Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé

Découvrez, au cœur du Londres victorien, les secrets bien cachés d'une romance interdite.

Londres, 1881.

Médecin militaire, John Watson vient tout juste d’être rapatrié d’Afghanistan. La guerre lui a tout pris. Sa santé, sa raison de vivre, son premier amour.

Brillant et excentrique, Sherlock Holmes est fasciné par les crimes et les énigmes, mais rongé par l’ennui et la solitude.

Par un coup du sort, les deux hommes se retrouvent à partager un appartement au 221b Baker Street. Et lorsque Scotland Yard frappe à la porte, Holmes et Watson n’hésitent pas une seule seconde à y répondre. Aventure et mystère s’invitent dans leur quotidien. Mais alors que le danger n’est jamais loin, les démons du passé, eux, menacent de les rattraper. Leur amour sera-t-il assez fort pour y faire face ?

#Enquête #SherlockHolmes #MM

Découvrez la réécriture du mythique Sherlock Holmes dans cette série où mystère et danger côtoient la plus incroyable des romances.

---

"Magnifique histoire ! J'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai eu peur, j'ai aimé, je crois bien que toutes mes émotions sont passées ici. J'ai adoré, tout bonnement ! Ton style d'écriture est juste excellent ! Splendide ! Unique ! Magnifique ! Comme leur histoire" - Dreamlifeix - Wattpad

Sentant finalement le poids de son regard, Watson leva la tête. Leurs yeux s’accrochèrent et refusèrent de se lâcher.

"Quelqu’un d’ordinaire ?" songea Holmes. "Allons donc ! Qui êtes-vous réellement, John Watson ?"

La respiration du docteur flancha sous l’intensité de cette question muette. Ils ne parlèrent pas, ne bougèrent pas.

Le temps s’étira, les isolant du monde.

Une année. Un siècle. Une éternité.

Juste un battement de cœur.

Ce livre est tout simplement incroyable, énorme coup de cœur pour cette romance entre le célèbre détective Sherlock Holmes et le Docteur Watson. La romance est parfaitement écrite. J’ai bien crue pleurer à la fin de l’acte 2, mais tout en bien qui finit bien. Les personnages sont attachent et l’intrigue est très bien écrite. Je pensais que j’aurais un peu de mal avec le vocabulaire comme l’histoire se passe au 19ème siècle, mais j’ai été surprise de ne rencontrer aucune difficultés. J’avais peur de ne pas avoir aussi d’enquêtes de Sherlock Holmes et que tout tournerait autour de leur histoire d’amour, mais non. Nous avons toujours notre cher Sherlock, fidèle à son rôle, toujours passionné par les enquêtes et les meurtres. Watson est très reconnaissable aussi Je suis contente que l’autrice est gardés les caractères de nos deux protagonistes.

Aimant beaucoup les personnages d'Holmes et de Watson (livres, films et séries), j'ai souvent essayé d'imaginer une romance entre eux et espérait une réécriture de leurs aventures dans cet objectif. Un grand merci à l'auteure pour l'avoir réalisé !

Tout d'abord, il faut se détacher de l'œuvre et de l'image des personnages tels qu'on les connaît. L'auteure nous offre une totale redécouverte de ces derniers et de leur histoire. Et elle a su assez bien les revisiter. Il y a un bon équilibre entre les enquêtes et la romance. Celle-ci est belle, douce et sans vulgarité. Les scènes intimes sont peu décrites et essentiellement suggérées.

Les personnages (principaux et secondaires) sont bien construits et travaillés. Ils sont intéressants de par leurs personnalités et ils sont attachants. L'auteure ne les rend pas parfaites. Chacun d'eux a ses défauts et ses vices comme dans les romans de Conan Doyle (créateur de Sherlock). Par ailleurs, on retrouve certains personnages des romans de Doyle ici (Mary, Mycroft, Lestrade, Mme Hudson, ...).

La plume d'Isabelle Lesteplume est belle et agréable. Elle décrit bien l'atmosphère de Londres Victorien ainsi que les sentiments de ses personnages.

