Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels

Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:30:19+02:00

Désormais, seul l’amour pourra la sauver…

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Classement en biblio - 1 019 lecteurs

Il m'a embrassé de nouveau en laissant courir un doigt au-dessus de la ceinture de mon jean. Partout où il me touchait, ma peau s'échauffait de façon délicieuse. Pas besoin d'être un génie pour comprendre où il voulait en venir. Je lui ai rendu son baiser - mais j'ai immobilisé sa main sous la mienne. Il a soupiré.

- Je suis désolée, ai-je murmuré, mais la dernière fois Calliope s'est servie de ... ça contre nous. Et je ne veux pas que ça recommence.

Au lieu de protester, Henry m'a attirée davantage contre lui, faisant glisser son corps sur le lit pour qu'il repose contre le mien.

- C'est ta façon de me motiver, c'est ça ? Gagne la guerre, et nous pourrons de nouveau faire l'amour ?

Levant les yeux au ciel, j'ai semé des baisers le long de sa nuque.

- Si c'était vraiment ce que je voulais, je l'exprimerai de façon très claire, tu sais. Par exemple je pourrais te dire que je coucherai avec toi quand tu m'auras appris à apparaître et disparaître comme tu le fais tout le temps.

Il m'a dévisagée avec attention et, pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire a illuminé son visage.

- Tu t'y engages ?

(source la petite bulle)

Si j'attendais ce tome avec impatience, je pense pouvoir dire que malgré qu'il soit une conclusion très solide et appréciable à cette trilogie, c'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois.

L'histoire reprend plusieurs mois après la fin du tome précédent, pile au moment où Kate s'apprête à donner naissance à l'enfant d'Henry alors qu'elle est retenue en captivité par Cronos et cette peste de Calliope (que je n'aime décidément pas du tout). Mais dans The Goddess Inheritance, tout s’enchaîne sans temps morts tout au long du livre et on a pas vraiment de chapitres pour souffler. Action, action et encore action !

Tout au long du roman c'est une avalanche de coups de poker, de tentatives désespérés, de marchés passés avec l'ennemi, de plans secrets, etc... Bref comme je le disais on ne sait plus où donner de la tête et on retient son souffle jusqu'à la fin. Du coup c'est parfois un peu fatiguant et brouillon. Franchement si quelqu'un me demandait de lui résumer le livre je ne serais même pas capable de pouvoir me souvenir de tous les retournements de situations, et pourtant je viens de terminer ma lecture il y a moins d'une demi-heure.

Kate peut parfois être agaçante tout au long de ce tome par sa propension à devenir la martyre de l'histoire, ce qui ne manque pas de lui être reproché notamment par James d'ailleurs. Si on se sent toujours proche d'elle et qu'on comprend son fil de pensés assez facilement, il est difficile de ne pas être exaspéré par certaines de ses actions. Walter a une place un peu plus importante dans ce livre-ci, et est toujours une aussi grosse tête à claques malgré que ce soit un peu "le chef des gentils". Mention spéciale à James, Diana et Henry qui sont toujours aussi géniaux et agréables que dans les tomes précédents. Quant à Cronos c'est assez drôle de voir à quel point il est la menace numéro une des personnages, mais n'est pas un dixième aussi insupportable et antipathique que Calliope pour le lecteur. Au final c'est un assez bon méchant, sans en être vraiment un car Calliope est bien plus machiavélique.

Bref au final on a droit à une fin satisfaisante, mais Aimée Carter n'a, à mon sens, pas réussi à suffisamment insuffler ce petit truc en plus qui était présent dans les tomes précédents. On en ressort donc content mais avec un petit sentiment amer.

Dernier tome de la trilogie, je dois admettre que je l'ai trouvé un peu plus "long" à lire que les deux premiers. Le rythme est toujours soutenu, mais l'histoire est répétitive... Trop sûrement. Kate doute, Kate tente quand même et Kate fini par foutre un sacré bordel, et ce cycle se réitère un peu trop à mon goût.

D'ailleurs, j'ai trouvé que notre héroïne a évoluée dans ce dernier tome, mais pas comme je l'aurai pensé. Je trouve le personnage geignard, Kate pleurniche pour tout et rien... Elle rabâche ses éternelles incertitudes sur son mariage avec Henry, sa relation avec les Immortels, ses propres capacités même alors qu'elle était bien plus forte et courageuse dans le premier tome ! Dommage.

Ceci étant dit, la trilogie reste de très bonne qualité et elle est très plaisante à lire ! Fan de mythologie, j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)découvrir les personnages qui incarnent les divinités comme Zeus, Déméter ou Aphrodite. Kate a toujours préféré Henry (Hadés) mais personnellement, j'aurai sûrement choisi James (Hermès) 😜

C'est un page turner et ça parait. Malgré que ce soit une relecture, je n'ai pas été capable de poser ce livre. Tout de même, c'est un très bon livre.

Très jolie romance fantastique avec une réécriture de Hades et Persephone.

Se lit rapidement et on s'attache vite aux personnages.

J'ai aimer le premier tome , le deuxième à la limite de le détester à cause de l'héroïne mais le troisième impossible pour moi ! J'ai lu les 5 premiers chapitres , puis les 10 suivant en diagonale et même en diagonale Kate me sortait par les yeux donc j'ai sauter au dernier chapitre . Kate ce la joue martyr je n'en peu plus ! Elle ce pose 3000 questions à la secondes ( toutes plus débiles les unes que les autres ! ) et une fois de plus nous n'avons pas le point de vue de Henry. Je sort de cette saga frustrée, car j'avais beaucoup d'espoirs après le tome 1 , en espérant que l'auteur relève le niveau de l'héroïne , des personnages secondaires, etc mais non.

Un dernier tome avec de l’action et des rebondissements et qui amène une « vraie » fin. Impossible de le lâcher pendant les quelques jours de ma lecture!

Ce troisième tome clôture agréablement bien cette série.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le côté mythologique de l'histoire, les nombreuses référence à l'antiquité, les références à la culture de la Grèce, bien plus que la romance entre Kate et Henry.

Une très jolin fin, beaucoup apprécié ma lecture

Un dernier tome plutôt sympa

Mais j'ai quand même l'impression qu'il manquait "le petit quelque chose" à cette saga....

Il n'empêche qu'on y passe un très bon moment ! (Même si on vous plante des couteaux dans le coeur)

Un troisième tome qui conclut bien la trilogie et reste fidèle aux précédents. On y retrouve donc malheureusement les mêmes gros défauts que dans les deux premiers tomes...

Déjà, certains dieux sont beaucoup trop effacés. Poséidon, Athéna, Arès etc Ce sont des dieux importants censés avoir des capacités développées. Au final, on ne les voit que très peu et ils ne semblent pas servir à grand chose.

Ensuite, Kate est toujours aussi insupportable. Je n'ai jamais réussi à l'apprécier depuis le début de la saga. Elle est pénible, et tout le temps en train de prendre des décisions cruciales toute seule de son côté. Au final, elle aggrave les choses la plupart du temps. Elle est également sans arrêt en train de vouloir jouer les martyrs, de se sacrifier pour quelqu'un. Bref, je n'accroche pas à son personnage.

Sa romance avec Henry me laisse de marbre. Je n'ai jamais été emportée par leur amour. On n'a pas assez de moments réellement fusionnels, tendres et complices entre eux durant la saga. Trop de distance, soit à cause du souvenir de Perséphone, soit à cause de milliers d'autres raisons. Ça en devient fatigant. Même si j'admets que dans ce dernier tome, leur relation a évolué.

Malgré tous ces défauts, les romans sont addictifs et se lisent facilement. On a droit à des rebondissements et ça reste une saga sympathique.

Toutefois sur la mythologie, il y a des romans où les divinités, leur missions et leurs pouvoirs sont bien mieux exploités.

Je vous conseille :

- Les épreuves d'Hadès (de Eliza Raine et Rose Wilson) : beaucoup d'action dans une compétition pour devenir Reine des Enfers. La mythologie est très bien décrite avec de nombreuses créatures.

- Réminiscence (de Emilie Million) : avec un 1er tome consacré à Eros/Psyché. Un second tome excellent sur Hadès/Perséphone. Et un dernier sur Poséidon et Pandore.

Un dernier tome épique qui conclu brillamment cette série.

Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels

• France : 2013-08-30 (Français)
  • Canada : 2013-10-06 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

LuluKL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T23:27:14+01:00

• The Goddess Inheritance (Goddess Test #3) - Anglais