Le Diable à Notting Hill, Tome 1 : Le Diable vit à Notting Hill

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-03T23:20:33+02:00

L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

"Ah! Si seulement ils étaient au courant de ce que je sais. Elle semble si convenable et si correcte en allant à la messe à Saint-François d'Assise avec ses enfants en knickerbockers et smocks, mais cet air réservé en cache de belles. Elle a le visage de la Vierge mais le corps d'une pute - ce qui la rend irrésistible, paraît-il."

Une lecture ardue pour ma part. Difficile de s'y retrouver entre tous ces personnages. Les personnages ne sont pas attachants du tout et tellement imbus de leur personne..

Je n'ai pas été au bout de ma lecture. J'en ai lu une bonne moitié et j'ai abandonné. Ils ne passent pas grand chose et il y a trop de personnages pour s'y attacher...

L'histoire de ces familles vivant à Notting Hill n'est pas déplaisante mais ne m'a pas emballé non plus.

Les personnages ne sont pas très attachants et les rebondissements pas très prenant. L'idée était pourtant bonne!

J'ai vraiment apprécié ma lecture et ai même ri à certains moments, même si l'histoire et les personnages n'ont rien de transcendant. Malgré une intrigue pas très captivante, l'auteur arrive par son écriture à nous donner envie de connaître la fin et donc au moins à finir le livre.

Une vision de la vie quotidienne dans un square londonien. Une histoire un peu plate, pas vraiment de rebondissements, de l'ironie...

Je ne me suis pas attachée aux personnages même si certains passages restent drôles. Un livre sympa à lire sur la plage.

j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, il ne se passe pas grand chose dans ce roman et on attend toujours l'élément déclencheur qui va relancer la machine mais non...

Roman divertissant bien que je ne me suis pas attaché aux personnages un peu trop superficiels. L'histoire est prévisible mais on a envie de lire jusqu'au bout.

Papotages, bavardages, futilités d'une classe sociale qui ne pense qu'à avoir plus de confort, plus de "tape à l’œil" que son voisin.

il est vrai que ce livre n'est pas l'un des meilleurs que j'ai lu, il est un peu long, et j'ai vite perdu l’intérêt de ma lecture.

Malgré le fait que j'ai trouvé les personnages superficiels, l'intrigue plutôt bancale et totalement prévisible, ce livre ma permis de faire une pause mais il est devenu un peu lassant au fur et à mesure que je le lisait !

Le Diable à Notting Hill, Tome 1 : Le Diable vit à Notting Hill

• France : 2011-05-04 - Poche (Français)