Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels

Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:30:19+02:00

Désormais, seul l’amour pourra la sauver…

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Il m'a embrassé de nouveau en laissant courir un doigt au-dessus de la ceinture de mon jean. Partout où il me touchait, ma peau s'échauffait de façon délicieuse. Pas besoin d'être un génie pour comprendre où il voulait en venir. Je lui ai rendu son baiser - mais j'ai immobilisé sa main sous la mienne. Il a soupiré.

- Je suis désolée, ai-je murmuré, mais la dernière fois Calliope s'est servie de ... ça contre nous. Et je ne veux pas que ça recommence.

Au lieu de protester, Henry m'a attirée davantage contre lui, faisant glisser son corps sur le lit pour qu'il repose contre le mien.

- C'est ta façon de me motiver, c'est ça ? Gagne la guerre, et nous pourrons de nouveau faire l'amour ?

Levant les yeux au ciel, j'ai semé des baisers le long de sa nuque.

- Si c'était vraiment ce que je voulais, je l'exprimerai de façon très claire, tu sais. Par exemple je pourrais te dire que je coucherai avec toi quand tu m'auras appris à apparaître et disparaître comme tu le fais tout le temps.

Il m'a dévisagée avec attention et, pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire a illuminé son visage.

- Tu t'y engages ?

(source la petite bulle)

Si j'attendais ce tome avec impatience, je pense pouvoir dire que malgré qu'il soit une conclusion très solide et appréciable à cette trilogie, c'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois.

L'histoire reprend plusieurs mois après la fin du tome précédent, pile au moment où Kate s'apprête à donner naissance à l'enfant d'Henry alors qu'elle est retenue en captivité par Cronos et cette peste de Calliope (que je n'aime décidément pas du tout). Mais dans The Goddess Inheritance, tout s’enchaîne sans temps morts tout au long du livre et on a pas vraiment de chapitres pour souffler. Action, action et encore action !

Tout au long du roman c'est une avalanche de coups de poker, de tentatives désespérés, de marchés passés avec l'ennemi, de plans secrets, etc... Bref comme je le disais on ne sait plus où donner de la tête et on retient son souffle jusqu'à la fin. Du coup c'est parfois un peu fatiguant et brouillon. Franchement si quelqu'un me demandait de lui résumer le livre je ne serais même pas capable de pouvoir me souvenir de tous les retournements de situations, et pourtant je viens de terminer ma lecture il y a moins d'une demi-heure.

Kate peut parfois être agaçante tout au long de ce tome par sa propension à devenir la martyre de l'histoire, ce qui ne manque pas de lui être reproché notamment par James d'ailleurs. Si on se sent toujours proche d'elle et qu'on comprend son fil de pensés assez facilement, il est difficile de ne pas être exaspéré par certaines de ses actions. Walter a une place un peu plus importante dans ce livre-ci, et est toujours une aussi grosse tête à claques malgré que ce soit un peu "le chef des gentils". Mention spéciale à James, Diana et Henry qui sont toujours aussi géniaux et agréables que dans les tomes précédents. Quant à Cronos c'est assez drôle de voir à quel point il est la menace numéro une des personnages, mais n'est pas un dixième aussi insupportable et antipathique que Calliope pour le lecteur. Au final c'est un assez bon méchant, sans en être vraiment un car Calliope est bien plus machiavélique.

Bref au final on a droit à une fin satisfaisante, mais Aimée Carter n'a, à mon sens, pas réussi à suffisamment insuffler ce petit truc en plus qui était présent dans les tomes précédents. On en ressort donc content mais avec un petit sentiment amer.

Ce troisième tome clôture agréablement bien cette série.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le côté mythologique de l'histoire, les nombreuses référence à l'antiquité, les références à la culture de la Grèce, bien plus que la romance entre Kate et Henry.

Une très jolin fin, beaucoup apprécié ma lecture

Un dernier tome plutôt sympa

Mais j'ai quand même l'impression qu'il manquait "le petit quelque chose" à cette saga....

Il n'empêche qu'on y passe un très bon moment ! (Même si on vous plante des couteaux dans le coeur)

Un troisième tome qui conclut bien la trilogie et reste fidèle aux précédents. On y retrouve donc malheureusement les mêmes gros défauts que dans les deux premiers tomes...

Déjà, certains dieux sont beaucoup trop effacés. Poséidon, Athéna, Arès etc Ce sont des dieux importants censés avoir des capacités développées. Au final, on ne les voit que très peu et ils ne semblent pas servir à grand chose.

Ensuite, Kate est toujours aussi insupportable. Je n'ai jamais réussi à l'apprécier depuis le début de la saga. Elle est pénible, et tout le temps en train de prendre des décisions cruciales toute seule de son côté. Au final, elle aggrave les choses la plupart du temps. Elle est également sans arrêt en train de vouloir jouer les martyrs, de se sacrifier pour quelqu'un. Bref, je n'accroche pas à son personnage.

Sa romance avec Henry me laisse de marbre. Je n'ai jamais été emportée par leur amour. On n'a pas assez de moments réellement fusionnels, tendres et complices entre eux durant la saga. Trop de distance, soit à cause du souvenir de Perséphone, soit à cause de milliers d'autres raisons. Ça en devient fatigant. Même si j'admets que dans ce dernier tome, leur relation a évolué.

Malgré tous ces défauts, les romans sont addictifs et se lisent facilement. On a droit à des rebondissements et ça reste une saga sympathique.

Toutefois sur la mythologie, il y a des romans où les divinités, leur missions et leurs pouvoirs sont bien mieux exploités.

Je vous conseille :

- Les épreuves d'Hadès (de Eliza Raine et Rose Wilson) : beaucoup d'action dans une compétition pour devenir Reine des Enfers. La mythologie est très bien décrite avec de nombreuses créatures.

- Réminiscence (de Emilie Million) : avec un 1er tome consacré à Eros/Psyché. Un second tome excellent sur Hadès/Perséphone. Et un dernier sur Poséidon et Pandore.

Un dernier tome épique qui conclu brillamment cette série.

Une fois commencé, j’ai eu du mal à lâcher ce dernier tome du Destin d’une Déesse. Je l’ai directement enchaîné après avoir fini La Reine des Immortels.

Kate, sur le point d’accoucher, est toujours captive de Calliope et Cronos. Déterminée à sauver son enfant, elle n’hésite pas à passer un marché avec Cronos qui pourrait bien changer l’avenir de l’humanité. Mais est-elle prête à consentir aux sacrifices qu’il exige ? De leur côté, les membres du Conseil mettent tout en œuvre pour vaincre le Titan mais sans Calliope dans leur camp, la guerre semble perdue d’avance.

Des trois tomes, c’est celui que j’ai le moins apprécié et cela tient surtout à une raison : le complexe du martyr dont souffre Kate. Tout au long de l’histoire, elle cherche tous les moyens possibles pour sauver la situation désespérée dans laquelle se trouvent les dieux de l’Olympe. Mais voilà, chacune de ses actions a pour effet d’empirer et non d’améliorer la situation. Ce ne serait pas un problème en soi si elle ne passait pas à chaque fois une éternité à s’attarder sur les conséquences désastreuses de ses actions et à s’apitoyer sur elle-même. Malgré tout, elle reste un bon personnage dont j’ai apprécié de voir l’énorme évolution au fil des trois tomes.

Par ailleurs, heureusement, les personnages secondaires sont présents : Walter/Zeus apparaît plus humain et Henry/Hadès s’affirme davantage. Chez ce dernier, ce caractère bien trempé m’a quand même semblée un peu en décalage avec ce qui ressortait des autres livres où il paraissait plus passif. James reste fidèle à lui-même avec son sens de l’humour qui lui permet d’éclairer les situations les plus sombres.

Etonnamment, j’ai trouvé le méchant de l’aventure, Cronos, assez intéressant et je regrette que l’auteure n’ait pas un peu mieux approfondi son personnage. Pourtant, elle semblait bien partie pour au début. Soucieux de Kate et de son enfant, il est simplement relégué au rang de personnage mégalo et cruel au bout d’un moment. Il aurait été intéressant de creuser, peut-être, un peu plus ce personnage là. Je pourrais faire le même reproche pour Calliope/Héra, elle aussi ravalée au rang de grande méchante à abattre. Jusqu’ici, chaque personnage avait ses raisons d’agir, y compris les méchants et cela leur donnait plus de profondeur et donc d’intérêt.

Toutefois, ces quelques points regrettables (je n’irais pas jusqu’à dire négatifs, ce serait un peu trop) ne m’ont pas empêchée d’apprécier ce roman riche en rebondissements et retournements de situation. Tous les personnages vont traverser des épreuves terribles et aucun d’entre eux n’en ressortira indemne. Certains, même, en mourront !

Bilan : si ce dernier tome est, pour moi, le moins bon de la trilogie, il était quand même bien dans l’ensemble et il constitue une conclusion bien venue. Dans l’ensemble, Le Destin d’une Déesse reste une bonne trilogie que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amoureux de la mythologie qui n’ont pas peur des réécritures.

Ce tome est dans la lignée des précédents, mais je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé.

J'ai été agacée par la propension de Kate à penser qu'elle fera toute la différence, et donc à agir au mépris de ce que lui disent les autres, quitte à risquer de compromettre leurs plans. J'ai également été triste pour Ava, en particulier au vu du comportement de Kate à son égard.

Enfin, les méchants manquent de profondeur. Je trouve qu'il y avait des pistes intéressantes avec la compassion de Kate envers Chronos, mais au final c'est Calliope qui nous semble la plus méchante, même si c'est la moins puissante des deux.

Au moins, Henry et Kate semblent communiquer davantage.

Je maintiens qu'à mes yeux le tome 1 était le meilleur, et je trouve qu'il se suffit à lui-même. Je recommanderais volontiers le tome 1 mais pas nécessairement la suite de la série.

La fin n'a rien de Wahou ! On sent déjà comment vont finir les choses. Ça reste tout de même une bonne petite lecture de détente entre deux grosses lectures ou utile si on veut pratiquer un peu d'anglais sans se prendre le choux :)

J'ai été vraiment déçu par ce dernier tome. Le premier était original, bien qu'un peu... chelou. Mais avec le second et celui-ci, je peux affirmé que cette trilogie n'était pa faite pour moi. Je n'ai pas apprécié la tournure des choses, ni les personnages. Il y avait trop de manipulations et l'auteure essayait de nous faire apprécier des personnes, mais je n'y arrivais pas

J'ai adoré cette série.

L'héroïne pleur un peu trop a mon goût dans se dernier tome mais autre j'adore tous les personnages principaux.

Il y a plein de suspenses et de rebondissements.

J'ai vraiment adorée

Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels

• France : 2013-08-30 (Français)
  • Canada : 2013-10-06 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T19:44:56+01:00
Eredia l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T23:07:20+01:00

• The Goddess Inheritance (Goddess Test #3) - Anglais