Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

Description ajoutée par desesparate-life 2011-11-20T22:28:14+01:00

Kate Winters a obtenu l’immortalité.

Mais si elle veut une vie dans les enfers avec Henry, il va falloir qu’elle se batte.

Devenir immortelle n’était pas sensé être le plus facile. Même si Kate est sur le point d’être couronnée reine des enfers, elle est plus isolée que jamais. Et en dépit de son amour grandissant pour Henry, le souverain des enfers, ce dernier se fait de plus en plus distant et garde certaines choses pour lui. Puis, au milieu du couronnement de Kate, Henry se fait enlever par le seul être assez puissant pour le tuer : le roi des Titans.

Pendant que les autres dieux se préparent à une guerre qui pourrait être leur fin, c’est à Kate d’aller sauver Henry des fins fonds du Tartare. Mais afin de sillonner les cavernes interminables des enfers, Kate doit s’assurer l’aide de seule personne qui est le plus à même de menacer son futur.

La première femme d’Henry, Perséphone.

Classement en biblio - 1 265 lecteurs

— Maintenant que Perséphone est de retour dans ta vie, j’imagine que tu vas vouloir rester là tant qu’il y aura une nouvelle chance qu’elle t’embrasse.

Henry se figea, et j’entendis ma mère marmonner derrière moi :

— Encore ? Perséphone !

Folle de rage soudain, je décidai de tout déballer :

— Je sais que je ne suis pas elle et que je ne le serai jamais, mais tu sais quoi, Henry ? C’est une bonne nouvelle, parce que, contrairement à elle, je ne vais pas te trahir. Je ne vais pas tomber amoureuse de quelqu’un d’autre et décider que tu n’en vaux plus le coup, parce que tu es tout pour moi. Tant que tu voudras de moi ici, je resterai ; mais malgré tout mon amour, je ne te laisserai pas me manipuler de la sorte. Ce n’est pas juste envers moi, ni envers le Conseil, et tu dois arrêter ça avant de nous détruire complètement. Si tu veux être malheureux, très bien. Si tu veux l’embrasser même si elle ne t’aime pas, très bien. Et ce quand bien même si tu ne m’as pas accordé le moindre baiser pour me souhaiter bonne nuit depuis mon arrivée. Vas-y ! Mais dans ce cas, s’il te plaît, laisse moi tranquille pendant quelques années - que dis-je, pendant des siècles. Mais surtout, n'essaie pas de m'empêcher d'aider ma famille à sauver sa peau et celle du monde!

J'ai vraiment adoré ce second tome au moins autant que le premier.

Au début de ce tome on retrouve Kate alors qu'elle revient de son congé à l'extérieur de 6 mois avec James, prête à prendre sa place de Reine de l'Underworld. Sauf que si tout allait au mieux avec Henry lorsqu'elle est partie, les choses entre eux sont terriblement froide à son retour. A sa décharge, notre cher Hades à d'autres énormes problèmes en tête... je pense que Calliope ayant lancé le réveil de Cronos, Roi des Titans, est une assez bonne excuse. Cette Calliope alors, elle n'a vraiment aucun espoir de rédemption ! Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, elle kidnappe Henry, Walter et Phillip, avant d'ajouter les autres dieux qui viennent à leur rescousse à sa collection. Bref Calliope s'annonce de nouveau comme l'antagoniste de ce tome, sauf qu'en plus elle a un allié de choix cette fois. Bref, on est loin de ce que Kate imaginait pour son premier hiver à régner auprès de son mari, Henry. Elle n'a donc pas d'autres choix que de partir en compagnie de James et Ava à la recherche de la prison de Cronos où Calliope garde les autres prisonniers... problème à part Henry et Persephone personne ne sait où se trouve la prison du Titan. Kate doit donc se tourner vers sa soeur, qui se trouve être aussi l'ex-femme de son mari, pour lui demander son aide. On aimerait pas être à sa place...

L'action et le suspens sont bien présents dans cette suite, et la romance n'est bien sûr que compliquée par le retour de Persephone dans l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'histoire, même si elle n'essaie pas pour autant de s’immiscer dans le couple Henry/Kate. Mais voilà, ces deux là n'ont pas besoin que Persephone vienne mettre son grain de sel pour que les choses entre eux soient plus que compliquées. Kate peut même être parfois agaçante dans ce tome, car elle rumine encore et encore le fait qu'elle ne soit que le remplacement de Persephone auprès de sa mère et d'Henry. Il y a des moments où on a envie de lui secouer le prunier pour qu'elle aille confronter Henry au lieu de nous casser les pieds avec ses états d'âmes. A sa défense quand elle se décide à prendre les choses en mains c'est loin d'arranger les choses.

Bref entre les manigances de Calliope et le couple Henry/Kate il y a de quoi faire dans ce livre, et j'ai trouvé qu'il était encore plus captivant que le premier grâce à ça. Le premier Tome s'étale sur six mois complets et Kate découvre tout cet univers, alors qu'ici il y a peu de temps morts dans le récit. Et cette fin... un régal de cliffhanger !

La couverture du tome 2 est toujours aussi belle, ça donne vraiment envie de lire.

