Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le dieu désert



Description ajoutée par bebi 2016-06-01T18:13:33+02:00

Résumé

La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n'a pas conduit à l'élimination de Gorrab, l'usurpateur.

Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l'eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l'époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d'argent – que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos.

Du désert d'Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-27T05:23:58+02:00

Aton cligna de ses petits yeux enfoncés dans leurs replis de graisse puis les leva du plateau de bao posé entre nous. Il tourna son regard vers les deux jeunes princesses de la Maison royale de Tamose qui s’ébattaient, nues, dans l’eau claire du fleuve.

— Ce ne sont plus des enfants, remarqua-t-il négligemment, d’un ton dépourvu de la moindre trace de lubricité.

Nous étions assis l’un en face de l’autre sous les feuilles d’un palmier, près d’un bras mort du grand Nil.

Je savais que cette allusion aux filles ne visait qu’à détourner mon attention de son prochain coup. Aton n’aime pas perdre et ne se montre pas très scrupuleux sur la façon dont il gagne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-28T16:02:03+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé, mais moins que le Dieu Fleuve. Les descriptions sont toujours aussi prolifiques, mais moins atténuées par l'attrait de l'histoire. Taita est aussi fascinant à lire qu'il devient abject en tant que personne et alors les autres personnages n'en parlons pas. Les princesses sont encore pires que leur mère. Imbus d'elle-même et égoïste au possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcrolard 2020-07-21T20:22:46+02:00
Argent

Ce roman s'inscrit dans la continuité de la saga égyptienne (Le Dieu Fleuve et le Fils du Nil). Nous retrouvons l'extraordinaire esclave Taita devenu conseiller des pharaons, qui nous narre, sans fausse modestie, ses aventures en Mésopotamie et en Crête, pour libérer l'Égypte de ses ennemis.

Cette épopée peut décevoir car elle n'a pas l'ampleur, ni la précision historique de celles des premiers tomes. La structure du récit est plus ordinaire : deux missions parsemées d'embûches et d'exploits. La relation de la première mission déroute le lecteur fidèle, car elle semble racontée avec distance.

Ceci dit, j'ai lu ce roman avec gourmandise. Wilbur Smith demeure un conteur hors pair qui mène tambour battant des histoires riches en rebondissements, en amours compliquées, en vilains cruels et en évocations organiques crûes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2017-09-16T14:28:22+02:00
Pas apprécié

C'est assez dur de poster un commentaire en "je n'ai pas apprécié" lorsque le livre est quasiment inconnu sur Booknode : j'ai l'impression de fermer des portes. Tout d'abord, le dieu désert est un bon pavé sur le monde antique : tous les passionnés de cette période devraient pouvoir s'y retrouver puisque l'auteur ne se cantonne pas qu'à l'Egypte. Puis, la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Toutefois, les descriptions sont trop nombreuses, même les scènes de combats, d'action perdent de leur intensité car elles deviennent descriptives. L'action semble alors se dérouler au loin et l'immersion dans l'univers en est moindre. De plus, si les personnages sont assez bien travaillés (sauf les femmes qui sont très caricaturées selon moi), on en est encore éloigné par le côté "impersonnel" du récit. On a l'impresson que les faits se sont déroulés il y a bien longtemps et qu'on lit les chroniques du personnage principal. Egalement, le suspens a été mal géré à cause de l'utilisation maladroite du surnaturel : les capacités de Taïta arrivent à point nommé pour justifier sa "puissance" morale, physique ... et on n'en a quasiment plus mention après. Pourtant, la mythologie égyptienne est très riche et aurait mérité d'être plus exploitée dans ce roman. Enfin, le dénouement du livre n'est pas une surprise pour ma part et tout va encore très vite et bien malgré le côté insoluble de la situation. En conclusion, un roman répétitif et assez fade malgré la fluidité de la plume de l'auteur et la bonne exploitation des faits historiques.

Afficher en entier

Date de sortie

Le dieu désert

  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode