Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 571
Membres
1 137 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels



Description ajoutée par lillou 2013-06-11T19:30:19+02:00

Résumé

Désormais, seul l’amour pourra la sauver…

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 039 lecteurs

extrait

Il m'a embrassé de nouveau en laissant courir un doigt au-dessus de la ceinture de mon jean. Partout où il me touchait, ma peau s'échauffait de façon délicieuse. Pas besoin d'être un génie pour comprendre où il voulait en venir. Je lui ai rendu son baiser - mais j'ai immobilisé sa main sous la mienne. Il a soupiré.

- Je suis désolée, ai-je murmuré, mais la dernière fois Calliope s'est servie de ... ça contre nous. Et je ne veux pas que ça recommence.

Au lieu de protester, Henry m'a attirée davantage contre lui, faisant glisser son corps sur le lit pour qu'il repose contre le mien.

- C'est ta façon de me motiver, c'est ça ? Gagne la guerre, et nous pourrons de nouveau faire l'amour ?

Levant les yeux au ciel, j'ai semé des baisers le long de sa nuque.

- Si c'était vraiment ce que je voulais, je l'exprimerai de façon très claire, tu sais. Par exemple je pourrais te dire que je coucherai avec toi quand tu m'auras appris à apparaître et disparaître comme tu le fais tout le temps.

Il m'a dévisagée avec attention et, pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire a illuminé son visage.

- Tu t'y engages ?

(source la petite bulle)

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/le-destin-dune-deesse-tome-3-goddess.html

Si j'attendais ce tome avec impatience, je pense pouvoir dire que malgré qu'il soit une conclusion très solide et appréciable à cette trilogie, c'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois.

L'histoire reprend plusieurs mois après la fin du tome précédent, pile au moment où Kate s'apprête à donner naissance à l'enfant d'Henry alors qu'elle est retenue en captivité par Cronos et cette peste de Calliope (que je n'aime décidément pas du tout). Mais dans The Goddess Inheritance, tout s’enchaîne sans temps morts tout au long du livre et on a pas vraiment de chapitres pour souffler. Action, action et encore action !

Tout au long du roman c'est une avalanche de coups de poker, de tentatives désespérés, de marchés passés avec l'ennemi, de plans secrets, etc... Bref comme je le disais on ne sait plus où donner de la tête et on retient son souffle jusqu'à la fin. Du coup c'est parfois un peu fatiguant et brouillon. Franchement si quelqu'un me demandait de lui résumer le livre je ne serais même pas capable de pouvoir me souvenir de tous les retournements de situations, et pourtant je viens de terminer ma lecture il y a moins d'une demi-heure.

Kate peut parfois être agaçante tout au long de ce tome par sa propension à devenir la martyre de l'histoire, ce qui ne manque pas de lui être reproché notamment par James d'ailleurs. Si on se sent toujours proche d'elle et qu'on comprend son fil de pensés assez facilement, il est difficile de ne pas être exaspéré par certaines de ses actions. Walter a une place un peu plus importante dans ce livre-ci, et est toujours une aussi grosse tête à claques malgré que ce soit un peu "le chef des gentils". Mention spéciale à James, Diana et Henry qui sont toujours aussi géniaux et agréables que dans les tomes précédents. Quant à Cronos c'est assez drôle de voir à quel point il est la menace numéro une des personnages, mais n'est pas un dixième aussi insupportable et antipathique que Calliope pour le lecteur. Au final c'est un assez bon méchant, sans en être vraiment un car Calliope est bien plus machiavélique.

Bref au final on a droit à une fin satisfaisante, mais Aimée Carter n'a, à mon sens, pas réussi à suffisamment insuffler ce petit truc en plus qui était présent dans les tomes précédents. On en ressort donc content mais avec un petit sentiment amer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dernier tome de la trilogie, je dois admettre que je l'ai trouvé un peu plus "long" à lire que les deux premiers. Le rythme est toujours soutenu, mais l'histoire est répétitive... Trop sûrement. Kate doute, Kate tente quand même et Kate fini par foutre un sacré bordel, et ce cycle se réitère un peu trop à mon goût.

