Le Diable du campus

Description ajoutée par Sophie74 2021-07-29T20:45:58+02:00

On le compare au diable.

Quand je lui suis rentrée dedans, lors de mon premier jour à l’Académie Loyola, j’étais sûre que ça ne pouvait pas être vrai.

C’était l’homme le plus beau que j’aie jamais vu de mes yeux.

J’étais loin de me douter que c’était aussi le plus cruel.

Je suis passée de l’émerveillement à la stupeur lorsqu’il a dardé sur moi son regard cynique.

Je ne pourrais pas vous dire ce qui lui a donné envie de me punir. Mais à partir de ce jour-là, ce solitaire taciturne s’est donné pour objectif de me tourmenter.

J’aimerais le détester, et certains jours, j’y parviens.

Mais jamais l’attention d’un homme, bonne ou mauvaise, ne m’avait paru aussi délicieuse.

Que faire quand on craque pour son bourreau ?

Pire encore, que faire quand cet homme n’est autre que son professeur ?

Extrait ajouté par Oxeane 2022-06-16T16:31:27+02:00

- J'ai beaucoup d'amis.

Aussitôt, j'entreprends de les compter sur mes doigts.

- Troubles de l'humeur. Névrose. Psychose. Anxiété. La liste est interminable.

Commentaire ajouté par Severine-75 2022-08-09T02:22:37+02:00

J’ai adoré !

Des personnages tranchants et sans langue de bois.

Commentaire ajouté par Livlyon 2022-07-31T12:07:40+02:00

j'aime bien l'auteure mais rien de spécial dans cette histoire. On sait déjà comment ça va finir :) lecture agréable toutefois

Commentaire ajouté par jess1109 2022-07-29T21:54:17+02:00
Commentaire ajouté par cailoka 2022-06-22T13:03:04+02:00

Une super histoire vraiment intéressante. Vraiment je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-04-30T16:41:43+02:00

Je suis assez mitigée sur cette lecture. L'auteure a une très belle plume elle arrive à nous faire vivre l'action et a accrocher le lecteur. Malheureusement le scénario n'est pas là. La romance, même si dark, entre Stella et Sébastian est vraiment trop rapide ce qui rend la situation particulièrement malsaine quand on se rappelle que Stella est mineure quand ce dernier la domine et la maltraite psychologiquement. Je suis une lectrice de dark romance mais cette dernière ne m'a pas plu.

Commentaire ajouté par AuroreB2705 2022-02-27T23:30:16+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre même si par moment j'ai eu plus de mal, mais l'originalité ainsi que le scénario de l'histoire m'ont permis de continuer.

J'adore cette auteure et encore une fois elle m'a éblouie avec son histoire.

Attention, ce roman n'est pas pour tout le monde à cause de la toxicité des relations présentes dans ce roman.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-02-14T20:09:22+01:00

Très bonne lecture.

L'auteur aurait pu développer les différentes péripéties mais on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par BouquineBook 2022-01-22T15:51:28+01:00

Je lis A.Zavarelli depuis des années et j’adore ses histoires. Elle écrit aussi bien de la Dark Romance que de la New Adult. Lorsque j’ai vu que « Le diable du campus » était une sorte de mixte des deux, que l’auteure appelle « romance d’intimidation », j’ai été très intriguée et je voulais absolument savoir ce que cette histoire allait donner. J’ai frôlé le coup de cœur, vraiment, mais il m’a manqué l’étincelle entre les deux protagonistes. Bien qu’il s’agisse d’une romance étudiante-professeur sexy, les sentiments « d’amour » n’étaient pas aussi forts que je l’aurai souhaité.

Stella a à peine 18 ans lorsqu’elle commence sa dernière année dans un internat du nom de Loyola. Son chemin semble tout tracé par ses parents. Seule, elle s’adapte, se lutte pour ce qu’elle pense être le mieux pour elle. Cette jeune femme est une battante, elle ne lâche jamais rien. On ressent bien sa douleur. Lorsqu’elle rencontre son nouveau professeur, sa vie bascule. Sébastian est toujours de mauvaise humeur et cruel. Il est à la recherche de l’étudiant(e) qui saura défendre ses envies, ses passions et ses rêves. Stella est la candidate parfaite et lorsqu’il est sûr de lui, le jeu peut alors commencer. La jeune fille va venir contrecarrer ses plans lorsqu’il se rendra compte qu’elle réussit à éclaircir ses ténèbres. Il redoublera alors de stratégie et la douleur qu’il infligera à Stella sera cruelle. Mais à trop jouer avec le feu, nos deux héros risquent de se brûler.

Ce livre est une romance torride avec une touche de suspense. L’auteure aborde des sujets comme la loyauté, la possessivité et le déni. Nous ne sommes pas en présence d’une histoire d’amour à l’eau de rose, c’est brutal et les sensations ressenties sont diverses. On aime, on souffre, on déteste, mais par-dessus tout on cherche à comprendre « pourquoi ». L’intrigue est bien menée et on se demande tout du long à quel moment les personnages vont ouvrir les yeux.

JJ’ai vraiment adoré ce livre et même si c’était loin d’être parfait, l’originalité de l’histoire a rendu ma lecture addictive. Attention, ce roman ne sera pas pour tout le monde. Il y a énormément d’avis partagés dessus. Pour ma part, j’avoue avoir réfléchi un petit moment à la note que j’allais lui attribuer. Par moment, j’ai frôlé le coup de cœur, et à d’autres, j’étais déçu, j’ai donc tranché pour un 5/5. Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par raphMK 2022-01-07T08:26:22+01:00

Totalement addictif !!!

Une histoire qui pourrait être sordide nous amène à voir et ressentir le mal être des deux protagonistes, qui s'aiment très vite, sans le savoir...de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas à ce qu'on dit !

Les blessures de Sebastian font de lui quelqu'un de dur, froid et impitoyable alors que Stella ne recherche qu'un peu d'affection, qu'on voit qu'elle existe...

Leur rencontre ne pouvait être qu'explosive et malgré le contexte, on y croit dès le départ !

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-11-28T22:10:30+01:00

Je suis une fan du trope professeur / élève mais ici la relation est assez toxique à cause de Sébastian. Je n’ai malheureusement pas été au bout de ma lecture car certains éléments de l’histoire m’ont fait lever les yeux au ciel Spoiler(cliquez pour révéler)vendre sa virginité pour payer les frais de scolarité pourquoi ? et comme je m’y attendais mais Spoiler(cliquez pour révéler) elle tombe enceinte ce qui n’est pas étonnant vu qu’ils ne se sont jamais protégés durant toute l’histoire ! bof bof je ne recommande pas forcément cette «romance » !

Le Diable du campus

• France : 2021-08-05 (Français)

CarrieB l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T15:20:10+02:00

• Hate Crush - Anglais