Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
PanicApfel Bronze
Note : 7/10
Ce livre est réellement enrichissant. Ce n'est pas une apologie de la femme. Simone de Beauvoir s'attache durant tout son raisonnement à rester la plus objective possible. Elle s'attache aussi à rétablir l'équilibre qui est supposé exister entre l'homme et la femme.
Cela m'a donné beaucoup à réfléchir. Qu'est-ce que la féminité au fond ? Pourquoi tous ces artifices dont on se pare ? Réclamer l'égalité homme-femme, la parité, l'équité fait-il de nous automatiquement des féministes ?
Elle propose également une analyse de l'origine de l'infériorité supposée des femmes. Elle démontre que nous ne nous réduisons pas à l'homme. Et tout cela ponctué de citations, certaines qui nous feront grincer des dents, d'autres que nous trouverons d'une très grande justesse.
J'avoue que le passage sur l'aspect biologique ne m'a que très moyennement intéressée. Mais le passage intitulé Histoire m'a plus accrochée. Enfin, la dernière partie, Mythes, donne à voir des points de vue littéraires très différents au sujet des femmes.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.