Durant ma lecture, j'ai découvert le mot "invertis", désignant les homosexuels à cette époque. Cet aspect est d'ailleurs bien traité.

Une belle adaptation qui m'a séduite et m'a fait grandement plaisir.

Fan de Sherlock Holmes depuis toujours, notamment de l'adaptation de la BBC, je suis une adepte du JohnLock et j'avais hâte de lire cette histoire. J'ai ADORÉ ! Les personnages sont fidèles à eux-même mais l'auteur leur ajoute une tendresse que j'ai adoré. Leur histoire et si touchante, je me répète mais j'ai très apprécié.

J'ai adorée!!!!!!!!!

Une histoire très bien ficelée avec des romances très touchantes et malheureusement réalistes vis a vis des lois de cette époque. Il y a aussi des enquêtes plus folles les une que les autres.

J'ai très hâte de lire la suite!!!!!!!!

Étant une inconditionnelle de la romance historique et du M/M, je découvre dans les meilleures conditions qui soient, l'univers du détective Sherlock Holmes et du docteur Watson... Je suis complètement sous le charme ! Conquise par cette plume délicate et soutenue qui sait se faire tendrement émouvante, froide dans sa retenue, délicieusement drôle, ou analytique et déductive selon les besoins. Ceci avec une telle fluidité que l'on passe du stress de l'enquête à la caresse du sentiment sans sourciller. Le contexte historique est rappelé par les convenances absurdes de l'époque et l'inégalité des conditions de vie des différentes classes sociales.

Cette revisite est une totale réussite, et je me réjouis à l'avance, de découvrir les autres tomes de la série. À recommander assurément !

Ce livre est l’occasion d’explorer la théorie la plus populaire en fanfiction sur Sherlock Holmes. Et si lui et le Dr Watson avaient été plus que des amis ? Bon alors, clairement, quand j’ai vu que cet ouvrage existait, je n’ai pas pu résister. Je suis personnellement une grande fan de Sherlock Holmes et si une autrice se donne pour mission de mettre par écrit l’un de mes plus grand fantasme… ben je ne vais pas dire non ! En plus, le livre est très bien fait. J’avais peur qu’il y ait trop de romance, mais pas du tout, on retrouve des enquêtes bien ficelées, une écriture riche, des personnages très bien développé… Le livre est un véritable page turner et bien que ça ne soit pas le roman de l'année, j’ai passé un super moment de lecture. Franchement je ne peux que vous le conseiller si vous aimez Sherlock Holmes, le M/M ou juste si vous avez envie de vous taper un petit délire à la mode fanfiction ! Moi en tout cas je vais lire le tome 2, c’est une certitude !

Les fantasmes les plus fou ont toujours poursuivis Sherlock Holmes et le Dr Watson. Et là c'est le plus populaire qui est mis sur le papier : et si les deux hommes avaient été amants ?

Bien que le côté "romantique" soit développé, les amateurs d'enquêtes ne sont pas en reste. Il y a de l'intrigue et Sherlock nous montre ces facultés admirables au fil des pages. Mais o plonge également dans la noirceur et les tourments de l'âme humaine.

Watson est blessé, physiquement et mentalement. Il est revenu de la guerre le coeur en miettes avec une jambe le faisant souffrir.

Quand à Sherlock, il s'agit ici d'un esprit tourmenté : accro aux énigmes et aux mystères il est héroïnomane et troublé par les sentiments nouveaux qui le submergent.

Ce roman se laisse lire sans déplaisir. Certains passage sont trop larmoyants à mon goût mais j'ai accroché facilement et j'étais contente de retrouver les amants de Baker Street.

Sherlock Holmes n’est pas un personnage qu’il est nécessaire de présenter. Qu’on aime, ou non, il est impossible de ne pas connaître son nom et son mythe. Et, pour ma part, je dois dire que c’est un personnage qui m’a toujours fasciné. Alors, ce livre était la tentation même !

