Livres
472 232
Membres
443 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Diable s'habille en Prada



Description ajoutée par anonyme 2013-11-26T18:19:56+01:00

Résumé

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace…

Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 751 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Aventurine20 2014-02-27T13:17:24+01:00

La nuit, certains cauchemars continuaient à me hanter : l'un avait comporté un épisode particulièrement atroce, où mes parents se faisaient fusiller par la police parisienne de la mode pour avoir osé porter des shorts en ville, et Miranda s'était ensuite débrouillé pour m'adopter légalement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.

Afficher en entier
Or

Nous voilà plonger dans le monde impitoyable de la mode, des strass,et de Miranda Priestly. Quel plaisirs de se plonger dans cet univers, Lauren W. nous le décrit avec humour. Je le conseille vivement. Le film est génial, mais attendez d'avoir lu le livre, il le surpasse...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elody92 2019-10-10T17:54:12+02:00
Argent

Un livre qui nous fait rire et passer un bon moment. A préférer au film selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-27T07:45:10+02:00
Lu aussi

j'ai lu ce livre il y a une dizaine d'années facilement, l'époque où je ne lisais que des romans de ce style ;). Je ne m'attendais pas à des miracles mais un bon moment quoi... Alors oui, ça se lit. Ça ne demande pas d'efforts. Et puis, voilà quoi. j'ai du relire le résumé pour en parler .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milika 2019-09-25T17:21:16+02:00
Or

Un livre écrit avec humour sur l'univers impitoyable de la mode

Afficher en entier
Argent

Un ouvrage très drôle et incisif, les personnages sont attachants et les situations font réfléchir quant à la nature humaine et son rapport à l'apparence et à l'ambition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2019-07-02T11:14:28+02:00
Lu aussi

Ayant d'abord vu le film, je me suis dit que le livre pouvait être un bon moyen de passer un bon moment, tout en se vidant et la tête et ma PAL. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur, c'est dommage qu'elle soit aussi longue. Sinon, j'ai retrouvé les grandes lignes du film, ce qui était assez intéressant de les revivre après le point de vu d'Andy. Lecture satisfaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfi49 2019-06-10T13:51:28+02:00
Bronze

Si le film est un chef d'oeuvre, me livre est un trésor royale. La relation du protagoniste avec ses proches, son entrée dans le monde de la mode et son evolution dans ce monde est si bien détailler. On ne loupe aucune de ses pensées et commentaires dans chaque situation. Une touche d'humour et d'émotion bien répartie rendant ce livre passionnant.

Afficher en entier
Argent

Un livre que je connaissais de nom, et que j'ai finalement décidé de lire! Je ne regrette pas! On le lit rapidement, l'écriture est très fluide.

J'ai bien aimé l'ensemble des personnages. D'ailleurs Miranda est une de mes préférées haha! L'humour est présent partout dans le livre, c'est super.

Je lirai le tome 2 à coup sûr!

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré chaque personnage de ce roman !! On s'attache même à Miranda

Une description du monde cruel de la mode avec une sacrée note d'humour le tout avec une bonne dose de réalité ... A dévorer sans modération

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui nous fait passer un bon moment. Miranda est une patronne qu'on adore détester.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture sympathique bien que les descriptifs soit un peu longs

Afficher en entier

Date de sortie

Le Diable s'habille en Prada

  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Devil wears Prada - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2751
Commentaires 401
Extraits 24
Evaluations 654
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode