Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrea devient assistante de la rédactrice en chef d'un grand magazine de mode, Miranda Priestly. Elle croit avoir décroché le boulot qui lui permettra de devenir une grande journaliste, mais, au fil du temps, elle se rend compte que son travail consiste surtout à satisfaire tous les désirs de la tyrannique Miranda.

Grand classique de la chick-lit, "Le Diable s'habille en Prada" n'en possède pas moins une morale intéressante. Selon moi, ce livre vaut surtout pour l'image qu'il donne de l'univers de la mode: creux, cruel et superficiel. Comment certaines personnes peuvent réaliser les moindres caprices d'une garce dont le seul talent est de savoir mettre en scène des mannequins probablement anorexiques (puisque Andrea est regardée de travers quand son repas dépasse 300 calories) vêtues de vêtements hors de prix? Cela reste pour moi un mystère!

Espérons juste que ça ne se déroule pas de cette façon dans la vraie vie. Toutefois, étant donnée l'expérience de l'auteur dans le milieu new-yorkais de la mode (Lauren Weisberger a été l'assistante personnelle d'Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain), on peut raisonnablement penser que la plupart des anecdotes de son roman sont inspirées de sa propre vie.

Le film tire du "Diable s'habille en Prada" est également très bon, même si l'on peut regretter le fait que Miranda n'y soit pas aussi méchante que dans le roman. J'ai l'impression qu'elle devient un peu "gentillette" vers la fin, ce qui ne correspons pas du tout au personnage du roman, odieux du début à la fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aline-100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode