Le Diable s'habille en Prada

Description ajoutée par anonyme 2013-11-26T18:19:56+01:00

Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace…

Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle

Extrait ajouté par Aventurine20 2014-02-27T13:17:24+01:00

La nuit, certains cauchemars continuaient à me hanter : l'un avait comporté un épisode particulièrement atroce, où mes parents se faisaient fusiller par la police parisienne de la mode pour avoir osé porter des shorts en ville, et Miranda s'était ensuite débrouillé pour m'adopter légalement.

La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.

Nous voilà plonger dans le monde impitoyable de la mode, des strass,et de Miranda Priestly. Quel plaisirs de se plonger dans cet univers, Lauren W. nous le décrit avec humour. Je le conseille vivement. Le film est génial, mais attendez d'avoir lu le livre, il le surpasse...

Suivons Andy à travers son travaille pour le fabuleux magazine de Runway dirigée par la fabuleuse Miranda Priestly.

On veut savoir jusqu’où Andy pourra aller pour son travail, que va t’il se passer à la fin.

Roman de mode addictif tout comme le film

Commentaire ajouté par Swein 2022-05-14T14:28:04+02:00

J'ai d'autant plus apprécié ce livre en étant dans moi-même dans une situation où le travail est très prenant que si je l'avais lu pendant mes vacances.

Loin du film où Andrea gagne petit à petit le respect de sa patronne en s'investissant dans son travail, ce livre condense vraiment la torture mentale vécue au cours d'une terrible année de travail. Peu de sommeil, demandes fafelues de la patronne, dénigrement, abandon de vie privée, éloignement des proches... Bref, tout un condensé qui permet de vraiment ressentir l'horreur de l'expérience. Je n'ai pas spécialement aimé le personnage principal mais le tout était suffisamment bien écrit pour que je m'investisse dans son obsession du travail.

Un livre qui ne manque pas d'humour et de mordant face à l'industrie haute en couleurs de la mode.

Bon la fan de chick-lit que je suis à fini par lire le diable s'habille en prada. Je suis sortie conquise comme des millions de lecteurs 😆.

New-York, les paillettes, la méchanceté, l'anorexie etc...Tout ça tout ça quoi. J'ai adoré le milieu comme ci j'y vivais , j'étais révoltée et outrée par moment mais c'est le jeu, bon la seule chose que je reproche au roman est peut être la romance un peu en retrait, le trio Alex-Andrea-Cristian aurait pu être encore développé selon mon point de vue.

Et au passage j'adore cette couverture qui illustre parfaitement l'histoire.

Bien mais dommage que le film soit si différent. J'ai également lut le tome 2 que j'ai un peu moins apprécié

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par MGT_ 2022-01-25T18:28:32+01:00

Je ne suis pas vraiment une adepte de ce genre littéraire mais ce livre m'a beaucoup plu. Connaissant déjà le film, j'ai trouvé la lecture inspirante et un scénario dynamique. Les personnages sont à la fois attachant et terrible casse pied mais pour le plus grand bonheur du lecteur.

Commentaire ajouté par Sissie-1 2021-09-11T18:51:43+02:00

En décrochant son premier job en tant qu'assistante de la très célèbre rédactrice en chef de Runway LE magazine de mode, Andréa voit sa vie chamboulée. Elle qui pensait que ce serait un travail "cool", elle va vite déchantée en faisant la connaissance de sa diabolique patronne qui se fait un plaisir de la malmenée. Elle doit tenir un an, et ensuite ce travail lui permettra de faire un bon dans sa carrière et de viser le post de ses rêves. Mais quand sa vie personnelle et amoureuse se retrouve anéantie, et que sa patronne s'avère être un diable au goût raffiné, parviendra-t-elle à tenir jusqu'au bout ?

L'histoire est bien rythmée, on suit avec amusement et peine les aventures d'Andréa dans le monde impitoyable de la mode.

Des collègues à la langue farouche, perchée sur des talons aiguille de 20 centimètres, tel est son quotidien. Et notre pauvre héroïne n'échappera pas à la règle. En mettant un pied à Runway, exit son ancienne garde robe et bonjour les paillettes et les vêtements de marque.

L'auteur décrit très bien le monde du travail ou l'on peut retrouver les mêmes problèmes.

On découvre aussi d'autres personnage comme sa meilleure amie qui sont plus mis en avant que dans le film.

En revanche, la fin du livre n'est pas tout à fait pareil, et dans l'œuvre cinématographique, ils ont infligés des blessures et on ressent plus d'empathie pour Miranda Priestly que dans le roman ou il n'y a rien de tout ça, donc petit bémol de mon côté par rapport à l'antagoniste qui n'est, à mon goût, pas assez creusée.

Commentaire ajouté par Emy78 2021-09-04T09:22:37+02:00

J'ai connu le film avant le livre. Malgré tout, quasiment aucun spoil, ce qui rend le livre bien meilleur que le film.

L'histoire à la première personne est intéressante. J'aime suivre la pensée du personnage principale. On est pas toujours d'accord avec elle mais c'est toujours agréable à suivre. Divertissant, l'histoire n'est pas révolutionnaire mais juste permet de s'échapper. J'ai bien aimé

Franchement, je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu le film avant et que je l'ai plutôt apprécié mais j'ai trouvé ce roman un peu bof. C'est dommage.

Le Diable s'habille en Prada

• France : 2005-04-21 - Poche (Français)

Caroo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T21:22:23+02:00