En ce qui concerne la lecture, je ne sais pas ou l'auteure compte nous emmener? Je reste sceptique. Les personnages font toujours preuve d'une naïveté sans borne. J'ai bien envie de les secouer une bonne fois pour toute! L'action est reléguée au second plan,Spoiler(cliquez pour révéler)Ils combattent le titan au début, puis mettent tout en pause et retrouvent leurs petites vies tranquilles! Les personnages secondaires ne servent à rien, peut- être à combler quelques blancs? Le seul point positif, c'est l'émotion présente tout au long du livre entre Kate et henry qui est bien retranscrite. Une Amélioration par rapport au tome 1, j'espère que le tome 3 sera me convaincre.

Et voilà ! Second tome dévoré lui aussi en trois jours. Si vous comptez lire cette saga alors attention à la suite, j'en dévoile un peu...

Juste un peu, promis.

Les choses se corsent pour Kate, que ce soit son nouveau statut de déesse, l'arrivée fracassante d'un personnage dangereux pour les Immortels et l'humanité toute entière ou encore sa relation naissante, mais extrêmement complexe avec Henry. D'ailleurs en parlant de ça, je trouve parfois que notre héroïne est usante. Je la trouve bien trop impatiente concernant les sentiments de son mari ! (Oui, ils sont mariés, mais il en aime une autre. Enfin, pas tout à fait.. #draaama)

Bref, sinon ce tome se lit tout aussi bien que le premier. Je dois juste avouer que j'aurai aimé que certaines scènes soient un peu plus détaillées. Dans le sens où je ne comprends pas toujours clairement ce qu'il se passe dans l'action... C'est flou disons. Mais cela n'empêche aucunement la compréhension globale !

Un tome ennuyeux et répétitif ! Tout au long, Kate ne cesse de se plaindre d'Henry qui ne lui montre pas suffisamment d'amour. Son discours, ses pensées et ses conversations à ce sujet demeurent constants. Elle éprouve de la jalousie envers Perséphone et ne cesse de s'en plaindre également ! Henry, de son côté, reste stoïque face à tout cela. Heureusement, l'antagoniste de l'histoire vient relever un peu le niveau. Les rares actions sont assez fades. Cependant, la fin laisse entrevoir un troisième et dernier tome avec plusieurs rebondissements... (j'espère).

Une relecture que j'ai bien aimé. Avec plusieurs points sur la romance que j'aime moins, j'ai tout de même trouvé que les personnages sont bien développés.

Nous poursuivons la bataille entre les dieux de l'olympe et le duo Cronos / Calliope. J'avoue être un peu déçue de la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]franchement faire mourir un dieu de l'olympe c'est absurde surtout Ava. Elle était vraiment attachante[/spoiler]. Pour ma part ça m'a gâché la fin, déjà que l'histoire a été complètement revu, en plus il y a un dieu qui disparait. Bref clairement pas à la hauteur d'autre roman sur la mythologie que j'ai pu lire.

J'ai aimer et détester ce livre . J'aime l'histoire de fond même si à mes yeux les personnages secondaire ne sont pas assez exploiter et très peu réaliste l'exemple même est Dylan qui est Arès ( dieu de la guerre ) , mais surtout c'est le personnage de Kate qui me fait dresser les cheveux sur la tête et détester ma lecture j'ai eu envie de baffer Kate la moitier du livre ! Elle est naïve et laisse tout passer à Henry ! Spoiler(cliquez pour révéler) il embrasse 2x Perséphone elle le voit. Il lui avoue à demi mots qu'il voudrait qu'elle reste et cette stupide Kate trouve encore le moyen de lui pardonner si il dit qu'il va l'aimer ?! Non mais je fait des ponds jusqu'au plafond quand je lis de telle choses ! Pas contre la fin de ce tome m'a laissée sur le cul ! Je n'ai rien vu venir sur ce coup là l'auteur m'a soufflée ! Le seul bémol dans cette sage c'est de ne pas avoir le point de vue d'Henry peut-être que si on l'aurait Kate ne me sortirait pas par les yeux à ce point en comprenant mieux Henry ( enfin nous avons le point de vue de Henry dans le dernière chapitre extrêmement court ) . Spoiler(cliquez pour révéler) Kate enceinte sérieusement ? Je craint déjà le prochain tome où on va avoir droit aux lamentations de Kate et ses interrogations interminable ! Henry sera-t-il heureux d'avoir un enfant ? Enfin si je reste en vie , si mon enfant reste en vie . Etc etc etc Même si je redoute Kate dans le prochain tome je vais quand même me jeter dessus et espère ne pas lancer mon livre à travers la pièce avec ses jérémiades. Et avec de la chance avoir le point de vue de Henry.

Beaucoup de tergiversations intérieures de Kate dans ce tome et un peu moins d’actions que dans le premier tome. En revanche l’arrivée de Chronos, et la rencontre puis l’évolution de la relation avec Perséphone sont intéressantes. Enfin le retournement final ne peut que nous donner envie de lire le troisième tome…

Dans cette revisite, Persephone est le 1er grand amour d'Hadès mais enfin de compte c'est Kate qui va lui apporter le bonheur

Un second tome assez sympa, même si j'ai dû mal à chaque début de tome à rentrer dedans... Pourtant on est dans le vif du sujet mais je ne sais pas...

J'ai pris mon temps pour savourer et appréciée ce livre . Je ne voulais pas qu'il s'arrête. Dans ce tome y a encore plus de personnage mythologique, encore plus de mystère, un peu plus de passion.

Très bonne lecture. De l'action, des sentiments, toute une galerie de personnages que l'on retrouve avec plaisir et une fin qui donne très envie de découvrir le tome 3.

Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-05 (Français)

LuluKL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T23:26:50+01:00

• Goddess Interrupted (Goddess Test #2) - Anglais