D'ailleurs, j'ai trouvé que notre héroïne a évoluée dans ce dernier tome, mais pas comme je l'aurai pensé. Je trouve le personnage geignard, Kate pleurniche pour tout et rien... Elle rabâche ses éternelles incertitudes sur son mariage avec Henry, sa relation avec les Immortels, ses propres capacités même alors qu'elle était bien plus forte et courageuse dans le premier tome ! Dommage.

Ceci étant dit, la trilogie reste de très bonne qualité et elle est très plaisante à lire ! Fan de mythologie, j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)découvrir les personnages qui incarnent les divinités comme Zeus, Déméter ou Aphrodite. Kate a toujours préféré Henry (Hadés) mais personnellement, j'aurai sûrement choisi James (Hermès) 😜

Afficher en entier
Argent

Très jolie romance fantastique avec une réécriture de Hades et Persephone.

Se lit rapidement et on s'attache vite aux personnages.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai aimer le premier tome , le deuxième à la limite de le détester à cause de l'héroïne mais le troisième impossible pour moi ! J'ai lu les 5 premiers chapitres , puis les 10 suivant en diagonale et même en diagonale Kate me sortait par les yeux donc j'ai sauter au dernier chapitre . Kate ce la joue martyr je n'en peu plus ! Elle ce pose 3000 questions à la secondes ( toutes plus débiles les unes que les autres ! ) et une fois de plus nous n'avons pas le point de vue de Henry. Je sort de cette saga frustrée, car j'avais beaucoup d'espoirs après le tome 1 , en espérant que l'auteur relève le niveau de l'héroïne , des personnages secondaires, etc mais non.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome avec de l’action et des rebondissements et qui amène une « vraie » fin. Impossible de le lâcher pendant les quelques jours de ma lecture!

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome clôture agréablement bien cette série.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié le côté mythologique de l'histoire, les nombreuses référence à l'antiquité, les références à la culture de la Grèce, bien plus que la romance entre Kate et Henry.

Afficher en entier
Argent

Une très jolin fin, beaucoup apprécié ma lecture

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome plutôt sympa

Mais j'ai quand même l'impression qu'il manquait "le petit quelque chose" à cette saga....

Il n'empêche qu'on y passe un très bon moment ! (Même si on vous plante des couteaux dans le coeur)

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome qui conclut bien la trilogie et reste fidèle aux précédents. On y retrouve donc malheureusement les mêmes gros défauts que dans les deux premiers tomes...

Déjà, certains dieux sont beaucoup trop effacés. Poséidon, Athéna, Arès etc Ce sont des dieux importants censés avoir des capacités développées. Au final, on ne les voit que très peu et ils ne semblent pas servir à grand chose.

Ensuite, Kate est toujours aussi insupportable. Je n'ai jamais réussi à l'apprécier depuis le début de la saga. Elle est pénible, et tout le temps en train de prendre des décisions cruciales toute seule de son côté. Au final, elle aggrave les choses la plupart du temps. Elle est également sans arrêt en train de vouloir jouer les martyrs, de se sacrifier pour quelqu'un. Bref, je n'accroche pas à son personnage.

Sa romance avec Henry me laisse de marbre. Je n'ai jamais été emportée par leur amour. On n'a pas assez de moments réellement fusionnels, tendres et complices entre eux durant la saga. Trop de distance, soit à cause du souvenir de Perséphone, soit à cause de milliers d'autres raisons. Ça en devient fatigant. Même si j'admets que dans ce dernier tome, leur relation a évolué.

Malgré tous ces défauts, les romans sont addictifs et se lisent facilement. On a droit à des rebondissements et ça reste une saga sympathique.

