Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le diable n'est pas mort à Dachau



Description ajoutée par kymmy38 2018-08-12T20:51:13+02:00

Résumé

Lorsque Henri Majencoules, un jeune mathématicien qui travaille en Californie sur le projet Arpanet, revient à Agnost-d'en-haut en 1967, son village natal focalise l'attention de tous les médias du pays : une famille d'Américains, les Stokton, vient d'y être massacrée. Imprégné par la contre-culture qui bouillonne alors à San Francisco du Flower Power à la pop musique et de l'été de l'amour au LSD , Henri supporte mal le silence oppressant de la terre de son enfance. Mais avec l'aide d'Antoine Camaro, son ami journaliste, il va tenter d'en savoir plus sur ce Paul Stokton, son épouse et sa fille assassinés. Il découvre alors l'existence d'un des programmes militaires les plus secrets et les plus audacieux de l'après-guerre... De Dachau à la CIA, de l'US Army à Pont-Saint-Esprit, les hommes changent, les manipulations jamais...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Il n'est pas mort n'ont plus dans les autres camps de concentrations.

L'histoire de ces "médecins de la mort" coupables de nombreux crimes et abjections durant leur "recherche" sur des cobayes humains.

Comment ces "hommes" ont été exfiltrés par le groupe OSS et le projet Paperclip aux USA afin de récupérer tous leurs travaux pour bénéficier de leurs recherches et les continuer.

1300 chercheurs et ingénieurs qui ont bénéficié d'une nouvelle identité, d'une nouvelle vie !!!

Une honte bien longtemps cachée. Ce principe n'est-il pas tout aussi criminel au vu des nombreuses victimes ayant succombé ? Révoltant

Qui et pourquoi a assassiné un dénommé Stokton et sa famille dans un village perdu du sud de la France en 1967 ?

Et surtout qui était vraiment cet homme ?

Un roman très poignant, surtout que j'ai visité enfant le camp de Dachau, et je m'en souviens comme si c'était hier....

Afficher en entier
Argent

Un livre fort qui nous entraine de l'horreur de Dachau aux États-unis et la récupération des médecins nazis par la CIA.

Henri est un jeune homme ayant quitté son pays, un village austère qui dans les années 60 n'a que 2 téléphones pour toute la population. Un village français comme il y en avait à l'époque, où l'étranger est mal vu même 20 ans après son installation.

Henri doit revenir pour l'enterrement de sa mère, quand le meurtre de toute une famille américaine se produit. C'est pour comprendre pourquoi, il va aider son ami d'enfance journaliste.

Un livre noir, sur l'implication et la récupération des États-Unis après la guerre, sur les armes chimiques et autres joyeusetés qui ont été testés pendant la guerre froide, jusqu'en France, par un pays qui est soit disant le gentil de l'histoire.

Outre cela, Henri qui vit aussi en Amérique, nous raconte, les dessous de sa vie, le LSD qui est donné gracieusement aux chercheurs pour les aider à être toujours plus productif, une vie de débauche. Aussi quand il doit retourner en France, il se sent étranger à ce pays perdu dans la France profonde, morne et sauvage.

Un livre qui nous raconte un autre passage de l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le diable n'est pas mort à Dachau

  • France : 2017-05-18 - Poche (Français)

Activité récente

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T08:42:56+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode