le diable s'habille en GAFA

Description ajoutée par maya84 2019-03-03T01:38:49+01:00

N'acceptons pas les yeux fermés les fausses promesses d'un avenir de la technologie où nous conduisent les NBIC : Nanotechnologies, biologies, intelligence artificielle et sciences cognitives désormais entre les mains de quelques têtes brûlées?qu'ont fait de nous les GAFA en une décennie? Quel est cet humain 3.0 qu'ils nous promettent? Sommes nous désormais enfermés dans un monde virtuel loin de tout principe de réalité?plus du tout sujet mais assujettis. Quelle destiné nous promet l'intelligence artificielle? Va t-elle nous considérer comme inaptes?les algorythmes vont ils procéder à une réorganisation mécanicienne du vivant et faire de nous des humains machinisés?

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-04-05T12:15:20+02:00

Du Jacques Séguéla dans toute sa splendeur. Incisif et mordant, cette attaque contre les GAFA nous fait réfléchir sur l'exercice de notre esprit critique et notre humanité, notre supériorité sur les robots. Notre conscience et notre quotient émotionnel.

Bref, un ensemble qui fait réfléchir et réfléchit, à l'image de l'homme, du publicitaire qui a tout vu ou presque.

C'est à regret que j'ai refermé ce coup de g.... après l'avoir ouvert. Presque trop court dans son hallali contre les GAFA. On voudrait en savoir plus de la pensée de l'homme de pub et de l'homme citoyen et humain qui exerce son esprit critique si bien aiguisé dans cet ouvrage.