Le Diable en Gris

Description ajoutée par Gkone 2015-09-09T19:33:42+02:00

Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie… avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré… par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire… puis bouilli vif. Qu’ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a traqués ? Il n’est pas mort, mais ne vit pas vraiment non plus. Il ne peut être tué, tout juste piégé, comme il l’a été pendant des années, enterré vivant dans une tentative désespérée de mettre fin à la terreur. Mais à présent il est libre à nouveau, libre d’accomplir sa sinistre mission… et de massacrer. Est-il un esprit ? Un dément immortel ? A-t-il même jamais été humain ? Qui est… le Diable en gris ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-09-07T16:34:37+02:00

Le couteau, Jerry… Où est le couteau ? Qu’est-ce que tu t’es fait ? Elle desserra les doigts de sa main gauche, poissés de sang, mais sa main était vide, et il ne tenait rien dans sa main droite, non plus. Elle regarda par terre, mais elle n’aperçut le couteau nulle part. Comment avait-il pu se blesser ainsi, sans un couteau ? Elle écarta la serviette du visage de Jerry un moment et vit que l’entaille sous son œil était si profonde qu’elle avait mis à nu la graisse jaune de sa joue et de sa pommette. — Oh, chéri, qu’est-ce que tu as fait ? sanglota-t-elle. Il y avait tellement de sang dans la cuisine que cela donnait l’impression qu’ils s’étaient battus avec de la peinture. Mais elle entendait à présent le « yip-yip-yip » de la sirène de l’ambulance, à seulement deux ou trois blocs de distance

Commentaire ajouté par Calaan 2017-03-07T21:53:13+01:00

Ce livre est vraiment passionnant. Dès le début on est dans l'histoire.

Je ne connaissais pas cet auteur avant d'avoir lu ce livre et il me donne envie d'en lire d'autres de lui.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T20:58:45+01:00

Un mot, un seul: déception.

J'ai été attirée par le résumé qui m'a donné envie, mon esprit de Sherlock Holmes réveillé. Le début m'a tout de suite mis l'eau à la bouche. Les meurtres sont macabres mais incroyablement décrits. Ça pourrait presque donner des idées, malgré la façon fantasque dont ils se déroulent. L'inspecteur est un personnage entier, avec une sombre histoire qui le rend plus intéressant encore. L'enquête suit un court normal et on découvre peu à peu des éléments susceptibles d'être valables.

Mais tout cela devient vite n'importe quoi. Et pour cause. On part sur un univers complètement différent, avec des références vaudou et de vieilles croyances oubliées. Ça aurait pu être sympathique mais on est vite entraîné dans une chasse qui n'a pas de sens. Les recherches mènent à des trouvailles incroyables et un peu tirées par les cheveux, il faut le dire. Le personnage principal vire limite fou et se prend à voir des esprits, dont celui de sa femme décédée ou encore de Dieux oubliés. L'enquête qui semblait être du domaine du commun des mortels passe à quelque chose de délirant sans queue ni tête. Le suspect n'est autre qu'un revenant habité par un Dieu en colère. Les enquêteurs vont jusqu'à dépoussiérer une vieille histoire de guerre de sécession pour arriver à le coincer, si le mot peut être utiliser dans ce cas. Et on en vient à se demander si l'auteur n'a pas un peu abusé d'une quelconque drogue pour terminer son roman.

En résumé, on est dépassé par l'histoire qui devient presque ennuyeuse à force de rebondissements sans valeur. Le Sherlock Holmes qui est en moi a été profondément déçu par le dénouement de l'enquête. Les indices donnés n'ont cessé d'être démontés, à ne plus très bien savoir quoi en penser. Maigre point positif cependant: ce livre a au moins eu le mérite de m'occuper une petite semaine.

Commentaire ajouté par Leija 2016-03-15T18:35:42+01:00

Dès le premier chapitre, on est plongé dans l'action. La force de Graham Masterton reste sans doute ses descriptions gores (comme en témoigne l'extrait ci-dessus). Il a tendance à nous livrer un tableau idyllique avant de tout faire basculer dans l'horreur.

Le récit en lui-même est intéressant. J'adore tout ce qui touche à la guerre de sécession, donc d'entrer de jeu, l'histoire ne pouvait que récolter mon adhésion. De plus, l'auteur nous entraîne dans les profondeurs de la Santeria, religion qui existe réellement.

Encore une fois, l'auteur réunit tous les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment d'effroi.

Commentaire ajouté par nataly 2015-12-07T18:19:51+01:00

Une lecture passionnante, palpitante, angoissante, prenante de page en page. Ce roman nous entraine dans son suspense du début à la fin. Du très bon Masterton

Commentaire ajouté par Allessa 2015-04-30T14:14:46+02:00

Cette histoire est vraiment originale, bien ficelée et additive. Les scènes de meurtres sont particulièrement sanglantes! Le lieutenant Mc Kenna, est un personnage sans scrupules à l'humour corrosif. Mais au fil de la lecture on le découvre meurtri et vulnérable,ce qui donne à ce roman une profondeur que je ne m'attendait pas à lui trouver. Il s'agit d'une superbe enquête de police où se mêle magie, amour et vengeance...Un bon cocktail!

Commentaire ajouté par CharlyQuin 2015-01-30T16:37:54+01:00

Voici un bon livre d'enquête qui se lit facilement. Je ne m'attendais pas du tout à voir mêlée à cette intrigue des bouts d'histoire de la guerre de Sécession. Le roman est bien ficelé, l'auteur nous emmène jusqu'au mot fin sans qu'on y prenne garde. Un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-10-24T16:37:56+02:00

Graham Masterton reste un des mes auteurs préférés, j'avais de retourner dans ces histoires effrayantes, pleines de suspens. Je n'ai pas été déçu par le suspens et le côté mystérieux, fantastique, ésotérique du livre. L'histoire est passionnante, les scènes de crimes atroces, les personnages sont incroyables. Une touche d'humour est quand même présente dans toute cette horreur, les remarques de Decker sont absolument hilarantes même dans les moments les plus angoissants.

Commentaire ajouté par fredomic 2014-05-01T19:12:07+02:00

Un super livre avec (je l'espère) des détails sur les religions ethno-africaine qui permette de bien comprendre dans quel histoire le protagoniste est plongé.

L'écriture est limpide et agréable à lire et je me suis laissé prendre au piège afin de découvrir qui est l'assassin (que je n'ai pas réussi, honte sur moi Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai cru que c'était la reine Aché jusqu'au bout).

J'ai apprécié que l'histoire reste cohérente du début à la fin même lorsque cela avait l'air tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par Archibald 2013-11-18T09:40:31+01:00

Ce livre est mon premier de Graham Masterton. Bien que je ne sois pas particulièrement attiré par livre traitant de phénomènes paranormaux, j'ai vraiment apprécié ce livre, on est très vite plongée dans l'ambiance de la religion Santeria et on lit le livre d'une traite.

Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-04-30T10:32:43+02:00

Roman passable de Masterton avec son lot habituel de crimes sataniques, de meurtres sanguinaires ... rien que de l'habituel, d'autant plus qu'avec le temps Graham peine à se renouveler ... à lire une fois en passant ...

Le Diable en Gris

• France : 2008-06-06 - Poche (Français)
  • France : 2015-11-18 (Français)