue, sans jamais connaître de baisse de régime. Le récit est réellement haletant et saisissant grâce à cet atout. Mais, ce qui va rendre l'histoire vraiment fascinante, c'est justement la façon dont Kate va rencontrer Henry.

En effet, la première fois qu'elle va lui parler aura lieu... Après l'atroce suicide d'Ava. Étrange, n'est-ce pas ? Mais le pire est à venir ! Henry serait en fait Hadès, le dieu des Enfers. Et il serait capable de sauver l'amie de Kate, ensanglantée et morte sous ses yeux. Il va lui redonner la vie, et, en échange, Kate va devoir vivre avec lui dans le Manoir des Immortels durant l'automne. Sauf qu'elle va également demander à Henry de lui accorder plus de temps pour profiter de sa mère. Ainsi, ce n'est pas une saison que Kate va devoir passer avec Henry, mais deux. Six mois coupée du monde. De la vie réelle. Des vivants.

Car le Manoir va se révéler un lieu à mi-chemin entre le monde des personnes en vie et celles décédées. Un lieu que Kate va devoir apprendre à connaître et auquel s'adapter. Et où elle va être confrontée à sept tests durant son séjour. C'est ce qu'elle doit faire en échange de quelques mois de plus avec sa mère. Ça... Et croire au fait qu'elle vit au Manoir entourée de Dieux grecs. Et là, ouaw ! J'ai littéralement été aspiré par l'histoire qu'Aimée Carter nous offre. Elle reprend et réinvente les mythes et légendes avec brio ! Comme vous le savez, j'étais un peu réticent... Hé bien l'auteure est parvenue à énormément me séduire de part sa plume et la manière dont elle a réécrit la mythologie ! C'était fabuleux de découvrir, en même temps que Kate, les secrets des Dieux et leurs histoires. A contrario, même si je ne suis pas un professionnel des récits ayant lieu pendant cette période, je suis sûr que madame Carter n'a pas utilisé les vraies bases des mythes pour son histoire. Ainsi, ne vous attendez pas à découvrir les faits véridiques de chaque légende. On plonge vraiment dans un univers purement inventé, qui m'a complètement subjugué.

Niveau romance, Kate et Henry ont le don pour nous toucher et nous émouvoir. La naissance de leur histoire est maîtrisée à la perfection. Leurs sentiments ne sont ni précipités ni brusqués. Le fait qu'ils soit tous deux des personnages humains au possible et profonds, qu'ils possèdent leurs propres failles et leurs défauts, rend la création de leur amour vraiment indescriptible. Tout est délicat, doux, et, étonnement, inattendu. Car leur relation ne va pas facilement voir le jour. C'est d'ailleurs une chose que j'ai beaucoup aimé dans The Goddess Test. Cette fois, les héros ne succombent pas l'un à l'autre en un claquement de doigt. Aimée Carter a su nous servir une belle romance possédant une intense impression de réalité.

Bizarrement, malgré les excellents points du livre ( la relation entre Kate et sa mère, celle avec Henry, la superbe mise en place des tests et la description de la vie de notre héroïne au Manoir ), il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on adore un ouvrage. Voilà pourquoi je l'ai trouvé plaisant mais pas extraordinaire. Un poil trop prévisible ? Car même si les rebondissements se succèdent, j'en avais flairé certains de loin. Puis il y a tout de même quelques longueurs. Mais, attention, rien qui ne nous donne pas envie de continuer à lire ce beau petit livre.

En résumé, The Goddess se révèle entre un roman agréable et fluide qui, malgré quelques petits bémols de-ci de-là, se lit rapidement et nous permet de faire la connaissance de protagonistes attrayants et attachants. On voit à quel point Kate est dévouée à sa famille, ses décisions et ses choix à chaque étape du livre, ce qui m'a énormément plu. C'est un personnage réellement passionnant, qui ne peut que nous prendre aux tripes. L'histoire mise en place, saupoudrée d'une intéressante mythologie et d'une atmosphère ensorcelante, est véritablement excitante ! Une fois ancrés dans ce récit, difficile pour nous d'en sortir ! La fin du livre m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kate ! Au final, The Goddess Test est une lecture bien sympathique que je vous conseille de découvrir.

RAFRAICHISSANT !!

Un bon premier tome qui surprend, qui est vraiment une bonne nouveauté et qui nous éloigne de toute les lectures qui se ressemble.

Donc on rencontre Kate, un jeune fille qui se bat chaque jour pour voir le sourire de sa mère mourante, atteinte d'un cancer. Cette dernière voudrait mourir dans sa petite ville natale, souhait que Kate exauce.

En retournant à Eden, Kate entre aussi dans un lycée pour sa dernière année. Elle y fait la rencontre de james, un ami gentil et discret, puis elle fait la rencontre d'Ava.

Au début ce personnage pimbêche et gnangnan deviendra vite un personnage (presque) amusant et attachante.

Car tout arrive par la faute d'Ava, suite a une mauvaise chute cette dernière meurt et c'est a ce moment qu'un jeune homme mystérieux arrive avec ses dons particuliers... Adviendra un pacte, qui fera le bonheur des uns mais le malheur des autres...

En bref ce livre est juste excellent ! Parfois prévisible, parfois non, rempli de surprise et avec assez d'émotion pour apprécier grandement la lecture !

Je me demande ce que le prochain tome nous reservera !

Une histoire vraiment plein d'inattendu. La mythologie grec m'a toujours attiré et ce livre est un véritable coup de cœur pour moi.

