Le développement durable : maintenant ou jamais

Auteur

Description ajoutée par mathildereze 2012-11-09T14:37:13+01:00

Avec la révolution industrielle, l'Occident entre dans une ère d'abondance énergétique qui rendra possible une augmentation vertigineuse de la population mondiale. Deux siècles et demi plus tard, où en sommes-nous ? L'épuisement des énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole), le réchauffement climatique, la pollution des milieux naturels, la destruction des écosystèmes, la désertification, l'accroissement des inégalités planétaires sont autant de menaces qui pèsent sur les conditions d'existence pacifique de l'humanité . Que faire, sinon revoir nos modes de production et de consommation et oeuvrer pour un développement durable ?

Dominique Bourg et Gilles-Laurent Rayssac dressent un constat lucide de l'état de la planète, évoquent la prise de conscience qui s'amorce et détaillent de nombreuses propositions. Changer de cap, maintenant ou jamais, tel est le défi. Les solutions existent, elles requièrent une éthique nouvelle, des politiques publiques exigeantes mais aussi l'engagement de chacun. Si nous agissons, l'avenir nous appartient.

Classement en biblio - 0 lecteur

Le développement durable : maintenant ou jamais

• France : 2006-11-09 - Poche (Français)