Livres
515 273
Membres
528 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Diable s'habille en Prada



Description ajoutée par anonyme 2013-11-26T18:19:56+01:00

Résumé

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace…

Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 832 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Aventurine20 2014-02-27T13:17:24+01:00

La nuit, certains cauchemars continuaient à me hanter : l'un avait comporté un épisode particulièrement atroce, où mes parents se faisaient fusiller par la police parisienne de la mode pour avoir osé porter des shorts en ville, et Miranda s'était ensuite débrouillé pour m'adopter légalement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.

Afficher en entier
Or

Nous voilà plonger dans le monde impitoyable de la mode, des strass,et de Miranda Priestly. Quel plaisirs de se plonger dans cet univers, Lauren W. nous le décrit avec humour. Je le conseille vivement. Le film est génial, mais attendez d'avoir lu le livre, il le surpasse...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lu il y a de nombreuses années j'en garde un bon souvenir, un livre léger dans la veine du Chick-lit, sympathique avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alvina98 2020-06-19T11:50:03+02:00
Argent

Le monde des strass et des paillettes perchée sur des Louboutin aux fameuses semelles rouges !

Lauren Weisberger nous embarque dans le monde cruel et superficiel de la mode et du journalisme donnant sur une merveilleuse comédie à lire et voir à tout prix !

Afficher en entier
Diamant

Une très belle histoire qui fait réfléchir sur certains sujets du monde professionnel et personnel. La plume est magnifique et drôle, malgré la situation du personnage. Miranda, la patronne, est vraiment sans pitié et tyrannique.

Un classique qu'il faut lire. Je recommande ce livre à 100% !

Afficher en entier
Bronze

Je l’ai lu après avoir vu le film. Je ne pense pas que se soit le combo idéal. J’ai trouvé beaucoup de lenteurs dans ma lecture du coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2020-04-21T18:52:02+02:00
Argent

"Un tourbillon de glamour et de torture mentale"....

ou comment dans le monde du strass,des paillettes,de belles filles; s'entrechoquent les idées et facéties des employées et d'une patronne tyrannique..................

Afficher en entier
Or

Jamais je n'ai autant été en colère en lisant un livre. Pas qu'il soit mauvais, au contraire il est génial. Mais j'avais envie de rentrer dans le livre et lui faire bouffer son café avec le carton à cette femme horrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2020-04-06T19:56:13+02:00
Bronze

Bof, beaucoup de longueurs, un peu futile et puéril... J'ai beaucoup apprécié le film néanmoins!

Afficher en entier
Lu aussi

Après ces études littéraires, Andrea Sachs est embauchée comme assistante junior de Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Pendant un an, elle devra réaliser toutes les demandes de Miranda, de la plus simple à la plus saugrenue, qui fait et défait les carrières de chacun dans la mode.

J’avais envie de lire un roman léger en cette période de confinement où tout tourne autour de ce virus. Je connaissais l’histoire puisque j’avais vu le film. Alors que les choses soit claires, le film est largement inspiré de ce roman et n’est pas fidèle au récit.

Que dire de ce roman chick-lit ? Il a joué son rôle de me détendre, de suivre le personnage d’Andrea qui n’y connaît rien à la mode et qui devient addict, à réaliser tous les désirs de sa patronne ; de haïr Miranda Priestly qui la prend pour une esclave qui n’a aucune humanité contrairement au film qui la montre plus humaine. C’est assez répétitif dans les faits et tâches que réalise Andrea. C’est la première fois que je préfère la version cinématographique au livre.

Une lecture qui a joué son rôle : me divertir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-01-21T11:56:05+01:00
Bronze

Nouveau dans son genre à sa sortie, il m'avait épaté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2019-10-16T19:07:21+02:00
Or

J'ai passé un excellent moment avec ce livre entre les mains. J'ai vraiment apprécié le personnage d'Andréa et m'y suis retrouvée à plusieurs moments dans le livre. Je suis un peu comme elle à ne pas comprendre comment ses proches ne peuvent pas comprendre l'importance de son travail à ce moment là.

J'avais vu le film il y a 10 ou 15 ans et je n'en avais plus aucun souvenir quand j'ai commencé ma lecture. Celle-ci maintenant achevée, ce sera certainement le prochain film que je verrais.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Diable s'habille en Prada

  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)

Activité récente

Deby27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T16:50:01+02:00

Titres alternatifs

  • The Devil wears Prada - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2832
Commentaires 409
Extraits 31
Evaluations 685
Note globale 7.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode