Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le diable se chausse en Kéram



Description ajoutée par JeanneLaska 2013-02-20T16:18:46+01:00

Résumé

À Romans, ancienne capitale de la chaussure aujourd’hui dépassée par la mondialisation, la vie est plutôt morose. C’est du moins le cas pour Chloé, qui a perdu son poste de styliste après le rachat de la prestigieuse marque de luxe Kéram. Comme si cela ne suffisait pas, elle a dû rappliquer chez sa mère, et son petit ami est plus pataud qu’attentionné !

Sa vie bascule le jour où, au moment de fermer le magasin de chaussures qui l’emploie comme vendeuse, elle tombe sur un beau brun, élégant, raffiné et séduisant en diable. Le seul hic ? Il veut essayer des sandales de femme… Entre dérision et fascination, Chloé ne sait que penser. De toute façon, elle n’en a guère le temps, car un bonheur n’arrive jamais seul : un PDG parisien, Eric Legal, a décidé de reprendre les rênes de Kéram, et il embauche…

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Nouvelle dont l'écriture est fluide.

Mais je n'ai malheureusement ni accroché au duo ni au scénario.

J'ai trouvé l'héroïne exécrable, versatile, d'une méchanceté gratuite, lui, un brin excentrique, survolé et passablement insipide.

Pour autant, pour une nouvelle, c'est bien amené et l'exercice est difficile. Je concède volontiers une originalité dans le décor, dans l'ambiance de la chaussure.

En bref, une écriture vive, mais une trame qui tombe à l'eau de par ses personnages antipathiques.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s0kellys 2014-04-18T13:05:27+02:00
Argent

J'aime vraiment ce format, c'est la deuxième que je découvre, la première étant "L'ennemie adorée de Chionatée" de Cécile Brun. Certains diront qu'elle peut être trop courte ou pas assez étoffée mais quand elle prise en main par des auteurs comme Marie Laurent je peux vous le garantir, on est loin de l'ennui !

Chloé mène une vie assez lassante et routinière après la perte de son emploi en tant que styliste pour une grande marque de chaussures, Kéram. Elle se voit contrainte de retourner chez sa mère, de supporter son petit ami avec qui elle s'ennuie et de travailler dans un magasin de chaussures de mauvaises qualité. C'est par une fin de journée comme les autres lors de la fermeture que Chloé fait connaissance avec un client ayant un physique à tomber et assez particulier qui vient lui acheter des chaussures à talons. Jusqu'ici tout est normal, c'est alors que ce client lui demandera pour les essayer. Chloé réagira avec professionnalisme et ne fera aucun commentaire, même si dans sa tête ça cogite à cent à l'heure. Cependant autre chose vient la troubler, un certain Eric Legal compte remettre sur pied l'ancienne entreprise où elle a passé la plupart de son temps. Qui est ce fameux Eric ? Recroisera-t-elle ce bel homme et ses talons ?

Marie Laurent a une très belle plume prenante et entraînante. C'est d'ailleurs d'une traite que j'ai dévoré son histoire. De plus elle est très originale et remplie d'humour. Elle arrive à nous embarquer dans des situations assez loquaces et nous en sortir avec une pointe d'humour. Tout en nous faisant rêver avec tous ses modèles de chaussures.

La suite sur mon blog : www.s0kellys.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilysatis 2013-07-11T10:47:03+02:00
Argent

L'histoire débute sur une situation tellement cocasse que je me suis demandée où l'auteur allait nous mener. Eh bien le ton était donné dès le départ !

On retrouve ici tout le charme de la chick-lit bien écrite, avec ce petit plus dû à l'originalité de la situation, justement.

Les héros sont insolites mais très réalistes, les évènements aussi, et l'écriture du point de vue de Chloé donne une note rocambolesque à l'histoire. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture, tout en me passionnant pour le monde de la chaussure. ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Le diable se chausse en Kéram

  • France : 2013-03-28 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode