Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-12T00:01:45+01:00

Elle veut prendre sa revanche en jouant le jeu avec des armes masculines: elle parle au lieu d'écouter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sarahslh 2023-07-06T15:40:48+02:00

Pour tous ceux qui souffrent de complexe d'infériorité, il y là un liniment miraculeux : nul n'est plus arrogant à l'égard des femmes, agressif ou dédaigneux, qu'un homme inquiet de sa virilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-20T23:14:10+01:00

« C’est parce qu’il y a un vrai danger, de vrais échecs , une vraie damnation terrestre ,que les mots de « victoire », de « sagesse » ou de « joie » ont un sens » .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-20T23:14:02+01:00

Nul n'est plus arrogant à l'égard des femmes, agressif, ou dédaigneux, qu'un homme inquiet de sa virilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-20T23:13:50+01:00

"L'idée de possession est toujours impossible à réaliser positivement; en vérité on n'a jamais rien ni personne; on tente donc de l'accomplir d'une façon négative; la plus sûre manière d'affirmer qu'un bien est mien, c'est d'empêcher autrui d'en user."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolosup 2021-05-16T11:48:54+02:00

Tout le monde s'accorde à reconnaître qu'il y a dans l'espèce humaine des femelles ; elles constituent aujourd'hui comme autrefois à peu près la moitié de l'humanité; et pourtant on nous dit que la "féminité est en péril"; on nous exhorte: "Soyez femmes, restez femmes, devenez femme; il lui faut participer de cette réalité mystérieuse et menacée qu'est la féminité. Celle-ci est-elle secrétée par les ovaires? ou figée au fond d'un ciel platonicien? Suffit-il d'un jupon à frou-frou pour la faire descendre sur terre? Bien que certaines femmes s'efforcent avec zèle de l'incarner, le modèle n'en a jamais été déposé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2017-04-10T19:16:43+02:00

Le drame humain se décompose en trois moments: il y a chez tout individu une volonté de puissance mais qui s'accompagne d'un complexe d'infériorité, ce conflit le conduit à user de mille subterfuges pour évité l'épreuve du réel qu'il craint de ne pas savoir surmonter ; le sujet établit une distance entre lui et la société qu'il redoute: de là proviennent les névroses qui sont un trouble du sens social. En ce qui concerne le femme, son complexe d'infériorité prend la forme d'un refus honteux de sa féminité : ce n'est pas l'absence du pénis qui provoque ce complexe mais tout l'ensemble de la situation; la fillette n'envie le phallus que comme symbole des privilèges accordés aux garçons, la place qu'occupe le père dans la famille, l'universelle prépondérance des mâles, tout la confirme dans l'idée de la supériorité masculine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2017-04-10T19:11:23+02:00

En aucune l'asservissement de l'organisme à la fonction reproductrice n'est plus impérieux ni plus difficilement accepté : crises de la puberté et de la ménopause, "malédiction" mensuelle, grossesse longue et souvent difficile, accouchement douloureux et parfois dangereux, maladies, accidents sont caractéristiques de la femelle humaine: on dirait que son destin se fait d'autant plus lourd qu'elle se rebelle contre lui davantage en s'affirmant comme individu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2017-04-10T19:02:35+02:00

Tout individu qui a le souci de justifier son existence éprouve celle-ci comme un besoin indéfini de se transcender. Or, ce qui définit d'une manière singulière la situation de la femme, c'est que, étant comme tout être humain, une liberté autonome, elle se découvre et se choisit dans un monde où mes hommes lui imposent de s'assumer comme l'Autre : on prétend la figer en objet, et la vouer à l’immanence puisque sa transcendance sera perpétuellement transcendée par une autre conscience essentielle et souveraine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2017-04-10T18:57:07+02:00

Tout sujet se pose concrètement à travers des projets comme une transcendance; il n'accomplit sa liberté que par son perpétuel dépassement vers d'autres libertés ; il n'y a d'autre justification de l'existence présente que son expansion vers un avenir indéfiniment ouvert. Chaque fois que la transcendance retombe en immanence il y a dégradation de l'existence en "en soi", de la liberté en facticité, cette chute est une faute morale si elle est consentie par le sujet; si elle lui est infligée, elle prend la figure d'une frustration et d'une oppression ; elle est dans les deux cas un mal absolu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode