le dictionnaire de ma vie

Description ajoutée par booba 2018-04-19T18:36:30+02:00

Indigné, impertinent, insolent, Éric Dupond-Moretti est assurément un des avocats les plus brillants du barreau français. Célèbre pour ses cent quarante-quatre acquittements obtenus, il nous raconte ses grands procès et dévoile sa vérité sur le système judiciaire. Il dénonce les attaques contre la présomption d’innocence, la pression de l’opinion publique ou des réseaux sociaux, la magistrature paralysée par le corporatisme… On découvre également un homme haut en couleur, d’une grande générosité, qui voue un véritable culte à sa mère, qui aime la vie et ses plaisirs et, en passant, nous livre sa recette de spaghettis.

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-08-23T17:49:34+02:00

Une bonne plume, agréable à lire, qui m'a donnée envie de me plonger dans d'autres livres de l'avocat pénaliste.

Commentaire ajouté par Cairy 2018-07-27T14:26:25+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que j'ai trouvé dans ce livre quand je l'ai commencé. C'est la patte d'un écrivain qui sait manier les mots qu'on retrouve ici, on pouvait s'y attendre de la part d'un grand avocat, d'un homme qui a l'habitude de plaider. Malgré des désaccords sur certains points, l'auteur peut avoir un point de vue archaïque propre malheureusement bien souvent à sa génération (comment peut on considérer même s'il s'est mal comporté qu'une gifle à un enfant peut être éducative !), j'ai trouvé ce livre très instructif.

Commentaire ajouté par booba 2018-04-19T18:39:09+02:00

Un grand homme pour un grand livre malgré c'est 203 pages. Un grand avocat surnommé Acquittador pour le nombre de client qui l'a pu faire acquitté. Ce livre résume bien la société d'aujourd'hui dans l'ordre alphabétique des moments marquant de la France.

le dictionnaire de ma vie

• France : 2018-03-14 - Poche (Français)

booba l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T18:21:59+02:00