Une histoire originale autour de la mythologie mais qui n'a pas fait battre mon coeur

Un livre qui aurait vraiment pu être intéressant du fait qu'il parme de mythologie grec, mais je n'ai pas vraiment accroché et je ne lirai pas la suite

Un premier roman mythologique plaisant et bien écrit, mais j'ai été un peu déçue par les personnages. Reste que pour un premier roman, la jeune auteure se débrouille plutôt bien. A suivre...

A la fin de ma lecture j'ai été choquée car la fin me semble tirer par les cheveux. Les personnages sont bizarres et immatures. Je sais que Kate n'a que 17ans mais Henry ce comporte comme un enfant. Il n'a rien d'un dieu. J'ai aimé le global de l'histoire malgré ça je ne pense pas lire la suite.

Livre qui ne me marquera pas. Des passages difficiles ont été traités de façon trop faciles à mon goût. Le dénouement a été aussi plutôt simple au final. Je ne poursuivrai pas la série.

Le Manoir des Immortels est un roman des plus intéressants. Si l’écriture en soi n’a rien d’extraordinaire, elle n’en est pas pour autant désagréable, bien au contraire : fluide et simple avec une histoire assez addictive, elle change des romances de vampires à la mode depuis quelques années.

On retrouve donc Kate, une adolescente durement frappée par la vie : sa mère, atteinte d’un cancer, n’a plus beaucoup de temps à vivre. A sa demande, Kate va accepter d’emménager dans la mystérieuse ville d’Eden (qui n’a de ville que le nom) et essayer de vivre, malgré la maladie de Diane, une vie à peu près normale : aller au lycée et se faire des amis. Si le courant semble bien passer avec James, jeune homme fort sympathique, en marge au lycée, il n’en va pas de même avec Ava, la capitaine des pom-pom girls. Inutile de préciser que c’est elle, la fille la plus jolie et la plus populaire du lycée, qui va causer toute sorte d’ennuis à Kate. Et c’est dans des circonstances terribles qu’elle va faire la rencontre d’Henry, ce bel inconnu qui lui propose un étrange marché : venir vivre dans son manoir pour six mois jusqu’au printemps en échange de la vie de sa mère.

Kate va-t-elle accepter d’être la nouvelle Perséphone ?

Je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire qui revisite la mythologie grecque de façon assez originale. En effet, j’aime beaucoup la mythologie grecque et j’appréhende souvent les romans qui la revisitent. Mais ici ce n’est pas le cas : destiné à un public jeunesse (Darkiss étant une collection jeunesse des éditions Harlequin), le roman se veut sans prétention et reprend les grandes lignes de la mythologie. On retrouve ainsi les principaux dieux de l’Olympe comme Zeus, Héra et bien entendu Hadès (l’un des personnages principaux) sous d’autres noms. Le jeu est alors de deviner au fil de la lecture quel dieu correspond à quel personnage. L’auteure a d’ailleurs laissé de nombreux indices qui ne devraient pas constituer une grande difficulté pour les mordus de mythologie.

Certains pourraient néanmoins reprocher à ce livre ses clichés. Mais il s’agit là d’une romance des éditions Harlequin, c’est justement pour cette raison qu’on lit ce type de livre : pour retrouver certains clichés. Contrairement à d’autres livres que j’ai pu lire, l’auteur utilise juste ce qu’il faut de la mythologie pour donner un décor et une trame à l’histoire et exploite les clichés des romances sans en faire trop. Aimée Carter est parvenue à donner une personnalité à chacun de ses personnages tout en respectant certains codes du genre. On retrouve ainsi une héroïne au caractère bien trempé qui tombe amoureuse d’un bel inconnu (dont elle va chercher à découvrir les secrets), le meilleur ami (forcément moins beau) amoureux d’elle ainsi que la meilleure amie (un peu superficielle et au caractère complètement opposé).

En conclusion, le Manoir des Immortels est un roman que je recommande pour celles et ceux qui souhaitent passer un agréable moment de lecture sans prise de tête, d’autant plus qu’il se lit très rapidement. C’est donc avec plaisir que j’envisage de me plonger dans la suite du cycle du Destin d’une déesse grâce à ce premier tome accrocheur.

Franchement, j’ai beaucoup apprécié de me plonger dans un univers où l’on se retrouve au coeur de la mythologie grecque. C’est un monde que j’apprécie particulièrement à cause des personnages qu’incarnent les Dieux de l’Olympe. Et c’est justement sur la reprise de ces personnages-ci que l’histoire va jouer et se structurer.

Pour ce qui est de l’intrigue, je suis tombée dans un incroyable puzzle de pièces qui s’assemblaient au fur et à mesure des chapitres et ce fut très plaisant, surtout à la fin car la chute m’a donné envie de lire la suite.

Et si je me suis attachée rapidement à Kate, j’ai cependant trouvé Henri assez agaçant pour certaines raisons que vous découvrirez dans le livre (si vous choisissez de le lire) mais j’ai finalement réussi à comprendre au travers des tomes suivants et du temps pourquoi ces aspects de son comportement m’échappaient. En effet, si à l’époque où j’ai lu ce premier tome, je n’étais pas assez mature pour comprendre Henri, aujourd’hui avec le recul, j’arrive à porter un regard différent sur ce personnage.

C’est donc une saga que je recommande avec plaisir !

Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels

• France : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

• The Goddess Test, Book 1 : The Goddess Test - Anglais

lecteurs 2070