Le diadème de béryls

Description ajoutée par Margaux13500 2012-02-25T20:32:43+01:00

Un banquier très agité surgit un matin chez Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson : un affreux scandale menace toute l'Angleterre, si le génial détective ne l'aide pas à retrouver de précieux joyaux disparus ! Bravant la neige et le froid, Sherlock Holmes mène l'enquête. Les apparences ne résisteront pas longtemps à son oeil aiguisé...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-13T08:16:21+02:00

– Non, non, pas le moins du monde. Tout compte fait, c’est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux. J’espère, monsieur Holder, que vous serez bientôt au bout de vos peines.

– Le ciel vous entende, monsieur Holmes ! Mais, pour me dire cela, il faut que vous ayez appris quelque chose. Oui, vous avez sûrement découvert du nouveau. Où sont les pierres ?

– Trouveriez-vous excessif de les payer mille livres pièce ?

– J’en donnerais dix de bon cœur.

– Ce serait inutile. Trois mille livres pour les trois suffiront amplement. Mais il y a aussi une petite récompense, n’est-ce pas ? Vous avez votre carnet de chèques sur vous ?… Bon, voici une plume. Inscrivez quatre mille livres en bloc.

Commentaire ajouté par Na09 2021-12-13T22:36:20+01:00

Un bon récit ou Sherlock nous montre son talent de détective.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-06-02T19:03:44+02:00

Je me disais bien que c'était elle qui magouillait tout ça. La tête folle. La première conclusion était bien trop hâtive.

Une enquête originale où le final est intéressant quoiqu'en partie prévisible; mais c'est de voir Sherlock se démener pour prouver la vérité qui fait tout l'intérêt de ce récit !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-14T00:08:23+01:00

J'ai bien aimé cette nouvelle enquête, originale comme toujours et très bien écrite.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T11:19:27+02:00

Une enquête bien sympathique, à la solution est moins évidente qu'il n'y parait.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-13T08:13:07+02:00

Sherlock Holmes évite un très gros scandale politique en moins d'une journée. L'histoire est très bien menée et tout redevient dans l'ordre assez vite mais on peut comprendre assez bien ce qu'il se passe avent que Sherlock nous livre la solution.

Commentaire ajouté par Mimipoulette 2015-02-20T17:16:38+01:00

J'ai vraiment adoré les dessins et l'histoire est prenante et mystérieuse jusqu'au bout grâce au suspense habillement maîtrisé.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2014-11-21T18:58:53+01:00

Une aventure très sympa. Après le récit de la "victime", j'ai essayé de réfléchir à tout ce que je pouvais imaginer, et je touchais vaguement à la solution, sans pour autant pouvoir tout lier comme l'a fait Sherlock Holmes. J'aime toujours autant ces aventures jamais répétitives, et je recommande celle-ci.

Commentaire ajouté par mavie95 2014-01-19T16:58:47+01:00

Une nouvelle de notre cher enquêteur anglais préféré : Sherlock Holmes. C'est encore un plaisir de lire ses aventures et d'essayer de raisonner comme lui !

Commentaire ajouté par ekna 2012-12-23T12:30:31+01:00

Un bon livre mais cependant j'aurais aimé vivre l'énigme ...

de belle illustrations!

Le diadème de béryls

• France : 2004-03-17 - Poche (Français)

Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T10:46:41+02:00