Toutefois sur la mythologie, il y a des romans où les divinités, leur missions et leurs pouvoirs sont bien mieux exploités.

Je vous conseille :

- Les épreuves d'Hadès (de Eliza Raine et Rose Wilson) : beaucoup d'action dans une compétition pour devenir Reine des Enfers. La mythologie est très bien décrite avec de nombreuses créatures.

- Réminiscence (de Emilie Million) : avec un 1er tome consacré à Eros/Psyché. Un second tome excellent sur Hadès/Perséphone. Et un dernier sur Poséidon et Pandore.

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome épique qui conclu brillamment cette série.

Afficher en entier
Argent

Une fois commencé, j’ai eu du mal à lâcher ce dernier tome du Destin d’une Déesse. Je l’ai directement enchaîné après avoir fini La Reine des Immortels.

Kate, sur le point d’accoucher, est toujours captive de Calliope et Cronos. Déterminée à sauver son enfant, elle n’hésite pas à passer un marché avec Cronos qui pourrait bien changer l’avenir de l’humanité. Mais est-elle prête à consentir aux sacrifices qu’il exige ? De leur côté, les membres du Conseil mettent tout en œuvre pour vaincre le Titan mais sans Calliope dans leur camp, la guerre semble perdue d’avance.

Des trois tomes, c’est celui que j’ai le moins apprécié et cela tient surtout à une raison : le complexe du martyr dont souffre Kate. Tout au long de l’histoire, elle cherche tous les moyens possibles pour sauver la situation désespérée dans laquelle se trouvent les dieux de l’Olympe. Mais voilà, chacune de ses actions a pour effet d’empirer et non d’améliorer la situation. Ce ne serait pas un problème en soi si elle ne passait pas à chaque fois une éternité à s’attarder sur les conséquences désastreuses de ses actions et à s’apitoyer sur elle-même. Malgré tout, elle reste un bon personnage dont j’ai apprécié de voir l’énorme évolution au fil des trois tomes.

Par ailleurs, heureusement, les personnages secondaires sont présents : Walter/Zeus apparaît plus humain et Henry/Hadès s’affirme davantage. Chez ce dernier, ce caractère bien trempé m’a quand même semblée un peu en décalage avec ce qui ressortait des autres livres où il paraissait plus passif. James reste fidèle à lui-même avec son sens de l’humour qui lui permet d’éclairer les situations les plus sombres.

Etonnamment, j’ai trouvé le méchant de l’aventure, Cronos, assez intéressant et je regrette que l’auteure n’ait pas un peu mieux approfondi son personnage. Pourtant, elle semblait bien partie pour au début. Soucieux de Kate et de son enfant, il est simplement relégué au rang de personnage mégalo et cruel au bout d’un moment. Il aurait été intéressant de creuser, peut-être, un peu plus ce personnage là. Je pourrais faire le même reproche pour Calliope/Héra, elle aussi ravalée au rang de grande méchante à abattre. Jusqu’ici, chaque personnage avait ses raisons d’agir, y compris les méchants et cela leur donnait plus de profondeur et donc d’intérêt.

Toutefois, ces quelques points regrettables (je n’irais pas jusqu’à dire négatifs, ce serait un peu trop) ne m’ont pas empêchée d’apprécier ce roman riche en rebondissements et retournements de situation. Tous les personnages vont traverser des épreuves terribles et aucun d’entre eux n’en ressortira indemne. Certains, même, en mourront !

Bilan : si ce dernier tome est, pour moi, le moins bon de la trilogie, il était quand même bien dans l’ensemble et il constitue une conclusion bien venue. Dans l’ensemble, Le Destin d’une Déesse reste une bonne trilogie que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande aux amoureux de la mythologie qui n’ont pas peur des réécritures.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des immortels

  • France : 2013-08-30 (Français)
  • Canada : 2013-10-06 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Goddess Inheritance (Goddess Test #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1039
Commentaires 132
extraits 31
Evaluations 245
Note globale 7.91 / 10