Et voilà ! Second tome dévoré lui aussi en trois jours. Si vous comptez lire cette saga alors attention à la suite, j'en dévoile un peu...

Juste un peu, promis.

Les choses se corsent pour Kate, que ce soit son nouveau statut de déesse, l'arrivée fracassante d'un personnage dangereux pour les Immortels et l'humanité toute entière ou encore sa relation naissante, mais extrêmement complexe avec Henry. D'ailleurs en parlant de ça, je trouve parfois que notre héroïne est usante. Je la trouve bien trop impatiente concernant les sentiments de son mari ! (Oui, ils sont mariés, mais il en aime une autre. Enfin, pas tout à fait.. #draaama)

Bref, sinon ce tome se lit tout aussi bien que le premier. Je dois juste avouer que j'aurai aimé que certaines scènes soient un peu plus détaillées. Dans le sens où je ne comprends pas toujours clairement ce qu'il se passe dans l'action... C'est flou disons. Mais cela n'empêche aucunement la compréhension globale !

Un tome ennuyeux et répétitif ! Tout au long, Kate ne cesse de se plaindre d'Henry qui ne lui montre pas suffisamment d'amour. Son discours, ses pensées et ses conversations à ce sujet demeurent constants. Elle éprouve de la jalousie envers Perséphone et ne cesse de s'en plaindre également ! Henry, de son côté, reste stoïque face à tout cela. Heureusement, l'antagoniste de l'histoire vient relever un peu le niveau. Les rares actions sont assez fades. Cependant, la fin laisse entrevoir un troisième et dernier tome avec plusieurs rebondissements... (j'espère).

Une relecture que j'ai bien aimé. Avec plusieurs points sur la romance que j'aime moins, j'ai tout de même trouvé que les personnages sont bien développés.

Nous poursuivons la bataille entre les dieux de l'olympe et le duo Cronos / Calliope. J'avoue être un peu déçue de la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]franchement faire mourir un dieu de l'olympe c'est absurde surtout Ava. Elle était vraiment attachante[/spoiler]. Pour ma part ça m'a gâché la fin, déjà que l'histoire a été complètement revu, en plus il y a un dieu qui disparait. Bref clairement pas à la hauteur d'autre roman sur la mythologie que j'ai pu lire.

J'ai aimer et détester ce livre . J'aime l'histoire de fond même si à mes yeux les personnages secondaire ne sont pas assez exploiter et très peu réaliste l'exemple même est Dylan qui est Arès ( dieu de la guerre ) , mais surtout c'est le personnage de Kate qui me fait dresser les cheveux sur la tête et détester ma lecture j'ai eu envie de baffer Kate la moitier du livre ! Elle est naïve et laisse tout passer à Henry ! Spoiler(cliquez pour révéler) il embrasse 2x Perséphone elle le voit. Il lui avoue à demi mots qu'il voudrait qu'elle reste et cette stupide Kate trouve encore le moyen de lui pardonner si il dit qu'il va l'aimer ?! Non mais je fait des ponds jusqu'au plafond quand je lis de telle choses ! Pas contre la fin de ce tome m'a laissée sur le cul ! Je n'ai rien vu venir sur ce coup là l'auteur m'a soufflée ! Le seul bémol dans cette sage c'est de ne pas avoir le point de vue d'Henry peut-être que si on l'aurait Kate ne me sortirait pas par les yeux à ce point en comprenant mieux Henry ( enfin nous avons le point de vue de Henry dans le dernière chapitre extrêmement court ) . Spoiler(cliquez pour révéler) Kate enceinte sérieusement ? Je craint déjà le prochain tome où on va avoir droit aux lamentations de Kate et ses interrogations interminable ! Henry sera-t-il heureux d'avoir un enfant ? Enfin si je reste en vie , si mon enfant reste en vie . Etc etc etc Même si je redoute Kate dans le prochain tome je vais quand même me jeter dessus et espère ne pas lancer mon livre à travers la pièce avec ses jérémiades. Et avec de la chance avoir le point de vue de Henry.

Beaucoup de tergiversations intérieures de Kate dans ce tome et un peu moins d’actions que dans le premier tome. En revanche l’arrivée de Chronos, et la rencontre puis l’évolution de la relation avec Perséphone sont intéressantes. Enfin le retournement final ne peut que nous donner envie de lire le troisième tome…

Dans cette revisite, Persephone est le 1er grand amour d'Hadès mais enfin de compte c'est Kate qui va lui apporter le bonheur

Un second tome assez sympa, même si j'ai dû mal à chaque début de tome à rentrer dedans... Pourtant on est dans le vif du sujet mais je ne sais pas...

J'ai pris mon temps pour savourer et appréciée ce livre . Je ne voulais pas qu'il s'arrête. Dans ce tome y a encore plus de personnage mythologique, encore plus de mystère, un peu plus de passion.

Très bonne lecture. De l'action, des sentiments, toute une galerie de personnages que l'on retrouve avec plaisir et une fin qui donne très envie de découvrir le tome 3.