Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Diable à Notting Hill, Tome 2 : Le Diable vit à la campagne



Description ajoutée par Mamouti 2011-09-11T10:42:52+02:00

Résumé

Du très couru Notting Hill ou vit tout ce que Londres compte de beautiful people aux beautés intactes du Dorset agricole, il n'y a que deux cents kilomètres. Que les Fleming ont franchis avec armes et bagages après avoir vendu leur maison de Colville Crescent. Mimi et Ralph, Mirabel, Casimir et Posy, leurs enfants, et le chien Calypso se sont installés dans une ferme ancienne : pierres blondes, glycines centenaires, fenêtre à meneaux.

Le bonheur dans le pré? Pas vraiment. Entre la vieille gentry locale et les néo-ruraux, la guerre fait rage. Les uns ont perdu tout le foin de leurs bottes, les autres affichent fièrement le blé qu'ils ont gagné. Chemins crottés contre pelouses manucurées, parties de chasse traditionnelles contre héliports ultra-sophistiqués, sablés pur beurre contre canapés pur bélouga. Au-delà des haies, il y a finalement autant de coteries et d'intrigues qu'à Notting Hill. Et tout autant de potins.

Mimi, fraîchement transplantée, et Rose, sa nouvelle meilleure amie, qui vend à prix d'or ses confitures maison, tiennent la chronique des évènements à tour de rôle. Entour-loupe à l'éolienne, bagatelles extraconjugales, scandale aux produits bio, rivalités des clans abondent comme les orties le long des chemins.

Dans ce roman follement amusant, on découvre que le retour à la nature est beaucoup mieux en rêve que dans la réalité. Pour cette suite du "Diable vit à Notting Hill", Rachel Johnson, en pleine possession de son humour anglais, réussit une nouvelle campagne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

Commentaire le plus apprécié

Bronze

un livre que je trouve décevant. Du mal à entrer dans l'histoire. Je trouve qu'il n y a aucune logique et que les personnages sont inconsistants et sans aucun interêt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Autant j'avais apprécié le premier le tome (même si ce n'était pas une lecture coup de cœur non plus), autant je n'ai pas apprécié le second. C'est un des rares livres que j'ai abandonné avant la fin. Il n'y a aucune construction dans le récit, les personnages arrivent et repartent sans que l'on ne sache réellement pourquoi. Bref, une déception.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais adoré le premier tome, je me réjouissais de ma prochaine lecture en pensant qu'un bon moment m'attendais mais.....

Non ! Il y a beaucoup trop de personnages, une bonne vingtaine, le récit part dans tous les sens au point que j'ai dû recommencer dès le début car je n'arrivais pas à suivre.

Il y a quelques passages où j'ai réussi à me concentrer car ça abordait un seul et même scénario mais ce fut une infime partie du livre. J'ai tout de même voulu le lire en entier car je n'arrive pas à poser un livre entamé, je me dis qu'il doit bien y avoir un moment où ça va se décanter et également par respect pour l'auteur mais j'ai été très contente quand je suis arrivée à la dernière page et où je pouvais fermer le livre afin de passer à autre chose.

Afficher en entier
Bronze

C'est un deuxième tome décevant, le premier était largement meilleur. On retrouve l'humour et les personnages qui étaient présents dans le premier tome mais l'histoire est moins bien, un tome aurait suffi.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé l'histoire mais le changement de narrateur à chaque chapitre est pénible au bout de quelques temps.

Afficher en entier
PAL

Médiocre. Très médiocre même.

Ce livre est tel qu'on prends une vie quelconque, on l'a coupe à X endroit, pour le début de son histoire, et à X endroit pour la fin, qu'emporte où ça tombe.

C'est la même, pas de début, pas de fin, récit approximatif et sans péripéties. Un livre de la banalité humaine à la campagne.

Sans contenu, il est impossible de suivre ce livre. Je l'ai lu jusqu'au bout car vu que je l'avais commencé, autant gâcher mon temps jusqu'au bout, mais il n'a pas d'intérêt pour la littérature. Informe et lassant.

Afficher en entier
Lu aussi

La suite est moins rigolote et intéressante que le premier livre. Toutefois, la lecture reste agréable et permet de passer un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

un livre que je trouve décevant. Du mal à entrer dans l'histoire. Je trouve qu'il n y a aucune logique et que les personnages sont inconsistants et sans aucun interêt.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à finir ce livre que j'ai trouvé léger, voire inconsistant : les personnages ont des préoccupations futiles et les changements de narrateurs sont pénibles à suivre.

Afficher en entier
Bronze

Roman pas prise de tête : parfait pour les vacances !

Afficher en entier
Bronze

J'avoue que j'ai été un peu déçu de cette suite. J'ai beaucoup aimé"Le Diable vit à Notting Hill" et la suite est moins pétillante.Ce roman reste très distrayant tout de même, le lecteur ne s'ennui pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Diable à Notting Hill, Tome 2 : Le Diable vit à la campagne

  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Shire hell - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 10
extraits 0
Evaluations 18
Note globale 5.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode