Le diamant de Jérusalem

Description ajoutée par saltanis 2010-09-11T11:05:01+02:00

" Un de vos ancêtres a taillé ce diamant.

Un autre l'a monté sur la mitre de Grégoire pour notre Sainte Mère l'Eglise. Maintenant nous aimerions que vous suiviez cette tradition et nous rendiez service. Soyez notre mandataire. Aidez-nous à récupérer ce qui nous appartient. " L'Œil d'Alexandre. Un merveilleux diamant jaune, une pierre unique qui fit jadis partie du trésor du Temple de Jérusalem. Les archéologues viennent de faire une découverte capitale : des rouleaux de cuivre sur lesquels ont été gravées les indications codées menant au trésor caché par les Juifs.

Harry Hopeman, descendant d'une longue lignée de diamantaires, va devoir récupérer la gemme légendaire, à la demande de l'Eglise catholique, à laquelle elle avait été dérobée il y a des siècles. Avec l'aide de la mystérieuse Tamar Strauss, conservatrice au musée de Jérusalem, Harry parcourt les sites archéologiques pour entrer en contact avec l'homme qui détient le diamant et résoudre l'énigme des rouleaux.

Un livre dépaysant et palpitant, entre roman historique et récit d'aventures.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-04-18T21:33:39+02:00

- Pourquoi ne nous laissent-ils pas tranquilles? chuchota son fils.

- Ils se disent que c"est parce que Jésus est mort.

- Mais je ne l'ai pas tué!

- Je sais. Moi non plus je ne l'ai pas tué.

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-08-12T12:46:09+02:00

Une très bonne intrigue sur fond historique, avec Jérusalem et ses mystères : des rebondissements, de l'amour, du suspense... c'est un très bon livre, très bien écrit.

Le diamant de Jérusalem

• France : 2005-06-29 - Poche (Français)