Livres
467 081
Membres
431 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T07:00:58+02:00

En comparaison, le reste de la soirée se révéla long et fastidieux. L’image du dos couvert de tatouages et de la queue tendue de Vesperi demeurait présente aux pensées de Lisandru, chassée de temps à autre par la perspective de la conversation que Maria aurait avec son père, à son retour.

Une migraine tenace lui martelait les tempes et un film poisseux couvrait sa peau. Tout en desservant les tables, il guettait le moment de s’éclipser pour aller prendre un bain et dormir. Mais à mesure que la soirée avançait, il sentait le regard d’Abel peser plus lourd dans son dos. Et pour ajouter au désagrément, il observa que Nunzia s’arrangeait désormais pour saisir chaque occasion de le frôler du coude en passant à côté de lui. Pour finir, tous ces désagréments lui pesèrent de trop…

En passant entre deux tables, il sentit son plateau lui glisser des mains. Le résultat ne se fit pas attendre. L’ensemble de son contenu s’envola dans les airs. À la perspective de la chute, il ferma les yeux. Les assiettes se fracassèrent sur le sol, comme au ralenti. Aussitôt, les rires jaillirent. À la table des voltigeurs, une plaisanterie fusa à propos de ses mains de poète tout juste bonne à taquiner la plume. Et ses joues s’embrasèrent. Quelques suggestions grivoises furent lancées avec des rires lourds de sous-entendus. Mais Lisandru s’était redressé avec raideur pour aller chercher un balai et feignit de ne pas y prêter attention.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode