Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-17T00:20:14+01:00

Sur l’écran, la face carrée du chef de Victoria s’effaça, remplacée par le visage d’une journaliste connue dont l’épiderme, ainsi que le voulait la mode de l’année, était strié horizontalement de milliers de fines lignes blanches, noires, et de tous les tons du gris. Sa peau, sur toutes ses parties visibles, en acquérait un grain de gravure ancienne. Les parties visibles descendaient jusqu’à sa taille et le maquillage, épousant ses seins nus, leur donnait un surprenant relief, un relief d’obus aux ogives vertigineusement ciselées par la plastochirurgie. Après deux décennies presque victoriennes auxquelles le retour en force d’une religiosité contraignante n’était pas étrangère, la décisive victoire sur le sida de la fin des années 2020 avait provoqué, pour ce qui concernait la mode et les mœurs, un retour for­cené à des folies sexuées autant que sexuelles qu’on n’avait pas connues depuis bien longtemps. L’apparence de Sonya Breccia n’en était qu’un épiphénomène.

« Vous pouvez observer en ce moment les quatre explorateurs interstellaires, qui s’apprêtent à s’enfermer dans leurs coquilles respectives, disait la journaliste retouchée au tire-ligne jusqu’au sommet de son occiput poncé. Euh… on dit bien une coquille, n’est-ce pas ? » ajouta-t-elle avec un canaille rire de gorge en se tournant vers un personnage encore invisible à l’écran.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-06-30T05:08:29+02:00

La porte se referma avec un claquement sec et définitif. Patrick Bensousan, qui avait franchi le sas le dernier, se retourna pour tâter du plat de la main la surface lisse du métal.

— Cette fois, ça y est…, dit-il sans enthousiasme excessif.

Ses trois compagnons se retournèrent vers lui ; sous leur scaphandre boudiné, leur silhouette se perdait, et ce n’était plus qu’un groupe de bidendum qui faisait face à Patrick, au « commandant » Patrick ! Carol fut la première à parler ; sa voix incisive était un peu voilée, non par l’émotion, songea Patrick, mais simplement par l’épaisseur de métal, de verre ou de synthéton qui murait sa bouche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par petitspock 2018-11-07T20:14:37+01:00

— Le dieu de Lumière veille sur les hommes, dit sentencieusement Torar. Sa bouche de Lumière détruit les volailles…

Patrick ne put tirer rien de plus de leur guide. Cela n’avait aucune importance, puisque le soir même, ils verraient à l’œuvre le fameux dieu…

Afficher en entier
Extrait ajouté par petitspock 2018-11-07T20:04:51+01:00

Parvenir à se propulser à une vitesse supérieure à celle de la lumière avait été un vieux rêve d’une humanité qui était sensément rentrée dans l’âge de l’espace depuis cette fameuse nuit de juillet 1969 où un homme avait, pour la première fois, foulé le sol lunaire. Un vieux rêve…, que les barrières sévères de la théorie d’Einstein reléguaient au rang du mythe.

D’ailleurs, ce fameux âge de l’espace n’avait, au niveau des quatre milliards d’humains qui se partageaient la Terre du troisième quart du vingtième siècle, débouché sur rien d’autre que la Troisième Guerre mondiale, qui avait retranché du nombre des vivants environ cinq cents millions de personnes, au cours des deux mois rouges de 1981. Après avoir construit, détruit massivement, les hommes des deux dernières décades du siècle avaient autre chose à faire qu’à s’occuper des étoiles : il leur fallait, d’abord, reconstruire. On avait commencé d’occuper la Lune, Mars possédait une minuscule base permanente dont Vénus, trop bouillante, ne permit pas l’installation, et deux des satellites de Jupiter avaient reçu une visite qui n’avait pas excédé quarante-huit heures… À cela se bornait une conquête, certes pacifique, mais dont la Terre des années 80, ayant autre chose à faire, et de plus urgent, se détourna.

Jusqu’au moment où l’équipe du professeur Joseph Appeltski découvrit le champ énergétique qui permettait d’accélérer des particules…, jusqu’au moment où elles disparaissaient !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-08-27T09:08:55+02:00

Ses trois compagnons se retournèrent vers lui ; sous leur scaphandre boudiné, leur silhouette se perdait, et ce n’était plus qu’un groupe de bidendum qui faisait face à Patrick, au « commandant » Patrick !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode