Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Alyer 2023-05-24T10:50:00+02:00

Un frémissement et un murmure parcourut l'assemblée, comme la brise du fleuve quand elle dérange les massifs de papyrus, et mon Seigneur Intef arriva parmi nous.

Sa marche était lente et ses manières somptueuses car il était puissant du poids de son pouvoir et des honneurs qui lui étaient dus. Il portait l'Or des Louanges, ce collier fait de l'or rouge des mines de Lot et que le Pharaon lui avait, de ses propres mains, passé autour du cou. Son héraut le précédait. C'était un nain aux jambes torses, choisi pour la difformité de son corps et la puissance de sa voix. Mon seigneur aimait s'entourer de semblables curiosités, magnifiques ou grotesques. Cavalant et caracolant sur ses jambes en anneau, le nain clamait la liste des titres de mon maître.

- Voici le Pilier de l'Egypte ! Accueillez le Gardien des Eaux du Nil ! Inclinez-vous devant l'Ami de Pharaon !

Tous ces titres, décernés par le roi en personne, impliquaient des devoirs précis et de nombreuses obligations. En tant que Gardien des Eaux, mon Seigneur Intef devait surveiller le niveau du Nil, son flot et ses flux. Une corvée qu'il avait tout naturellement déléguée à son infatigable et fidèle esclave, Taita.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode