Le diable emporte le fils rebelle

Description ajoutée par Nanou_ 2018-12-27T01:48:17+01:00

Fous le camp, vous lui dites, personne ne veut de toi, ni dans cette maison ni ailleurs, et ça ne l’atteint même pas, Seigneur. Zéro émotion, juste sa tête à claques, ses grands yeux bleus moqueurs et ce sourire bravache. Il a bien tenté de m’attendrir en désignant la fenêtre de sa chambre, le noir au-dehors, la neige : Tu réalises combien ça pèle ? Tu veux ma mort, sérieusement ? J’ai tenu bon. "Tu diras quoi à mon père ?" Il s’était calmé, comme s’il prenait conscience tout à coup que ses insultes et ses cris n’avaient rien empêché. Que c’était fini, son jeu avec moi.

Lorraine, son mari et leurs quatre fils vivent sur une ancienne friche d’une ville du Wisconsin. La jeune mère se tue à la tâche et n’a, pour tenir, que Dieu et les cachets. Elle doit aussi affronter sa bête noire, Adam, le fils aîné réfractaire. L’adolescent sort à peine de détention qu’une rumeur s’en prend à sa sexualité. Lorraine n’a plus qu’une obsession : sauver le reste de sa famille.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-12-27T01:55:57+01:00

J’ai l’habitude qu’on me regarde de haut, je connais la chanson et son couperet final : « Cette fille est mauvaise. Cette fille ne mérite pas de vivre. Cette fille ferait mieux de se jeter elle-même aux flammes qu’elle allume. »

Les gens se prennent pour qui ?

"Le diable emporte le fils rebelle" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Le diable emporte le fils rebelle

• France : 2019-01-10 (Français)