Le destin prête aux pauvres

Description ajoutée par binou 2010-09-23T15:53:11+02:00

Allemagne 1930 à Hambourg, un homme décide d'enlever le bébé d'un riche armateur. La rançon encaissée, il restituera l'enfant Sain et sauf.

Son forfait accompli, le ravisseur apprendra deux nouvelles atroces : d'abord que la petite fille est gravement malade ensuite que les parents ont été victimes d'un accident dé voiture. Plus aucun espoir de toucher la rançon, deux morts sur là conscience.

Parvenant à échapper aux recherches de la police, il créera un modeste' atelier de mécanique, il achètera une petite usine, il se mariera, par amour et aussi pour donner une mère à « son »enfant. Tout cela dans un pays en pleine démence nazie, déjà au seuil de la guerre. Finalement, l'invention que lui apporte un jeune ingénieur fera de lui l'un des industriels les plus puissants du IIIe Reich.

Au cours d'une équipée haletante, il sauvera la jeune fille prisedans le flot angoissé des réfugiés qui fuient devant l'avance des troupes soviétiques. Arrêté comme criminel de guerre, Il passera plusieurs années en prison.

Un homme pauvre devenu par des actes meurtriers, puissant capable de traverser des épreuves, guerre, messonges, defis.

Un livre bien écrit et dramatique.

Commentaire ajouté par Fpatrick 2014-11-27T20:56:02+01:00

Une grande saga à travers l’Allemagne du début des années 30 jusqu’aux années 50. Un homme que le désespoir amène à commettre un acte abominable et qui passe le reste de sa vie à vouloir se racheter.