Comme beaucoup de gens, si j’en crois le nombre de fanfiction à ce sujet, j’ai toujours imaginé une histoire entre Sherlock et John, tant leur complicité et leur mode de vie sont complémentaires à mes yeux. Rien de parfait, mais juste sur bien des points. Et lire un livre qui met enfin en valeur et en avant ce couple me réchauffe le cœur.

Holmes est un génie incompris qui passe son temps entre l’ennui le plus total et la résolution de petite énigme qui n’égale jamais son intellect. Lorsqu’il va faire la rencontre de John Watson, il se dit que vivre avec lui ne sera sans doute pas trop désagréable et qu’à un moment donné ils pourront chacun reprendre leur route chacun de leur côté. Aah, si seulement il avait su…

John est brisé, tant physiquement que mentalement. Il est revenu de la guerre, mais parfois il en doute encore, mais sa rencontre avec Sherlock va lui apprendre qu’une nouvelle vie est encore possible. Une vie remplie de mystère, de crimes à résoudre, d’objets à retrouver et d’amour.

Autant dire que j’ai été conquise dès les premières pages de cette histoire. Je ne connaissais pas la plume d’Isabelle, mais elle est incroyable. Lorsque j’ai ouvert le livre pour la première fois, je me suis dit que j’allais lire le début et continuer plus tard quand j’aurais plus de temps. Résultat ? J’ai lu la moitié du livre d’une traite, sans m’arrêter et sans me rendre compte du temps qui passait. Si je n’avais pas été obligé d’arrêter, j’aurais sans doute continué ainsi jusqu’à la dernière page du livre.

Je suis tombé sous le charme de Watson, comme presque tous les personnages. Mais pour autant, même s’il m’a donné envie de le secouer à certains moments, c’est bien Sherlock qui a conquis mon cœur. Son esprit affûté, sa jalousie qu’il n’est pas sûr de comprendre lui-même et sa volonté d’impressionner John m’ont totalement plu.

Ce que j’ai adoré aussi dans ce livre, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule enquête. Et, plus encore, que cela ne se passe pas sur quelques jours seulement. Ils vivent à une époque où deux hommes ne peuvent pas se mettre en couple de façon visible, donc c’est normal qu’ils ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. Malgré un éventuel coup de foudre. Ici, l’histoire se déroule sur plusieurs années, et c’était très plaisant.

Sans surprise, il s’agit donc d’un coup de cœur pour moi. À tel point, que j’ai déjà acheté le tome deux et qu’il sera sans doute ma première lecture de janvier, dès que j’aurais fini mes autres services press. Car, au vu des derniers mots de ce tome un, je suis plus qu’intrigué par ce qui va se passer ensuite !

Les aventures d'Holmes et Watson telles que Conan Doyle aurait du les écrire.

En effet pour ceux qui doutent de l'intensité de leurs sentiments, il n'y a qu'à lire la nouvelle "son dernier coup d'archer" de Sir Doyle pour en être convaincu.

Sublime !!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans une histoire aussi prenante et aussi belle.

Un slow burn comme on les aime, nous suivons des personnages hauts en couleurs et auxquels on s'attache très rapidement. Sherlock Holmes, ce détective de génie, libre et décalé qui n'écoute que sa raison et John Watson, ce médecin romantique qui essaie de se reconstruire après la guerre. Leur relation évolue sur plusieurs années dans un contexte historique très réaliste, ce qui donne de la complexité et de la profondeur au roman.

Tout ça mélangé à des enquêtes rocambolesques ! La dernière a largement ma préférence dans ce premier tome.

Vraiment je ne comprend pas pourquoi ce roman n'est pas plus connu, j'ai hâte de lire la suite !

j 'ai bien aimer ce livre , un petit changement avec une romance entre les deux protagonistes tout en gardant les enquêtes du roman . sans prise de tete , lecture fluide

Les Amants de Baker Street, Tome 1 : Le Détective et le Soldat blessé

• France : 2021-12-27 (Français)

Soral le place en liste or
2024-03-07T18:48:23+01:00