Commentaire ajouté par bscmm 2020-04-25T16:17:22+02:00

Cet ouvrage malgré sa rédaction qui commence à dater, c'est-à-dire 1949, et des points abordés qui se révèlent autres à la lumière d'avancées plus ressentent reste un livre qui conserve toute son importance. Même en tant que personne instruite sur le féminisme et ses avancées il éclaire avec précision et retrace avec fluidité toute une histoire et permet de porter une plus grande analyse sur ce sujet. Il met en avant de nombreux points avec différents moyens d'analyse rendant cet ouvrage très complet. Cela permet également de pointer avec précision les conditions qu'engendre le sexe féminin et de ne pas rester dans la vague idée de certains faits qui semblent si frustrant mais qui n'en demeurent pas moins réel notamment la mise en avant très précise de grands noms reconnus qui bercent nos savoirs et qui cependant méconsidèrent de façon si violente les femmes.

Cet ouvrage, presque abécédaire du féminisme, est surement pour ma part à remettre entre toutes les mains car d'une part il se révèle être très intéressant et d'autre part l'instruction apportée ne sera probablement jamais de trop sur un sujet qui concerne toute la population se composant pour moitié des femmes.

Réponses au commentaire de bscmm